· 

Résumé sportif du week-end du 30-31 janvier 2021

Lara Gut Behrami
Lara Gut Behrami

La Suisse Lara Gut-Behrami s’impose dans la discipline du ski de fond et domine une fois de plus le Super G de Garmisch, et ce, pour la quatrième fois. C’est sa 30e victoire en Coupe du monde, elle aborde donc les Championnats du monde en pleine confiance. En seconde place, on retrouve Petra Vlhova qui s’inscrit pour son premier podium en vitesse. La Slovaque a réalisé sa meilleure performance en super-G (+0.28). Et c’est l'Autrichienne Tamara Tippler qui complète le podium (+0.74).

Du côté des Françaises, on retrouve Tessa Worley dans le top 10 qui malgré quelques fautes elle s’offre la 8e place ce qui est bon signe en vue des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo qui débutent le 8 février prochain. En revanche, pas de grosses performances pour Tiffany Gauthier et Laura Gauché, respectivement 25e et 39e, Tifany Roux est 43e, devant Esther Paslier 44e, tandis que Camille Cerutti est sortie du tracé.

LFB
LFB

Basketball : Quatre matchs de Ligue Féminine de Basket se sont joués ce samedi soir, juste avant la trêve internationale. Lors d'une rencontre en retard de la 5e journée, l'ASVEL est allée gagner à Basket Landes 75 à 63. La Roche Vendée s'est amusée à Charnay (87-108) dans un match très offensif. Villeneuve d'Ascq a signé une première mi- temps ratée contre Lattes-Montpellier (39-53), comptant jusqu'à 21 points de retard, avant d'inverser la tendance et de reporter le match 85 à 84.

Enfin, Tarbes a signé une victoire après prolongation très importante dans la course au maintien, à Landerneau (72-79). Les prochains matchs sont prévu pour le 11 février.

Primera Iberdrola
Primera Iberdrola

Football : La Primera Iberdrola bat son plein et ce week-end était chargé en affrontement. Le FC Barcelone s’est offert son match contre le Real Madrid ce dimanche (4-1). Il aura fallu 14 minutes au Barça pour inscrire son premier but. La capitaine des Barcelonaises a ouvert la voie à Jennifer Hermoso puis à Asitat Oshoala qui s’est offert un doublé. L’Atlético de Madrid a de son côté arraché trois précieux points à Eibar au cours d’une rencontre compliquée (2-1). En grande difficulté jeudi, les Rojiblancas ont durement réussi à venir à bout d’Eibar. Même scénario pour le Madrid CF contre le Rayo Vallecano (2-1). Menées au score depuis la 11e minute, les Madrilènes ont renversé la tendance dans un match très serré, avec cette victoire, l’autre club de la capitale pointe à la cinquième place du classement, juste en dessous de l’Atlético.

 

Volleyball : Ce samedi soir, cinq matchs de Ligue A se tenaient dans le cadre de la seizième journée de Championnat. Béziers et Mulhouse ont balayé Terville alors que Cannes a été sèchement battu par Chamalières. Le match a sonné comme une revanche de la part des Panthères, qui s’était inclinées sur le même score la semaine passée dans les Alpes-Maritimes. Voici la liste des résultats :

Chamalières – RC Cannes : 3–0 Béziers – Terville-Florange : 3–0 Istres – Vandoeuvre : 3–1 Mougins – Le Cannet : 1–3 Mulhouse – France Avenir 2024 : 3–0

Écrire commentaire

Commentaires: 0