· 

En Vrac mercredi 6 juin 2018

Entre tous les événements de la journée, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd

 

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu, de ces derniers jours

- Dans le Maine-et-Loire, 77 cantines de CHU, d’université, de collèges décident de passer à une restauration responsable. Bonne nouvelle pour les papilles, les estomacs et lassant des habitants donc. Les restaurants qui participent se reconnaissent par la garantie « Mon Restau Responsable »

- Au Guatemala, l’éruption d’un volcan fait déjà 77 victimes et 200 disparus. 

- L’audition de Claude Guéant dans l’affaire du financement lybien de a campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, a été suspendue. Pas de motif particulier. Pas de mise en examen… On attend. 

- Le bilan des morts s’aggrave suite au naufrage d’une embarcation de migrants au large de Sfax (Tunisie). Ils sont 55 a avoir péri. 68 personnes ont été secourues. Le bilan reste provisoire puisque les survivants parlent de 180 personnes à bord lors du naufrage. Les recherches se poursuivent. Le 1er ministre tunisien s’est rendu sur place.

- Y'a-t-il trop d'hommes blanc de plus de 50 ans à la télé ? La question ne se pose même pas ou même plus, c'est un constat!  Delphine Hernotte le soulignait déjà à son arrivée à France Télévision. Lors d'une conférence la ministre de la culture Françoise Nyssen le fait à nouveau remarquer et s'engage dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public. Il doit, selon elle être plus représentatif de la société... Tout à fait d'accord avec vous madame la ministre. Tout à fait Rebellissime !

 

Mercredi 6 juin, avec 16h01 de luminosité, on gagne toujours une minute de lumière mais côté météo, il semble qu’il va falloir composer avec la pluie.

 

Mercredi 6 juin, c'est la fête des Norbert, Claude du Jura, Claudette, Claudie, Claudine, Claudius, Goal.. Bonne fête !  

 

Selon le dicton « Les bains que prend Saint-Norbert inondant toute la terre ». Et bah, dis donc Norbert, ce n’est pas très écologique tout ça !!!

 

Mercredi 6 juin, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Faudel (40 ans), Frédéric Chau (41 ans), Guillaume Musso (44 ans), Paul Giametti (51ans), Bjön Borg (62 ans), Robert Englund (71 ans), Albert II (84 ans)... et à tous ceux dont c'est l'anniversaire, mais que nous ne connaissons pas... Joyeux anniversaire ! 

 

Les 6 juin célèbres

- 1674 : Chhatrapati Shivaji se rebelle pour libérer son pays des ognons et des pirates. Ilfonde l’empire marathe et en devient le roi. 

- 1912 : le volcan Novarupta en Alaska entre en éruption. C’est l’une des éruption volcanique les plus fortes du XXè siècle. Les cendres recouvrent toute une vallée qui prend alors le nom de Vallée des dix milles fumées. Le nuage de fumée du à l’éruption a même été vu en Afrique le 17 juin !!!

- 1954 : l’Union Européenne de radiodiffusion (UER) est créée. Elle doit son nom Eurovision à un journaliste anglais. Alors le rendez-vous télé avec papa maman et les 3 heures de chansons pas forcément terribles… c’est eux ! 

- 1998 : Arantxa Sanchez remporte Roland Garros pour la seconde fois. Elle bat la triple championne américaine Monica Seles. 

- 1999 : André Agassi remporte Roland Garros. L’Américain réalise donc le grand Chelem en gagnant 4 grands tournois. 

- 2000 : La loi sur la parité dans les milieux politique est votée. En l’an 2000 ! Je ne sais pas s’il faut se réjouir ou verser une larme…

 

 

 

 

Aujourd’hui, on posterai bien des lettres avec des timbres Mickey

Dans le cadre d’une année d’enthousiasme, avec Mickey et les célébrations de son 90e anniversaire et ses liens privilégiés avec le public français, La Poste émet un carnet de 12 timbres-poste. Ces timbres malicieux font (re)découvrir à travers l’œil enthousiaste de Mickey lors de ses vacances, des monuments et des lieux emblématiques de nos régions. Petits et grands pourront partager la bonne humeur de ce carnet sur leur courrier. Prix du carnet 9,60 euros les 12 timbres Lettre Verte.

 


Aujourd’hui, on planifierai bien une petite visite à la ferme 

Mon beau terroir est un site regroupant des visites et/ou dégustation au sein de fermes, éleveurs et producteurs. Il permet de réserver en ligne. En vacances ou près de chez soi, il y a des visites auxquelles on ne pense pas, ou peu : les visites de fermes. Pourtant originales et authentiques, elles promettent un moment agréable. Se reconnecter à la terre, découvrir le travail des producteurs locaux, être plus proche de la nature et déguster les produits du terroir, autant de valeurs qui raviront les citadins, toujours à l’affût d’un temps qui passe trop vite. Ici on prend son temps car on ne peut pas aller plus vite que la nature ! Pas facile de savoir quelle ferme accueille des visiteurs ? Ni où et comment réserver ? Mais si, rien de plus simple avec ce tout jeune site malin. Mon Beau Terroir propose d’aller à la rencontre des producteurs locaux, pour découvrir en famille, entre amis ou collègues, la vie à la ferme, savoir d’où viennent les produits que l’on consomme, et constater la beauté du territoire en rencontrant des passionnés. On peut par exemple cultiver et goûter le safran, chez Marie les Epices pr!s de Saint-Etienne, ou encore visiter, traire et déguster du fromage à la ferme des Bien Vivants en Saône et Loire, assembler son infusion sur mesure chez l’Amante Verte en Ile et Vilaine, partir pour un safari nocturne dans un élevage d’escargots Che Mémé Tine et l’Escargot Bio en Isère… Ce n’est pas banal et on adore déjà leurs petits noms...

https://www.monbeauterroir.com/fr/

 

Allez, bonne et rebellissime journée !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .