· 

Mon parcours minceur avec Le Bootcamp de Valérie Orsoni

Voilà 8 jours que je suis Le Bootcamp de Valérie Orsoni

Petit-déjeuner

Contrairement à ce qui était préconisé, je me contente du jus de ciron et de café, faisans l'impasse sur la galette, le sobacha, les fruits, le thé... Pas le courage !

 

Déjeuner

Retour au programme... Je me reprends, même si je traîne un peu. Des pâtes complètes,un filet de poulet au citron, des légumes cuits dans un bouillon (carottes, chou et pomme de terre)

Endives et dés de betteraves en vinaigrette

Salade d'agrumes épicée : orange, oignon, betteraves, miel, jus de citron et cannelle

Les agrumes font des merveilles... Il faut oser, je ne regrette pas de m'être laissée guidée par les recettes. 


Goûter

Rien... Retour à la flemme qu'il s'agisse de me préparer une galette, de grignoter des fruits secs ou même de me faire chauffer un café. 

Dîner

Poulet au citron et cumin, haricots verts au persil et à l'ail, 1 yaourt au soja au chocolat avec une poire en morceau dedans. 1 Infusion dans la soirée : Ma Veillée épicée de Coffea, j'adoore 

 


Bonnes idées à retenir

Les agrumes... A toutes les sauces. De l'orange pour faire mariner le poisson. De l'orange et du citron pour assaisonner les salades. Les agrumes contrairement à ce que j'ai tendance à croire s'accordent aussi bien avec le sucré que le salé. pour preuve la salade d'agrumes épicée avec son oignon. Il faut essayer, c'est bluffant et très bon. 

Je retiens la leçon pour donner du goût. Programme ou non, c'est une bonne idée pour composer des salades inédites mais aussi des plats. 

Mon bilan sportif : pas resplendissant

Décidément, le sport n'est pas ma tasse de thé ces temps-ci. D'ailleurs je ne bois même pas le thé conseillé dans le programme. Pourtant, le sport comme le thé, c'est bon pour la santé. 
Pas de marche pour aujourd'hui et je continue de bouder la rubrique exercices du jour. Je n'ai pas le déclic... 

Bilan de la journée : il faut se forcer

Je suis contente de repartir dans mon programme ! J'aurai peut-être dû me forcer à préparer le petit-déjeuner et le goûter... Après tout, je suis un programme, je m'engage pour moi. Un peu d'anticipation et plus de motivation devraient m'aider et il va falloir aller puiser les forces nécessaires pour gagner le combat contre les kilos.

Parce que résultat des course, il y a eu des craquages pendant la préparation du dîner : bouchées de pâtes complètes, un peu de gruyère deux galettes de riz au sésame avec du beurre et même de la sauce barbecue et 4 carrés de chocolat. J'en réfère immédiatement à ma coach pour avoir des conseils anti-grignotage du soir. 

 Les écarts de grignotage de ce soir, je les regrette mais je ne culpabilise pas parce que je les ai compris . J'ai préparé mon repas trop tard, après ceux de toute la famille, j'avais faim, je me sentais pas très bien psychologiquement parce que je n'ai pas fait tout ce que je voulais aujourd'hui. Je sais donc aujourd'hui quelles peuvent être mes failles. Il me sera plus facile d'y parer maintenant !

Je remarque que quand je fais des excès, j'élimine beaucoup, aux toilettes. C'est pas glamour, comme constatation, désolée. Tout cela pour dire que le programme me semble être très intelligent. Comme si les bons aliments chassaient les mauvais !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.