· 

180è jour LeBootCamp Diner au Prose à La Grande Motte

180è jour lebootcamp : apprendre à se faire plaisir

Je me sens bof, bof...

Bon bah, qu'est-ce qu'on mange ?

Petit-déjeuner : Jus de citron pressé, 1 tasse de sobacha®, 1 pancake de sarrasin, confiture de fraise, pomme

Déjeuner : 1 steak haché avec aubergines grillée, poivron, courgette et olives avec 1 c.à s. d?huile d'olive, oignon, ail et échalote, 3 petites tranches de pain complet, 1 pêche

 

Goûter : pomme, amandes et noisettes


 

Dîner au restaurant Le Prose, à la Grande Motte

                Velouté de carottes anisées                          Cocktail Fruits rouges Red Berry

Homard breton en coque à la plancha, sauce vierge exotique, taglionis fraîches et sa bisque

Soupe de fruits frais exotiques, biscuit coco et sorbet mangue


Dîner : C'est le 14 juillet, fin des vacances pour ma maman alors on se fait un super resto, installés au bord de la piscine, à l'ombre du patio, des oliviers du jardin de l'hôtel. Au départ, je voulais prendre une salade repas, mais ils n'en font pas le soir. J'ai donc opté pour le menu du soir plat et dessert à 32 € Homard breton en coque à la plancha, sauce vierge exotique, taglionis fraîches et sa bisque, suivi du dessert Soupe de fruits frais exotiques, biscuit coco et sorbet mangue. Bon bah, j'ai fait au mieux en me faisant plaisir et je me suis régalée ! J'ai fait attention de ne pas manger toutes les taglionis. Je n'ai pas non plus pris de pain, enfin à peine pour goûter le foie gras de ma maman ! Quant au dessert... hum la soupe de fruits, délicieuse avec ses épices, le mélange biscuit coco, pistache émincée et sorbet de mangue, c'est très bons. Les saveurs se mélangent et les textures aussi !

Mon bilan sportif : a minima... à la playa...

Brossage de dents brésiliens

Marche dans la mer

Bilan de la 180è journée LeBootCamp Valérie Orsoni

Il y a des journées comme cela où le stress vient m'embêter sans raison. Mais je le gère. Surtout, j'essaie que cela ne se répercute plus sur mon alimentation. Je suis donc le programme, je prends le temps qu'il faut pour préparer mes plats, tel ou tel ingrédient... Et ce soir, j'ai apprécié ce dîner au restaurant en famille, parce que cela fait plaisir à ma maman que l'endroit est magnifique, que les gens sont sympa, que c'est une pause, un moment convivial, que les plats sont préparés avec soin et de bons produits, que mon fils apprécie. Je vois les côtés positifs de la vie. 

Le feu d'artifice du 14 juillet à La Grande Motte était très émouvant. Parce que malgré tout, les gens se rassemblent, en famille, entre amis, c'est du partage !

Je déconnecte, plongée dans la musique, les yeux rivés sur le spectacle.

J'ai bien ri aussi quand le présentateur nous a dit que leurs artificiers, comme beaucoup en France on été victimes d'une non-livraison de leur fournisseurs Chinois. Encore les Chinois, il faut toujours que ce soit de leur faute !!! Pas d'autres fournisseurs ? Pas de plan B ? Bravo l'organisation les gars ! C'est un peu facile la faute des Chinois. Foutez-leur la paix aux Chinois ! 

Merci aussi à Valérie Orsoni pour son commentaire hommage à Vincent Simmons, en prison depuis 40 ans pour un crime qu'il n'a pas commis, parce qu'il est noir. sa situation est comparable à celle d'un prisonnier politique, puisqu'il est très engagé dans les mouvements pro égalité et justice. On pense à lui, en ce jour où nous fêtons la liberté-fraternité-égalité !

 

Allez, on se tient au courant !

 

Rebelli...bises ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.