· 

Nouveautés gourmandes pour les fêtes

À l’occasion des fêtes de Noël, Monet + Associés nous avait invité à découvrir les nouveautés gourmandes de ses différentes marques et partenaires. Une journée pleine de saveur où l’on pouvait trouver au programme foie gras, saumons, fromages, vins... tout était réuni pour confectionner des repas de fêtes des plus succulents.

 

Le compte à rebours est lancé ! Le réveillon, c’est dans cinq jours, et si vous n’avez pas encore fait vos emplettes, c’est maintenant ou jamais. Bien que les repas de fin d’année se feront certes en petits comités, les convives n’ont pas l’intention de se priver. La table de Noël 2020 vous réserve pleins de petites surprises.

Qu’elles soient connues ou non, les marques de Monet et Associés se sont passées le mot : produits du terroir, raffinement et délicatesse. Et le mieux dans tout ça, il y en aura pour tous les goûts ! L’Étoile du Vercors, Delpeyrat, Contesses du Barry, Révillon, deNeuville, Le Petit Ballon, Duvel, Wonderful et Maître Coq avaient répondu à l’appel de la team food Monet et associés.

Petit tour en détail des dernières sorties culinaires

On ne dérogera pas à la règle des toasts de foie gras ou saumon en amuse-bouche. Delpeyrat a décidé de mettre les produits à l’honneur. « Le goût et rien que le goût » scande la représentante de la marque. Si elle en est aussi fière, c’est qu’elle connaît la provenance de chaque produit. Gers, Dordogne, Périgord, elle évoque une dissociation à prendre en compte entre le Sud-ouest et le reste de la France, mais ne vous inquiétez pas, tous les produits sont 100% Français.

Les petits accompagnements s’accorderont parfaitement avec les amuses bouche. Toasts de baguette briochée légèrement sucrée, confit d’oignons, confiture de figues ou encore fleurs de sel au poivre.


L’Étoile du vercors proposait deux de ces spécialités régionales au lait de vache : le Saint-Marcellin IGP et le Saint-Félicien. Si le premier est tendre et typé, le second est doux et crémeux. Que l’on ai encore de la place ou que l’on soit repu, il est important de servir du fromage à table lors du réveillon. Tradition française oblige.

L’astuce du chef : la confiture de figues de marie à merveille avec les fromages. Il suffit d’en ajouter une perle sur la tartine et la magie gustative opère.


BeBloom : créateur de bouquets

Depuis 1898, Révillon confectionne des chocolats de qualité élaborés dans le respect de la tradition. Ils cultivent aussi bien l’art du chocolat que l’art des fêtes. Des moments de partage, de gourmandise et de convivialité vous attendent. Le format papillote nous plonge directement dans l’esprit de Noël. Qu’elles soient pour offrir ou pour déguster, le résultat sera le même, succès gustatif assuré.

Restons dans le chocolat avec deNeuville. Leur création 2020 est aussi moderne que croustillante. Le petit sapin de chocolat habillera la table mais ne fera pas long feu. Il plaira à tout le monde avec ses couches de chocolat aux pralines sur son tronc de chocolat noir.


Que serait un bon repas sans vin ? Le Petit Ballon l’a bien compris ! Les bouteilles sont disponibles grâce à une formule d’abonnement mensuel. Chaque mois, vous recevrez une ou plusieurs bouteilles, elles sont sélectionnées en fonction de vos préférences. Et pour ceux qui préfèrent les spiritueux, vous ne serez pas aux bouts de vos surprises. Les

alcools français, leur contenant sont totalement recyclés et recycables sont un vrai plus pour leur collection.
Et pour finir en beauté avec un petit digestif, vous aurez le choix. Une vodka de Charente Maritime, un whisky du Vercors ou encore un gin du Sud-Ouest.


 

Alors, prêts pour une explosion gustative ? Il faudra attendre encore quelques jours avant de se délecter de ces produits d’exception. N’oubliez pas les mesures sanitaires... Même si le réveillon pourra finalement se dérouler presque normalement et sans couvre-feu, il est recommandé de ne pas se réunir à plus de 6 personnes autour de la table. Un geste peut sauver des vies. Allez, go, go, go, ! On va faire nos petites emplettes, masqués en respectant la distanciation ou bien en ligne... bon appétit ! Bonnes fêtes, prenez soin de vous !

 

Eléna El Meliani


Écrire commentaire

Commentaires: 0