· 

En Vrac lundi 23 avril 2018

Entre tous les événements de la journée, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...
Par Virginie Legourd

 

« On fait l'bilan, calmement...
En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 
Dans l'actu, de ces derniers jours
- Il fait si beau, si chaud, c'est si doux... 
- Les grèves de partout, SNCF, Air France. Des étudiants en colère peut être pour la dernière fois puisqu'avec la réforme il est question de sélection. Y'aura qu'à pas retenir les dossiers des graines de rebelle ! Des Zadistes à déloger... Ça sent pas la société idéale tout ça ! 
-Le projet de loi asile-immigration adopté. Le texte a été amendé, il a aussi suscité fronde, révolte, indignation et démission...le délai de détention passe de 45 à 90 jours, la mise en détention de mineur n'est pas interdite et un groupe de discussion doit faire une proposition sur le sujet d'ici fin 2018, les délais d'appel son raccourcis, les délais de jugement aussi, ceux pour vous raccompagner à la frontière aussi. On parle d'immigration choisie. Pas de place pour l'humanité et l'aide de son prochain, même si le délit de solidarité est plus souple. On peut conseiller, défendre l'intégrité d'une personne... Rester humain ? Ça sent pas la société idéale tout ça ! 

- Macron avec Trump, même si c'est soi-disant pour jouer franco avec lui... Ça fout la honte internationale ce genre d'amitié. Ça sent pas la société idéale tout ça ! 

 

Ce lundi 23 avril, c’est la journée mondiale du livre et du droit d'auteur. A l'initiative de l'Unesco,  la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d'auteur sont ses à l'honneur. Pourquoi le 23 avril ? Non pas parce que c'est tout qui restait, mais parce que cette date est aussi celle de la naissance ou de la mort de Cervantes, Shakespeare et Garcilaso de la Vega dit l’Inca de Maurice Druon, K. Laxness, Vladimir Nabokov, Josep Pla ou Manuel Mejía Vallejo. On parle de date symbolique pour la littérature universelle, on peut s'étonner de ne pas voir citer des noms de la littérature arabe, africaine ou asiatique. Mais bon, trêve de polémique et retournons à nos moutons. C'est donc la journée idéale pour chiller avec un bon bouquin au soleil, rentrer dans une bibliothèque où une librairie et laisser les enfants choisir un livre et en profiter pour en choisir un aussi. Que serait notre monde sans la lecture, sans les auteurs du plus léger au plus engagé, qui touchent les âmes avec des mots ? En Catalogne (Espagne)  on offre une rose pour l’achat d’un livre...

Lundi 23 avril, avec 14h09 de luminosité, on profite un peu moins du soleil que la semaine dernière mais tout de même un peu ! 

Lundi 23 avril, c'est la fête des Fortunat, Georges, Georgette , Georgine, Jord, Youri…. Bonne fête !  

Selon le dicton "Quand il pleut le jour de la Saint Georges, sur 100 cerise, on en a quatorze". Cela fait tout de même 86% de  perte. Heureusement, la  météo s'annonce plutôt ensoleillée. Alors on va manger des cerises ? 

 

Lundi 23 avril, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Dev Patel (27 ans), Antoine Daniel (28 ans), Taio Cruz (34 ans), Paul Belmondo (54 ans), Michael Moore, (63 ans), Jean-François Stevenin (73 ans), Lee Major (78 ans) … et à tous ceux dont c'est l'anniversaire, que nous ne connaissons pas, mais vous oui... Joyeux anniversaire ! 

Les 23 avril célèbres
- 1671 : Vatel, le maître d'hôtel du Grand Condé se suicide. Motif ? Le poisson qu'il devait servir au repas donné en l'honneur du roi Louis VIX n'est pas livré. Et dire qu'il y en a qui aurait tué le poissonnier !!! 
- 1919: la journée de travail passe à 8 heures. Mais la semaine de travail est de 6 jours ! 48 ode travail par semaine ! Alors que 35 heures nous semblent souvent longues, pénibles et sous payées, surtout si vous êtes une femme. 
- 1971 : La pochette de l'album Sticky fingers des  Rolling Stones faut scandale. Andy Warhol y a mis une braguette. C'est fou comme le degrés pour être choqué évolue. Même la langue tirée de leur label est considérée comme irrévérencieuse. Dans les années 90 la France est choquée par le nom du groupe NTM... Aujourd'hui on est vacciné, avec toutes les insanités que l'on entend, les filles en mode chaudasse sans fringue comme normalité. Ce qui change ? Aucune revendication, ni rébellion derrière tout cela. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .