· 

Résultats sportifs du week-end 19-20 décembre


C’est la trêve hivernale pour les championnats de football féminin. L’année s’achève mais la deuxième partie de saison est très attendue. Et si on faisait le point sur la D1 Arkema à la mi-saison ?

 

 

 

Football. Le haut du classement est prometteur ! Le Paris Saint-Germain féminin s’est affirmé en cette première partie de championnat, une candidate sérieuse pour le titre de champion de France. Elle devance son rival l’Olympique Lyonnais en remportant l’intégralité de leurs matchs de D1F. Les joueuses d’Olivier Echouafni savent que rien n’est gagné, il leurs faudra réaliser une deuxième partie de saison aussi réussie que la première.

Le match retour entre l’OL et le PSG est prévu pour le 13 mars et les Lyonnaises sont plus déterminée que jamais. Avec seulement un point de retard, elles n’ont pas le droit à l’échec si elles veulent conserver leur couronne.

Bordeaux s’affirme comme troisième place forte. Elles devancent les Montpelliéraines de quatre points.

 

1 - PSG

2 - OL

3 - Bordeaux

4 - Montpellier

5 - FCF91

6 - Paris FC

7 - Guingamp

8 - DFCO

9 - Stade de Reims

10 - Soyaux

11 - FF Issy

12 - Le Hac

 

Le handball a lui aussi son championnat en court. L’EHF Euro 2020 s’est terminé sur une défaite amère de l’Equipe de France face à la Norvège (20-22). Les Norvégiennes sont victorieuses pour la huitième fois et les Bleues devront se contenter de la médaille d’argent...

Les filles d’Olivier Krumbholz se sont retrouvées en difficulté en attaque malgré de belles performance en défense. A la pause, les Norvégiennes menaient 10 à 14, une première période « ratée » d’après les mots du sélectionneur. Ce dernier l’a accordé : « La victoire de la Norvège est plutôt logique. » L’heure de la revanche sonnera peut-être l’été prochain à Tokyo lors de Jeux Olympique.

 

Eléna El Meliani

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0