· 

En vrac 6 mars 2018

Entre tous les événements de la journée, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd

 

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu, de ces derniers jours

  • Est-ce l’effet Jeux Olympiques, quoiqu’il en soit, il est question d’un sommet intercoréen entre le Sud et le Nord. 
  • L’aide humanitaire ne passe pas dans la Ghouta, les camions ont fait demi tour face aux bombardements. 
  • Difficile à Saint-Martin, 6 mois après que tout ait été dévasté, aux promesses de reconstruction du gouvernement. 

Le 6 mars, c'est la journée internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants. C’est une initiative de l’Unicef, depuis 1994 qui incite les professionnels de ces secteurs à consacrer, diffuser des émissions, des programmes  sur la situation des enfants. Ces derniers sont aussi invités à les produire. C’est l’occasion pour les médias d’attirer l’attention sur les problèmes l’enfance. 

 

 

Mardi 6 mars, avec 11h18  de luminosité, on profite encore de températures qui dépassent les 10°C dans l’après-midi. Une bonne partie, au milieu,  reste encore au sec!

 

Mardi 6 mars, c'est la fête des Colette, Nicole, Nicoletta... Bonne fête !  

 

Mardi 6 mars, c'est la fête nationale du Ghana qui célèbre le jour de l'indépendance (1957)

 

Selon le dicton « Au jour de la Saint Colette, commence à chanter l’alouette »… J’en ai une, chanson sur l’alouette, gentille alouette. Mais l’idée de la plumer, bof, bof, bof !

 

Mardi 6 mars,  si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Leïla Bekthi (34 ans), Juliette Arnaud (45 ans), Jean-Luc Lemoine, (48 ans), François Bachy (58 ans), Tom Arnold (59 ans), Harald Schumacher (64 ans), Patrick Baudry (72 ans), Valentina Terechkova (81 ans), Marie-France Garaud (84 ans)... et à tous ceux dont c'est l'anniversaire, mais que nous ne connaissons pas... Joyeux anniversaire ! 

 

Les 6 mars célèbres

1836 : les Mexicains, font tomber Fort Alamo où les Texans revendiquaient leur indépendance vis à vis du Mexique. Davy Crockett y perd la vie. 

1869 : le tableau périodique des éléments de Mendeleïv révolutionne le monde de la chimie. Il démontre, à travers 63 éléments chimiques connus, que les propriétés chimiques de chaque élément se répètent à intervalles réguliers. 

1899 : le brevet de fabrication de l’aspirine est déposé par  le laboratoire allemand Dreser. En commercialisant le médicament, la firme Bayer crée un nouveau marché. Fini les maux de tête, bonjour l’industrie pharmaceutique. 

 1946 : Le Vietnam est reconnu par la France comme un état autonome avec son gouvernement, son parlement, son armée et ses finances. En contre partie, Hô Chi Min concède que le pays reste lié à l’Union Française. Ce qui n’empêchera pas la guerre du Vietnam.

1957 : La Côte de l’Or est la première colonie anglaise, à accéder à l’indépendance. L’ancien Togo anglais est rattaché au nouvel été indépendant du Ghana.  

 

1980 : Marguerite Yourcenar est la première femme lue à l’Académie française. Elle alors 76 ans. 

 

Allez, bonne journée !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .