· 

174è jour avec LeBootCamp de Valérie Orsoni: barbecue

Aujourd'hui c'est barbecue party !

Je me sens bof bof...

Bon bah, qu'est-ce qu'on mange ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Inscite autem medicinae et gubernationis ultimum cum ultimo sapientiae comparatur. Qua ex cognitione facilior facta est investigatio rerum occultissimarum. At coluit ipse amicitias.

Petit-déjeuner : Jus de citron pressé, 1 tasse de Sobacha, 2 petites galettes de sarrasin avec du miel de sapin, 1 yaourt de soja eu citron et du café

Déjeuner : Barbecue :3 merguez, un pilon de poulet, du poivron rouge grillés, de la salade de chou, des beignet type acras de morue, des gâteaux maison dont un au caramel et au café, une génoise, de la tarte aux framboises, de la pastèque . En fait, j'aurai plutôt pas mal géré si je ne m'étais pas resservie à chaque fois. 2 assiettes de grillage et salade, 2 assiettes de dessert. Et la 2è, fut la pire, avec de plus grandes parts que celles que l'on voir sur cette photo. C'est fou, je n'ai même pas pris la photo des secondes assiettes. Genre, pas vu, pas pris ? !

Dîner : 3 carrés de chocolat au lait, raisin et noisettes

Un gâteau au chocolat blanc, facile à faire

Super barbecue, l'occasion de faire un gâteau et de tester le chocolat blanc dégustation noix de coco et amandes Franprix, 1,40  € environ. 

La recette ? On vide 1 pot de yaourt nature, on mélange 2 pots de farine semi-complète tamisée avec un demi sachet de levure chimique, avec 2 œufs, le yaourt, 1 pot et demi de sucre complet, 1 demi pot d'huile de coco ou pas, et les 100g de chocolat fondu. Celui-ci, je ne l'ai pas totalement laissé fondre. Quand il est devenu pâteux, sur le feu, j'ai mélangé pour avoir une pâte de chocolat, un peu plus épaisse que de la pâte à tartiner. Le plus difficile a été de ne pas craquer et de la dévorer ! C'est ce que j'ai ajouté e dernier au mélange en veillant bien que cette pâte de chocolat s'intègre bien. Et hop, au four à 190° pendant 30 minutes, dans un moule beurré. 

Le gâteau gonfle à la cuisson. ça sent bon... 

Avis dégustation : le chocolat s'est bien intégré à ce tout simple gâteau au yaourt. Il lui a diffusé une délicate saveur de coco et le chocolat blanc est suggéré. Il a eu beaucoup de succès au barbecue. Les gens ont bien reconnu la coco mais misaient plus sur de la vanille que du chocolat blanc. Belle surprise ! 

 

Bilan sportif : petit à petit, hein !

Brossage de dents brésilien, pompes au mur, prière Hindoue. On reprend les bonnes habitudes !

Bilan : 174è journée LeBootCamp de Valérie Orsoni

Super belle journée, malgré la pluie. La pluie, un 1er juillet ! Non mais, sérieux ? Fatou nous a organisé un super barbecue géant en familles, avec du bon son, des plats délicieux, une super ambiance. Les anciens se retrouvent et leurs enfants jouent ensemble comme ils l'ont fait petits. Retrouvailles ! Découverte de la marque Belleza et Délices et de tous ces bijoux et accessoires en Wax. Toute la recette au profit des démunis. Tip top journée. Avec les gâteaux, je me suis fait plaisir. Je m'aperçois de toutes les peurs qui me freinent aujourd'hui. Elles se sont progressivement installées dans un contexte professionnel toxique que j'ai quitté il y a 3 ans. Mais, je vais apprendre à me débarrasser de toutes ces peurs. Avec les bons conseils de Coachie sur le bonheur ! J'ai tout noté lors du FB Live ! 

C'était super le FBLive aux Fidji. Ce que j'aime bien avec Coachie, c'est son sincère intérêt pour les autres, elle apprend la langue, elle se préoccupe de la santé et particulièrement des problème de diabète des Fidjiens dues à la malbouffe dont l'industrie agro-alimentaire les abreuve, les privant de leurs cultures traditionnelles. Ainsi les Occidentaux on coupé des peuples entiers de leur histoire, de leur culture. Leurs terres s'appauvrissent, leur santé est atteinte... On en fait de bons consommateurs et on les exploite eux et leur terre ! En s'intéressant à eux, leur culture, leurs produits locaux, leurs recettes, Valérie est une vrai Rebellissime. C'est de l'échange, elle rend leurs lettres de noblesse aux peuples autochtones. Merci

 

Allez, on se tient au courant ! 

 

Rebelli...bises ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0