· 

En vrac 5 mars 2018

 

Entre tous les événements de la journée, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd

 

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu, de ces derniers jours

  • César en France, Oscar aux Etats-Unis, c’est la fête du cinéma, marquée cette année par la dénonciation du harcèlement et des agressions dont sont victimes les femmes. Côté cérémonie, c’est toujours plus funky,  moins monolithique et monochrome aux Oscars. Côté prix, les Grands vainqueurs des Oscars sont Guillermo Del Torro et son film La forme de l’eau, les acteurs de 3 Billboards, mais aussi le dessin animé Coco. Pour les Césars, les grands vainqueurs sont 120 battements par minute, Au revoir là-haut, mais aussi Raid César du public. 
  • La gauche s’effondre en Italie et se fait écraser aux législatives par le droite et l’extrême droite. Dans cette coalition, on retrouve Berlusconi, ils n’aiment pas l’Europe, tirent à boulets rouges sur l’immigration et sont les alliés de Marine. Et on appelle cela les anti-système ! Ah, bon ? Maintenant les rebelles, c’est eux ? Ça sent mauvais.
  • En Syrie, les 400 000 habitants de l’enclave rebelle de la Ghouta sont la proie des balles, de la faim, de la pénurie de médicaments. On court à la catastrophe humanitaire. Depuis 7 ans, les civils sont massacrés. 
  • Laetitia Avia, avocate, élue de Paris, porte plainte pour insultes racistes et menaces de mort. La députée LREM refuse d’avoir peur. Et, oui, cela se passe en France, en 2018 ! C'est qui déjà les rebelles ? 

 

Lundi 5 mars, avec 11h15 de luminosité, on profite d’une météo un peu ^lus douce et moins pluvieuse. 

 

Lundi 5 mars, c'est la fête des Olive, Olivette, Olivia.. Bonne fête !  

 

Selon le dicton « S’il pleut à la Saint Olive, c’est la fête des endives! ». Super, c’est délicieux les endives…

 

Lundi 5 mars, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à  Renan Luce (37 ans), Shirley Bousquet ( 41 ans), Eva Mendes (43 ans), Matthieu Delormeau (43 ans),MC Solaar (48 ans), Julien Dray (62 ans), Bernard Arnault (68 ans), Lova Moor (71 ans), Murray Head(71 ans), Elisabeth Badinter (73 ans), Dean Stockwell (81 ans)... et à tous ceux dont c'est l'anniversaire, mais que nous ne connaissons pas... Joyeux anniversaire ! 

 

Les 5 mars célèbres

1558 : Francisco Hernadez, médecin espagnol, rapporte à son roi Philippe II, une plante que les Indiens d’Amérique fument durant leur cérémonies religieuse. A l’époque, sur ce que les Occidentaux appellent le « nouveau monde » juste parce qu’avant ils étaient les seuls à ne pas le connaître mais que des civilisations y vivaient tranquilou, le tabac est une plante aux vertus curatives. 

1946 : le discours de Churchill, ancien premier ministre britannique, marque le début de la guerre froide entre l’’Europe de l’ouest et l’Europe de l’Est. Il existe désormais un « rideau de fer » qui sépare le Royaume Uni et les Etats-Unis de la Russie. C’est la démocratie contre l’impérialisme communiste. 

 

Allez, Bonne journée !!!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .