· 

Rebellissime BootCamp J3

Je me sens bien... parce que je sens mes muscles travailler...ça tire ! 

Bon,bah, qu'est-ce qu'on mange...


Petit-Déjeuner : jus de citron, chicorée, galettes de sarrasin et beurre de cacahuète, kiwi

Déjeuner : Spaghetti complètes et Haricots verts

Goûter : Yaourt nature avec du sucre

Diner : jeun intermittent 

Bon, c'était bien parti le jeun intermittent du soir, et vlan ! J'ai croisé une baguette et les petits gâteux maisons que je fais pour Bébé. J'ai croqué ! 

Un peu de sport c'est si bon !

On commence à avoir un rituel.... au bout du 3è jour. Peut-on parler de rituel, bah j'vais dire oui ! Rien parce que cela me fait plaisir. 

Alors ma FitBit m'ayant toujours lâché, je ne sais pas combien de pas je fais. Et puis avec le confinement je me doute  bien que je ne vais pas éclater le score des dix mille pas par jour. 

Quoi qu'il en soir, mon rituel du matin débute donc toujours par 15 minutes de marche motivation avec l'audio de Valérie Orsoni. Puis j'enchaîne avec les 5 minutes de ventre plat par jour. J'ai téléchargé l'ebook. J1 pour moi ce matin ! 

Les 15 minutes de marche motivation, c'est drôle, parce que je ne suis pas réveillée... C'est le matin, je n'ai pas envie, alors on commence doucement. Puis comme notre corps, l'esprit se réveille et on se charge en énergie positive. 

 

Et puis les 5 minutes d'abdos... Je compte les secondes moi-même, je n'ai plus de chrono, parce que ma FitBit m'a lâché.

Dos creux, dos rond : je sais maintenant que la position est très importante. On ouvre et ferme les omoplates... (merci Judith ma coach de Pilates ;)) Ensuite en tailleur, on gonfle et vide le ventre. Les abdos en boucle. La planche.... Après ces première 20 minutes, me voilà prête à enchaîner avec 20-30 minutes de fitness. Direction les groupe Facebook Happy New feet 

20 minutes de Happy New Feet seance 2. Axée sur le popotin et les bras. Je les sens bien ! Le Principe c'est de monter le rythme cardiaque avant d'enchaîner des exercices concoctés par Valerie Orsoni. Comme on le voit, mes positions sont approximatives mais l'avantage avec les Facebook live en replay, c'est qu'on peut faire et refaire (replay ;)). Et puis avec les muscles qui se réveillent, le gras qui va fondre et la souplesse qui va venir, j'espère que cela deviendra mieux. Il faut bien commencer ! 

3è MediYoga : 40 minutes de séance en accès libre. Merci Valérie. Franchement, pour l'instant les étirements ne me procurent pas de bien-être sur le coup. Je n'arrive pas à faire les positions, j'ai mal, ça tire, c'est inconfortable, mais cela signifie que c'est nécessaire. Mon corps en a besoin. Et mon mental aussi. Parce qu'au bout de trois séances je sens que je suis plus calme. Alors c'est tout léger, mais je souris pluton dirait.  Et là où d'habitude je serai contrariée et je m'énerverai ou deviendrai mal aimable, je redescends, je pense à la situation, je relativise et vise l'objectif.  Je vois le côté pas si grave et positif..

Ce soir je me sens toute courbaturée avec les jambes et les abdos qui brûlent. C'est bon signe !

On fait l'bilan...

Bon, bah, je me réveille plus tôt, avec moins de lourdeurs et de douleur dans le dos. Je prends le temps de faire 45 minutes de fitness, je petit-déjeune selon le programme, c'est nouveau, je me sens mieux... Ce n'est que le début. Mais je sais que même le chemin est beau, chaque kilo perdu est beau, la silhouette qui s'affine, le dynamisme qui revient... C'est ce à quoi je pense quand c'est dur, quand les minutes sont longues pendant le Happy New Feet.

Coachie m'a dit que...

Tenez bon :) Et exit le sucre dans le yaourt nature !


Shopping du jour...


Puressentiel, Huile de soin bio minceur, Pamplemousse / Jojoba, 100 ml, 17,90 € environ

Alliant des huiles essentielles raffermissantes et de l’huile de jojoba, reconnue pour ses vertus hydratantes, cette huile est ma chouchoute ! Parce qu'elle est très hydratante et donc incontournable en période de sport et de régime. Plus de tiraillements. Quant aux résultats escomptés :  réduction de l'aspect de la cellulite, des signes de relâchement et de perte d'élasticité cutanés... On verra ! En tout cas c'est mon huile au quotidien. Elle fait la peau douce et en terme d'élasticité c'est top. C'est aussi très important de se masser, pour lutter contre la cellulite ! 100% bio - 100% d'origine naturelle - Ne tâche pas...

Valérie Orsoni, Bikini Express, 13 € environ le livre de 127 pages.

Je ne vais pas m'y mettre de suite, mais mieux vaut l'avoir sous la main pour préparer les beaux jours... Avant ce programme intense de  15 jours, j'ai du boulot et un peu de route à faire. Je me prépare donc à le suivre :  1 séance de fitness par jour, ni plus ni moins (14 exercices de 1 minute chacun)/ 12 000 pas quotidiens /10 minutes de stretching /5 minutes d'abdos / 22 exercices inédits qui ciblent tous les muscles /Nutrition légère et jeûne intermittent /Des menus et recettes spécial Bikini /1 carnet de bord à remplir 

Basé sur les dernières recherches en physiologie et comportement des fibres musculaires. Chaque séance est aussi disponible en vidéo. Valérie... tu nous gâte ! 

A propos de ma coach Valérie Orsoni

Ancienne ronde, Valérie Orsoni est la créatrice de la fameuse méthode de bien-être du BootCamp. Sa communauté sur le site www.lebootcamp.com représente près d'1,5 million de pratiquantes dont 700 000 francophones. Facebook : 250 000 followers. Elle est aussi ambassadrice bien-être de la SNCF et l'auteur de Objectif Ventre plat chez Hugo New Life.

Allez... On ne lâche rien les Rebellous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0