· 

Le Bootcamp de Valérie Orsoni

Voilà 5 jours que je suis le Bootcamp de Valérie Orsoni

Petit déjeuner

On ne le voit pas sur la photo, mais bien évidemment, la journée a commencé par son jus de citron pressé de citron pressé. Pourquoi pas un jus de citron en bouteille ? Parce que d'après ma coach, à  qui j'ai posé la question, ce n'est pas mauvais, mais ça ne sert à rien. Alors, vu que le citron, n'est pas ma tasse de thé, autant que je me le presse vite fait pour commencer la journée. 

 

 

Déjeuner

 

Pas de salade de chou rouge, mais des betteraves, des endives et des olives. Pas de pain sans gluten mais des galettes de maïs au sésame . Des épinards revenus avec des  oignons, de l'ail et du persil. Pas de sauce soja, mais 3 tranches de fromage de chèvre. Oui, je sais que l'équivalence sauce soja cuisine et fromage de chèvre n'existe que dans ma tête pour me faire plaisir...

Plus de mangue alors un kaki

 

 



Et pour le dîner...

Je ne parle pas du goûter, il a consisté en quelques amandes effilées. 

Mais pour le dîner, je me suis régalée d'un avocat à la fleur de sel de Camargue et d'un potage de légumes préparés avec l'Omnicuiseur. Pour les doses de potages, j'ai peut-être un peu vu large parce qu'il m'en reste beaucoup... au congélateur. 

N'ayant pas de mixer, j'ai tout fait à la main avec le petit ustensile rouge qui permet de hacher à la force de la main et des bras. C'est délicieux. C'est vrai que cuits lentement dans leur bouillon à basse température, les légumes révèlent plus de goûts. 50 minutes de cuisson, c'est long, mais c'est bon ! 

Mon objectif sportif :

Mon objectif quoi ? Euh... Pardon, je ne vous entends pas bien... Je crois que je n'ai plus de réseau... Bref, bilan négatif, grand froid, j'ai dépassé mon quota de froid, mon seuil de tolérance. Je hais le froid, je refus de sortir, le moindre mouvement brasse de l'air froid, je n'ai plus qu'une seule amie : ma couette ! 

Alors... l'idée de marcher dehors, hors de question. Quoiqu'en y réfléchissant mieux, un peu de sport m'aurait peut-être un peu réchauffée ! 

Bilan de cette 5è journée : anticipation

La semaine se termine par des courses... Pour l'instant, avec le froid, les finances, le stress, le fait que je me laisse dépasser par un rien, que j'ai du mal un peu pour tout, que je suis plus lente qu'un escargot, que tout me semble compliqué... Donc pas de marché. Mais je fais le plein au supermarché, je n'abandonne pas. Pour une fois, je prévois, de ne pas me laisser tomber et de prendre soin de moi pour les jours à venir. J'ai fait ma petite liste, mes courses et comme cela, j'aurai tout ce qu'il me faut sous la main et je me dirai merci !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.