· 

Mon parcours minceur avec Le Bootcamp de Valérie Orsoni

Voilà 15 jours que je suis Le Bootcamp de Valérie Orsoni

Je me sens bof bof... Cela a bien failli être une journée off dans mon blog. Parce qu'il y a des jours comme cela, où l'on a envie de dir F... O.. ! Mais, je me rends compte que le blog fait partie du programme et qu'il a toute son importance. Au début je croyais que noter et photographier m'aiderait à ne pas trop déborder. Pour montrer le meilleur de moi-même. Mais ce n'est pas le meilleur qui compte à ce stade, c'est la vérité. Si j'ai encore du mal à photographier et exposer mes grignotages, je les notes. Et voilà pourquoi le blog est important, parce qu'il permet en écrivant de se poser et de réfléchir sur certaines situations et réactions. Par exemple écrire que c'est difficile permet de relativiser et de se rendre compte que le blocages et les barrières ne sont pas si insurmontables et surtout qu'ils viennent de moi. Reste donc à travailler tout cela. La prise de conscience permise par le blog, c'est déjà un pas  vers la solution ! 

Petit-déjeuner

Jus de citron pressé, Sobacha, galette de sarrasin et miel avec Banane et clémentine, arrosé de mon incontournable café. C'es énorme ! 

Déjeuner

Des épinards hachés décongelés préparés en salade avec des dés de pomme. Pour le plat, j'ai raté le pain pita tout prêt... Faut le faire, non ? Et en plus il n'est pas complet ! Pour le garnir, j’ai fait griller les maquereaux en boîte à la tomate après les avoir fait mariner dans l'orange. Dommage de les avoir grillé. Ce n’était pourtant pas compliqué comme recette et en plus super original et bon. Parce que la marinade à l'orange, c'est très bon...

Goûter

La galette, la cuillère à soupe de miel bio, jusqu'ici tout va bien. Et bim! Une part de gâteau aux pommes et poire et une part de brownie au chocolat et coco réalisés avec le KCook de Kenwood. 

Dîner

1 soupe de légumes congelée maison 1 tortilla de maïs, accompagnée de sa poêlée de choux de Bruxelles? Jusqu'ici tout va bien. Et bim !  6 carrés de chocolat noir

Mon bilan sportif : nul

Ma coach m'a dit que...

Attention. Les goûters aux gâteaux maison, c'est trop copieux. Il vaut mieux les prendre en fin de repas à condition d'avoir fait de l'exercice la journée !

Bonne idée à retenir : la marinade à l'orange

Comme beaucoup d'idées des recettes du programme, je n'y aurai pas pensé et je n'y croyais pas du tout. J'avais même peur du résultat. Mais cela donne un délicieux petit goût acidulé. A défaut d'avoir pense à faire mariner les poissons, je me dis que faire cuire avec du jus d'orange, c'est à retenir pour donner une autre saveur au poissons grillés!

Bilan de cette 15è journée avec le Bootcamp de Valérie Orsoni : Faut s'accrcher

Je m'accroche coûte que coûte ! Avec des hauts et des bas, la tentation des gâteaux que je goûte un peu beaucoup trop ! Mais je m'accroche ! A quoi, je ne sais pas, mais je m'accroche ! 

 

Rebelli... bises !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.