· 

En vrac mercredi 23 mai 2018

Entre tous les événements de la journée, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd 

 

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu, de ces derniers jours

- C'est toujours la grève à la SNCF. Il ne fait pas bon prendre les transports. En attendant serrés comme des sardines ou en faisant une croix sur sa journée de travail, on peut toujours espérer que comme le demande Valérie Pecresse, la carte Navigo sera remboursée à 50 pour cent. On peut aussi rêver aux vacances avec des billets de trains moins chers comme promis... Encore faut il qu'il y ai des trains ! 

-Les lycéens ont appris hier si oui ou non leurs souhaits d'études sont exaucés... L'école de la République accessible à tous donnant à tous les mêmes chances en prend un grand coup dans la gueule. 

-Les lycéens qui manifestent toujours comme les étudiants... C'est pas bon signe... 

 

Ce mercredi 23 mai, c’est la journée nationale du marin. Elle a été créée en 2013 à l'initiative du ministère de la défense. Sur les bases navales, des activités et accueil du public sont prévus. Qui sait ? Peut être que tous les marins du monde vont nous envier cette journée et en faire leur journée mondiale... 

 

Mercredi 23 mai 2018, avec 15h36 on gagne 2 minutes de luminosité, on profite toujours du soleil mais des averses sont aussi prévues. 

 

Mercredi 23 mai, c'est la fête des Didier, Bili…. Bonne fête !  

 

Selon le dicton « Sème tes haricots à la Saint Didier, pour un, tu en récolteras un millier". Super, c'est délicieux en plus !

 

Mercredi 23 mai, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Baptiste Lecaplain (33 ans), Alexandre Devoise (46 ans), Maurice Barthélémy (49 ans), François Feldman (60 ans), Michel-Édouard Leclerc (66 ans), Myriam Boyer (70 ans), Joan Collins (85 ans) … et à tous ceux dont c'est l'anniversaire, mais que nous ne connaissons pas, mais vous si... Joyeux anniversaire ! 

 

Les 23 mai célèbres célèbres

- 1870 : Benjamin Franklin invente les lunettes à double foyer. Aucun rapport avec la politique, pourtant il s'agit bien du même Franklin qui était aussi physicien même si on le sait moins. Il en avait juste assez de changer sans arrêt de lunette. Il a donc monté deux demi verre un pour voir de loin et l'autre de près ! 

- 1992 : Le juge Falcone se fait assassiner par la mafia. Cela marque le début d'une prise de conscience populaire contre la mafia. Ne plus craindre de dénoncer et de traîner en justice des bandits... Pardonnez le rapprochement mais cela fait penser à ce qui se passe avec nos politiques. Fort heureusement les juges et les journalistes de Mediapart ou de Cash Investigation sont sains et sauf. 


 

Aujourd'hui, on regarderait bien les spots contre le cancer

La campagne d'information de l'Institut national du cancer a commencé hier. Elle porte sur les deux principaux facteurs de risque de cancers : le tabac et l’alcool. On le sait, oui, mais souvent on fait comme si ce n'était pas vrai. Et pourtant, cette campagne nous rappelle que la consommation de tabac et d’alcool est responsable de près 60 000 décès par cancers chaque année en France. En adoptant de nouvelles habitudes de vies, 40 % de l’ensemble des cancers détectés par an pourraient être évités. Mais la campagne ne fait pas qu'alerter sur les risques de cancers attribuables à la consommation de tabac et d’alcool. Elle donne également à chacun les clés pour agir. En plus des deux spots à visionner ci-dessous, un petit test à faire en cliquant sur le lien suivant. 

http://www.e-cancer.fr/prevention-cancers-le-test

Et poulailler plus loin

http://www.e-cancer.fr

Aujourd'hui on regarderait bien la redif de Cahs investigation Affaire Sarkozy-Khadafi, soupçons sur des millions 

Oui parce que bêtement quand j'ai besoin d'argent je vais à la banque. Alors que d'autres commandent direct des millions à la banque centrale. Et dire que je culpabilise quand je dépense un peu trop en fringue... Alors que certains avec des têtes de prof Lamorale hyper sérieux et c'est pas gentil pour les prof Lamorale hyper sérieux ne se gênent pas pour claquer des espèces venues de montages financiers et de blanchiment d'argent... Et ça veut faire de la politique et diriger les pays ? Voyous ! Comme dirait ma grand-mère ! Non non vraiment merci Élise, merci Cash Investigation.  C'est révoltant et en même temps on relativise.  Les clichés sur les délinquants volent en éclat. ça donne envie de payer une redevance télé !

 cash-investigation-du-mardi-22-mai-2018_2754037.html

 

Allez, belle journée ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.