Ma mini-séance dans les cinémas Pathé Gaumont

Le rendez-vous des tout-petits fait son retour dans les cinémas Pathé Gaumont !

Bonne nouvelle pour les très jeunes spectateurs et leurs parents ! "Ma mini-séance", le rendez- vous des cinémas Pathé Gaumont réservé aux tout-petits, revient à partir du 30 septembre 2020.

Faire découvrir le cinéma à son enfant est un moment magique, un souvenir que les parents et les enfants n'oublient pas. C'est un peu comme la première rentrée des classes, la première fois que l'on fait du vélo ou que l'on apprend à nager. Sur le chemin, on commence à s'agiter. Dans la salle, en attendant que l'écran se dévoile, on s'impatiente. Lorsque les lumières se tamisent, les petits cœurs commencent à battre très fort. Et quand le film débute enfin, c'est le grand émerveillement.

Avec Ma mini-séance, les cinémas Pathé Gaumont proposent des programmes spécialement conçus et adaptés aux enfants de 3 à 6 ans, pour éveiller leurs sens au septième art.

Rendez-vous tous les mercredis, samedis et dimanches dans votre cinéma Pathé ou Gaumont (en fonction des horaires d’ouverture des cinémas)

Renseignements et réservation sur l'application mobile ou sur cinemaspathegaumont.com, au tarif de 5 €. Place disponible également directement en caisse ! 

Dans une salle semi-éclairée (pas de noir complet), avec un niveau sonore adapté aux jeunes oreilles, petits et grands pourront découvrir des films à l'affiche, des reprises de programmation ou des moyens métrages. La durée des projections, autour d'une heure, est ainsi parfaitement adaptée à l'attention des plus jeunes.

Du 30 septembre au 11 octobre, "Ma mini-séance" vous propose :

Ernest et Célestine en hiver : Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

Une sélection de quatre épisodes de la série Ernest et Célestine, la collection : Bibi, Le Bouton d'accordéon, Blizzard et Le Bal des souris.

À partir du 14 octobre, "Ma mini-séance" vous propose :

Les Mal-aimés : Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.


LISTE DES CINÉMAS PATHÉ ET GAUMONT PARTICIPANTS :

PROVINCE :

AMIENS : GAUMONT AMIENS - AUBIÈRE : CINÉ DÔME - AURILLAC : CINÉ CRISTAL - BREST : MULTIPLEXE LIBERTÉ - GRENOBLE : PATHÉ ÉCHIROLLES –LIÉVIN : PATHÉ LIÉVIN - LYON : PATHÉ CARRÉ DE SOIE - MARSEILLE : CINÉMA LA JOLIETTE - MONTATAIRE : PATHÉ MONTATAIRE - MONTPELLIER : GAUMONT COMÉDIE - NICE : PATHÉ LINGOSTIÈRE - ROUEN : GAUMONT GRAND QUEVILLY - STRASBOURG : PATHÉ BRUMATH - TOULOUSE : GAUMONT LABÈGE - VALENCIENNES : GAUMONT VALENCIENNES

PARIS :

GAUMONT ALÉSIA - GAUMONT AQUABOULEVARD - GAUMONT LES FAUVETTES - PATHÉ LA VILLETTE – PATHÉ WEPLER

RÉGION PARISIENNE :

GAUMONT DISNEY VILLAGE – PATHÉ AÉROVILLE - PATHÉ BELLE-ÉPINE - PATHÉ CARRÉ-SENART - PATHÉ CONFLANS - PATHÉ DAMMARIE - PATHÉ MASSY

Écrire commentaire

Commentaires: 0