· 

Résumé sportif du week-end 23-24 janvier

Les compétitions de ski battent leur plein et il faut dire que la saison s’y prête, malgré l’épidémie de la Covid-19. La finale de la Coupe du monde de ski cross se tenait ce dimanche à Idre Fjäll (Suède). Alizée Baron s’est emparée de la première place et suivie de près par Marielle Berger-Sabbatel qui décroche la seconde place. Au cours de la sixième épreuve de la Coupe du monde de ski cross, les deux Françaises ont tout donné pour la victoire mais en vain. La Suisesse les a détrônées et décroche la première place aujourd’hui. Les deux Bleues continueront leur chemin vers le titre mondial le 30 janvier prochain à Feldberg (Allemagne).


Football : D1 Arkema : la compétition continue et hier, pour la 13e journée, Paris a littéralement écrasé Guingan. Le club fait un sans-faute depuis leur victoire face à Lyon en novembre dernier. 5-0, c’est le résultat de ce match sans précédent avec des réalisations de Baltimore (6e), Katoto (11e, 56e), Diani (19e) et Huitema (85e). Après 13 journées sur un total de 22, le PSG occupe la tête de la D1 Arkema avec un point d'avance sur l'OL. Les Parisiennes semblent prêtent à tout pour décrocher la victoire. Elles ont déjà inscrit 52 buts depuis le début de la saison pour seulement... 2 encaissés.

Elles devront d’ici là éviter toute sortie de route et bien se préparer au match retour contre l’OL qui interviendra mi-mars.

À l’occasion de la douzième journée de Calcio Femminile qui a eu lieu ce week-end, l’AS Roma a confirmé son retour en puissance en signant un deuxième succès de rang face à Sassuolo (2-0). Après sa défaite contre la Juventus en Coupe, l’AS Roma vient d’enchaîner un deuxième succès de rang en championnat. La Juventus a balayé le Hellas Vérone (5-0) après seulement 12 journées. Le titre semble promis à l’une des deux formations. Enfin, l’AC Milan s’est fait peur face à Florentia San Gimignano (1-2). Les Milanaises ont réussi à l’emporter grâce à un doublé de leur sérial-buteuse Valentina Giacinti.


La saga des Jeux olympiques de Tokyo vient de connaître un nouveau rebondissement. Selon des informations paru dans le quotidien britannique The Times, le Gouvernement japonais aurait secrètement acté l’annulation des Jeux olympiques de Tokyo. Ni une ni deux, le Premier ministre et le Comité d’organisation ont aussitôt démenti la nouvelle. L’information viendrait d’une source au sein même de la coalition au pouvoir au Japon. Toujours d’après le Times, le gouvernement cherche désormais à trouver le meilleur moyen de sauver les apparences et souhaite maintenant s’assurer au préalable que

Tokyo organise les JO de 2032, la prochaine édition disponible après Paris-2024 et Los Angeles-2028. À tout juste six mois des JO, le président du CIO expliquait dans un entretien à l’agence japonaise Kyodo que : « nous n’avons à cet instant aucune raison de croire que les Jeux olympiques à Tokyo ne s’ouvriront pas le 23 juillet dans le stade olympique à Tokyo. » Pourtant, la source a déclaré que « personne ne veut être celui qui l’annonce en premier, mais il y a un consensus sur le fait que c’est trop difficile. »


Basket-ball : La grande aventure de l’euroligue women prend fin pour les clubs français. Les Berruyères n’atteindront pas les quarts de finale de l’Euroligue, tout comme les filles de Basket Landes. Pointant au bas du classement du groupe D, les deux équipes ont chacune subies une défaite fatale. Les Tangos avaient commencé sur les chapeaux de roues avec 16 points marqués lors du premier quart-temps, mais leurs adversaires sont vite revenues à la charge (71-56). Pour les Landaise, elles n’auront remporté qu’un match sur cinq dans ce groupe D. Elles s’incline avec un score de 54-84.

 

Eléna El Meliani

Écrire commentaire

Commentaires: 0