· 

Le Bootcamp de Valérie Orsoni

Voilà 1 jour que je suis Le Bootcamp de Valérie Orsoni

Petit déjeuner

D'après ce que j'ai compris, chacune de mes journée va désormais commencer par un jus de citron et une tasse d'une infusion de Sobacha, comprenez une infusion au graines de sarrasin grillées. Pour le reste, encore du sarrasin mais en galette, du thé vert à volonté, un smoothie détox...  OK, le thé, c'est pas ma tasse de thé. Je ne suis pas réveillée avant 3 cafés très très allongés... Je vais négocier ça avec ma coach en ligne. Le thé, je veux bien, mais après mes 3 cafés...

Petit déjeuner complet, goûteux, le sobacha semble avoir un effet rassasiant sur toute la matinée. Aucune fringale. La pleine forme


Déjeuner

Bon, ce n'est pas tout à fait ce qui était prévu, mais ce n'est pas non plus si loin. Il y a du chou mariné dans du jus d'orange en salade, avec une boîte de maquereaux en sauce, pour la sauce... Il y a aussi du quinoa et des légumes... une banane en dessert.

Contre toute attente, le chou mariné dans le jus d'orange, c'est très bon. Je le garde ! 


Goûter et dîner

 

Au goûter, deux clémentines, c'est frais, sucré. Je n n'y aurai pas forcément pensé. Mais ça fait le job... contre toute attente !

Au dîner : pas tout à fait ce qui était prévu, je compose... je m'inspire sans trop sortir du cadre. Mélanger de l'avocat et de la mangue. Là encore, je n'y croyais pas, mais ça le fait !

Le dessert, des litchi me laisse quelque peu sur ma faim.

 



Mon objectif sport : marcher 30 minutes à jeun

 

Rien à faire, pour le moment... Je me prépare psychologiquement à passer à l'action, c'est min corps qui va être surpris... 

Pour marcher à jeun, je prépare mon petit déjeuner. J'avale le jus de citron et l'infusion et je vais marcher : courses, démarches, il faut une réelle motivation, parce qu'il fait très froid. 

Dans mes vêtements, je me sens serrée, en marchant je m'essouffle vite. Ce n'est pas agréable mais je suis fière de commencer le programme. 

Quand je suis rentrée de ma marche, direction toilettes. Visiblement cela fait éliminer.

 

Le test s'avère positif, je peux envisager d'aller marcher le matin... tous le jours... pendant 30 minutes... Va falloir tenir la route. En plus les exercices de gym vont arriver... Coach, au secours ! 

 

Bonne idée à conserver 

Faire mariner le chou dans du jus d'orange. Bonne base pour une salade ! 

 

Bilan de cette première journée : presque pas de fringales ! 

 

- Je n'ai presque pas eu faim en cette première journée ! 

- Allez, ce programme, tout ce que je fais, je le fais pour moi, être moi-même, prendre ma vie en main,m'épanouir, prendre un nouveau départ.  C'est pour la bonne cause. Chaque kilo perdu est un kilo de gagné parce qu'il ne reviendra plus : c'est une victoire.

- Pour le moment, je ne peux pas mixer pour faire les jus de fruits maison et détox, alors je prends parmi les légumes ou les fruits que je dois mettre dedans et je les incorpore aux recettes de la journée. Je n'ai pas tous les fruits. Alors, je fais avec ce que j'ai. 

- J'ai limité les dégâts : ce soir, j'ai eu un peu faim, je grignote des amandes effilées avec un yaourt vanille soja. Pas au programme, mais par rapport au paquet de gâteaux ou à la tablette de chocolat de d'habitude, je limite les dégâts et je prends de nouvelles habitudes : me faire plaisir avec d'autres bonnes choses à manger. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.