· 

En Vrac ! 3 avril 2019

Entre tous les événements de la journée, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd

 

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu, de ces derniers jours

- Bon, bah, c’est fait, Abdelaziz Bouteflika a démissionné. Il a été le président de l"Algérie pendant plus de 19 ans. Les médias nous montrent des scènes de joie dans les rues algériennes. L'armée s'est ralliée au peuple. 

- En France, il y a comme un parfum de campagne électorale. Non... on ne vas pas remplacer le Président. On prépare les élections européennes du 26 mai 2019 où l'on va élire les députés européens. On prépare également les élections qui auront lieu en mars 2020 pour désigner les conseillers municipaux ( 540 000) et les maires pour les 6 années à venir. Certains voient dans ces élections le reflet de ce que pensent les électeurs du mandat présidentiel en cours. Alors nouvelles têtes pour un vrai changement, renouvellement de confiance, extrémisme... 

- On dit de Sibeth Ndiaye, la nouvelle porte-parole du gouvernement que les journalistes politiques craignent ses "coups de gueule et son franc-parler". Mais de quels journalistes parle-t-on ? 

- Le Royal Baby ne devrait plus tarder! 

 

Mercredi 3 avril 2019, avec 12h58 de luminosité, on profite entre deux averses d'éclaircies. mais les températures restent en-dessous des normales. On se couvre ! 

 

Mercredi 3 avril 2019, c’est la fête des Richard, Ricardo, Irina, Marie-France, Izuned ... Bonne fête !  

 

Selon le dicton "Le 3 avril, le coucou chante mort ou vif !" Il ne fait pas bon être un coucou... 

 

Mercredi 3 avril 2019, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Alec Baldwin (61 ans), Eddie Murphy (58 ans), Clothilde Coureau (50 ans), Grégoire (40 ans),  ... et à tous ceux dont c'est l'anniversaire, mais que nous ne connaissons pas... Joyeux anniversaire ! 

 

Les 3 avril célèbres 

-1367 : Bertrand du Guesclin, connetable (super noble, juste au-dessus c'est le roi !) de Charles était fière de dire qu'il descendait du roi noir Aquin. Suite à la défaite de Navarre, il est emprisonné par le Prince de Galles. Pour être libéré, il lui fallu régler sa caution, mais on raconte qu'en allant la chercher comme en allant la rapporter, il distribua tout l'argent aux plus démunis. C'est finalement un chevalier qui la paya directement pour lui ! 

- 1906 : les frères Lumière inventent la photo couleur 

- 1930 : les femmes turques obtiennent le droit de vote et l'éligibilité. Les Françaises devront encore attendre 14 ans !

- 1930 : Haïlé Sélassié devient empereur d'Abyssinie.

- 1996 : C'est la Vache folle, les ministres européens de l'agriculture font abattre 4 millions de bovins. 

- 2007 : Un TGV atteint 574,8 km... Y'avait des passagers dedans ?  

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0