· 

LeBootCamp Après bébé Jour 1

C'est la reprise, allez, go, go, go ! 

Je me sens  bof, dans le sens où je suis un peu fatiguée. Mais il doit s'agir d'une saine fatigue...

Bon, bah, qu'est-ce qu'on mange ?

1 jus de citron, 1 chicorée, 1 tranche de pain de seigle bio, un peu demeure, 1 c. à café de confiture de fraise bio, un smoothie maison orange, fraise, framboisier. Je mets les fruits dans le blender, des fruits congelés pour les fraises et les framboises et hop! Les fruits congelés, c'est très pratique, et cela donne un smoothie tout frais ! La chicorée, c'est parce que jeune suis pas thé, que j'évite le café pendant l'allaitement...

 

A la crêperie, je fais ma première entorse programme. Je devais manger du polissonne curable avec des courgettes et une compte en dessert. J'opte donc pour une crêpe au thon (St Morêt, pomme de terre et tomates). Je regrette de ne pas avoir ajouté une petite salade. Je regrette également d'avoir fait l'impasse sur un fruit en rentrant à la maison, en guise de dessert. Parce qu'en fin de journée, j'avais très faim, le genre de faim à laquelle il est difficile de résister. 

Un smoothie maison orange, kit, fraise, framboisier, 3 petit pain briochés bio complet sous forme de biscotte.

Je meurs de faim, je comprends la nécessité de prendre un déjeuner complet parce que je suis obligée de me raisonner, sinon, je dévorerai tout ce qui peut se grignoter dans la cuisine! Mais j'attends, je respire profondément et file faire une petite sieste. On fait comme on peut pour faire passer ses fringales !!!

Lentilles et champignons de Paris revenus à la poêle. Suivis d'un petit yaourt nature bio avec un peu de sucre brun. J'ai bien fait de temporiser, ce frugale diner me suffit finalement!

Bilan sportif : c'est bon de marcher !

Non, non, non, je ne rêve pas, je me lève avec l'envie d'aller marche de bonne heure et de bonne humeur. C'est un besoin. il faut dire qu'il fait beau. En prime, je marche avec bébé en poussette. Je peux écouter l'audio de Valérie Orsoni, profiter de la douceur de la météo, et regarder mon bébé qui ouvre de grands yeux vers le ciel et les arbres, avant de se laisser aller dans un profond sommeil, bercé dans sa poussette. 

Cet après-midi, je marche également mais là, en mode balade avec bébé dans le porte-bébé. Je rentre un peu fatiguée, mais contente d'approcher les 10 000 pas. 

Quelques mouvements conseillés par ma sage-femme pour mon périnée. Tant que la rééducation n'est pas terminée, point d'autre sport que la marchait éventuellement la piscine, me conseille Coachie. Mais la piscine, avec bébé, faut que je m'organise... ou que j'attende la plage !

 

Coachie m'a dit que ...

"Autant suivre un programme dont le but est la perte de poids pendant une grossesse est généralement contre-indiqué autant entamer mon programme pour une femme qui vient d'accoucher est recommandé, surtout la partie nutritionnelle. Comme vous le savez ce n'est pas parce qu'on allaite qu'il faut manger pour deux !
Veillez à bien à bien ingérer du calcium, sous tout ses formes, mais quand même avec le minimum de produits laitiers. Optez pour des sardines, amandes et figues sèches, légumineuses et tous les légumes verts (comme les salades) sans oublier la banane pour le potassium!
Pensez à bien vous hydrater également, c'est ce qui fera un bon allaitement sur le long terme. Idéalement 2 à 3 Litres d'eau par jour, surtout avec les températures qui vont rapidement grimper ces prochaines semaines.
Si vous avez faim : mangez ! Des fruits frais, des légumes à volonté, des oléagineux, des légumineuses, des protéines (viande, œufs, poisson, végétales...). Ne restez surtout pas sur votre faim :)
Pour la partie physique, tant que vous n'avez pas terminé la rééducation périnéale, restez-en à la marche et éventuellement la piscine en nageant sans forcer. Une fois l'accord de votre gynécologue ou de votre sage-femme mi-juillet vous pourrez en faire davantage mais pour le moment le corps a besoin de repos et de se régénérer. Vous ne pouvez pas forcer physiquement, après un accouchement ! Tellement de femmes veulent redémarrer leur activité physique pour retrouver leur silhouette d'avant, trop vite... Si votre médecin vous y autorise, à vous les longues marches avec bébé, la nage, et la machine elliptique." 

Bilan de ma 1ère journée LeBootCamp avec Bébé

Trop contente ! Je peux le faire ! Je sens que cela va être bénéfique. Bon, d'accord, je tombe un peu de fatigue en fin de journée, mais c'est pour la bonne cause. 

Je vais demander confirmation tout de même pour la marche... C'est vrai, je suis partie sur l'idée que la marche après bébé sans rééducation périnéale c'est possible. Mais je ne tiens pas cela d'un pro... Je vais demander aussi pour la machine elliptique. 

 

Allez, on se tient au courant. Rebelli...bises

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.