· 

LeBootcamp de Valérie Orsoni...

Je démarre LeBootcamp de Valérie Orsoni

Pourquoi ? Comment ? Mon Orsoni Bootcamp

Bonjour, bonjour ! 

 

Comme dirait Valérie Orsoni, ma coach en ligne pour ce énième régime. Celui-ci m'a séduit parce qu'il ne semble pas en être un... C'est un programme alimentaire, on peut manger de tout et surtout prendre de nouvelles habitudes sans pour autant changer de vie. Il m'a aussi séduite parce qu'il y a du sport et que je crois sincèrement que l'on ne peut pas perdre de poids, redessiner son corps et se le réapproprier sans sport. Et croyez-moi, je ne suis pas une sportive !

Je dis énième régime, parce que je les multiplie depuis des années : magazines, nutritionnistes, psychologues, Weight Watchers (grâce à qui tout de même j'ai perdu 10 kilos que je n'ai jamais repris), hyper protéinés qui ont failli me tuer...Le poids est un vrai problème dans ma vie, je dirai même qu'il a volé ma vie ! Alors évidemment, personne ne m'a forcée à engloutir des tonnes et des tonnes de bouffe pour compenser je ne sais quoi, et en gros (c'est le cas de le dire), si je suis si mal aujourd'hui, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même et surtout pas aux pervers qui m'entourent et n'ont pas cessé d'appuyer sur mes failles psychologiques pour mieux me contrôler.  Noooon ! Allez, retourne vite dans ta culpabilité ma petite Chérie ! Tout est de ta faute ! Réfugie -toi vite dans ta bulle de graisses et de sucre raffiné, coupe-toi du monde, deviens invisible tant tu sera grosse, fondue dans la masse, sans personnalité, ni intérêt. 

OK...

Mais si je veux vivre tout de même, essayer de me retrouver, d'être enfin moi-même, rien ne m'empêche de croire en moi et d'essayer, de m'aimer assez pour me sauver la vie. Alors je me lance, confiante parce que Valérie m'inspire confiance, parce qu'elle a elle aussi une histoire et que son énergie positive est très motivante. Ce Bootcamp va peut-être me permettre de la retrouver cette joie de vivre, cette énergie positive que j'ai distribué sans compter et sans me méfier d'à qui... avant de me manger claques sur claques, paquets de chips sur paquets de gâteaux. Que toute cette peine, cette colère, quittent le côté obscure pour devenir une force positive.

Vous voyez, l'enjeu n'est pas de rentrer dans une taille de moins pour le mariage de ma cousine... Quoiqu'en terme de poids, je ne crois pas qu'il y ai d'enjeu plus nobles ou plus graves. Tout ce qui compte c'est que quand cela nous empêche de vivre, il faut y remédier.

De mon côté, me voilà avec une trentaines de kilos en trop. C'est énorme, presque aussi lourd que mon fils ! Je ne peux même pas vous révéler combien je pèse tellement j'ai honte ! Tellement, je ne me reconnais pas, tellement je me suis perdue de vue. Mais, je suis prête à partager avec vous mon expérience et comment va se dérouler ce programme jour après jour. 

Allez, je démarre demain matin. Je me mets sérieusement au Bootcamp ! J'ai quand même recommencé deux fois, enfin différé la date de départ deux fois. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas pris le temps de noter chaque jour ce que je faisais dans mon blog? Ni de noter ce que je mangeais. Et aussi parce que malgré avoir suivi le programme, je ne pouvais pas m'empêcher de manger d'autres choses. des choses pas bien : fromage, bonbons, pain beurré. Il faut dire que j'aime bien, avant de m'endormir grignoter un truc. J'aime aussi grignoter un truc quand je me réveille la nuit. Et comme je peux être un tantinet psycho rigide, je me dis que je dois tout recommencer à zéro, tout bien faire de A à Z... Si une seule chose ne va pas, bam tout s'écroule et je dois tout refaire... Oui, je sais, ma vie est compliquée ! 

Le Bootcamp de Valérie Orsoni, ça coûte environ, 15 € par mois d'abonnement. Cela vous donne le droit à devenir membre, de créer votre compte en ligne. Dans votre espace membre, vous retrouvez vos menus de la semaine et des deux prochaines à venir, ce qui est très pratique pour les courses. Vous retrouvez votre blog à remplir, après avoir défini votre profil, vos objectifs et calculer votre Boot Score. Vous retrouvez des conseils de votre coach chaque matin, sur votre espace et par mail. Sans oublier vos exercices du jour ! Je vais donc, essayer de poster chaque soir, au pire le lendemain, au pire du pire tous les 3 jours,  un petit compte-rendu  : menus, activités, ressenti, kilos et tailles perdus... si ça peut vous aider tant mieux... si vous voulez partager votre expérience, n'hésitez pas. Plus on est de fous, moins on est seul ! 

 

Allez, demain est un autre jour, alors à demain...

Rebelli-bises...

 

 

https://www.lebootcamp.com/fr

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.