· 

Résumé sportif du week-end 6-7 février

Football : Ce week-end, trois Françaises se sont illustrées à l’étranger dans le monde du football, chacune dans leurs championnats respectifs. Du côté de la Primera Iberdrola, le FC Barcelone a fêté une nouvelle victoire grâce au pied-droit de Kheira Hamraoui ce samedi contre Logroño (2-0). La joueuse faisait déjà sensation la semaine dernière mais elle ne s’est pas arrêtée dans sa lancée. Titularisée contre Levante ce mercredi, la Française a su s’imposer sur la pelouse de Valence. En l’absence de sa capitaine, Alexia Putellas au milieu de terrain, elle avait carte blanche pour venir à bout de Logroño ce samedi. La Blaugrana a conduit son équipe vers la victoire.

C‘est ensuite au tour du Real Madrid d’Aurélie Kaci de remporter le match contre Valence. L’équipe a pris la main sur Valence avec un beau score de 3 à 1. Que ce soit offensivement ou défensivement, elle s’avère être une pièce maîtresse du milieu de terrain madrilène. Elle semble être dans de parfaites conditions pour évoluer durant cette saison. Et enfin, l’AC Milan s’est imposé 4 à 1 avec une démonstration de force pour cette 13eme journée de Calcio Femminile. C’est en grande partie grâce à la défense de la Française Laura Agard que les victoires s’enchaînent. Elle est devenue un atout très précieux pour son équipe et aura l’opportunité de le prouver le samedi 13 février prochain avec les quarts de finale de la Coupe d’Italie face à Sassuolo.

 

Ski alpin : Aujourd’hui débute les Championnats du monde de ski alpin de Cortina d’Ampezzo, en Italie. Ils auront lieu jusqu’au 21 février mais les récentes chutes de neige bouleversent déjà le court de la compétition. Le programme initialement mis en place a été modifié et l’ordre des courses est inversé en raison des conditions météo. Alors que la descente devait se dérouler à 11h00 et le slalom à 14h30, les deux épreuves ont d’abord été retardées d’une heure en raison des fortes chutes de neige. La station italienne était recouverte ce dimanche ce qui a poussé les organisateurs a reporter l’épreuve sans pour autant préciser quel jour elle aurait lieu. Si le programme initial est respecté, seulement trois journées sont libres pour reprogrammer ce combiné : le jeudi 11, le vendredi 12 et le lundi 15. Les Françaises Laura Gauché et Tifany Roux seront présentes au départ du Super-G qui se déroulera ce mardi.

 

Programme des courses :

• Lundi 8 février : Combiné alpin féminin reporté en raison des fortes chutes de neige

• Mardi 9 février : Super-G féminin (10h30)

• Samedi 13 février : Descente féminine (11h00)

• Mardi 16 février : Epreuve parallèle féminine

(qualifications à 9h00, phase finale à 14h00)

• Mercredi 17 février : Epreuve parallèle mixte (12h15)

• Jeudi 18 février : Slalom géant féminin (première manche à 10h00, deuxième manche à 13h30)

• Samedi 20 février : Slalom féminin (première manche à 10h00, deuxième manche à 13h30)

 

 

Tennis : Ce dimanche soir débutait le premier grand rendez-vous de l’année sur la planète tennis, l’Open d’Australie. Les Françaises ont décroché leur ticket pour le second tour. Caroline Garcia s’est montrée solide face à sa féroce adversaire Polona Hercog (7-6, 6-3). Il n’aura suffi que de deux sets à la Lyonnaise pour s’assurer sa place à l’étape

suivante. La tricolore affrontera Naomi Osaka au prochain tour, cette Japonaise fait partie des favorites au titre à Melbourne a elle aussi battue la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en deux petits sets (6-1, 6-2). Il reste donc Fiona Ferro qui, malgré la perte du premier set (7-6), elle continue sa route grâce aux deux derniers sets (6-2, 6-4) et Alizé Cornet qui, malgré trois heures sur le court, a su garder son rang (53e) face à Valeria Savinykh (227e).

Eléna El Meliani 

Écrire commentaire

Commentaires: 0