· 

Résumé sportif du week-end 13-14 février 2021

Tennis :

Ce dimanche marquait le début des huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Les favorites ont toutes tenues leurs promesses ; Naomi Osaka (3e), Serena Williams (11e), Simona Halep (2e) et Su-Wei Hsieh (71e) ont toutes décroché leur ticket pour les quarts de finale.


 Mais c’est le choc entre Naomi Osaka et Garbine Muguruza qui a retenu notre attention. Ce fut un combat sans relâche pour les deux joueuses. L’Espagnole a pris le meilleur départ en menant (6-4, 2-0). La Niponne, bien qu’en difficulté, a su revenir en puissance en remportant le second set (6-4). On pensait alors que la Japonaise se dirigeait tout droit vers une qualif’, mais c’était sans compter sur le mental d’acier de la native de Caracas. Garbine Muguruza s’est ressaisie, menant (5-3, 40-15) dans la troisième manche. Mais Naomi Osaka n’a rien lâché, ce qui lui a finalement eu le dernier mot, après deux heures de lutte acharnée (4-6, 6-4, 7-5).


Football :

 

La Coupe d’Espagne s’achève avec une belle victoire du FC Barcelone. Elles ont remporté la Coupe de la Reine 2020 face à l’EDF Logroño ce samedi soir à Malaga (3-0). Les Barcelonaises ont immédiatement donné le ton du match lors du coup d’envoi. Elles ont ensuite entamé la seconde période avec autant d’intensité que la première, quitte à essouffler leurs adversaires. L’équipe remporte donc un nouveau titre et réalise une saison parfaite avec également 16 victoires en autant de sorties en Championnat d’Espagne. Si les joueuses n’ont pas été sacrées Superchampionnes d’Espagne, elles sont quand même rentrées dans l’histoire de la Copa de la Reina 2019/2020 qui avait été reportée en raison de l’épidémie de coronavirus.



Biathlon :

Tiril Eckhoff s’est offert une nouvelle victoire lors des Championnats du monde à Pokljuka après son autre performance sur le sprint samedi après-midi. La Norvégienne s’est parée d’une neuvième couronne mondiale. La leader du classement général de la Coupe du monde n’a réalisé qu’un 18/20, mais a usé de son expérience pour mettre ses concurrentes au tapis. 


Au final, la Scandinave remporte un troisième succès en autant de courses dans ces Championnats du monde. L’Autrichienne Lisa Theresa Hauser, meilleur temps sur les skis, et Anaïs Chevalier complètent ce podium. On avait quitté notre Française sur la deuxième marche du podium à l’issue du sprint ce samedi. Elle signe ici une nouvelle grande performance, montrant qu’il faudra bel et bien compter sur elle pour la suite de la saison.


Volley-ball :

À l’occasion de la dix-huitième journée de Ligue A, Béziers a dominé le Nantes lors du choc de ce samedi (3-1) et Mulhouse a balayé Terville (3-0). Les deux équipes s’envolent donc pour la tête du championnat et à moins d’un retournement de situation, la finale se jouera entre ces deux équipes. Pour ce qui est du match Béziers Nantes, c’est après un premier set accroché que les Biterroises qui prennent l’avantage (27-25). La deuxième manche tourne en faveur des Nantaises qui recollent au score (25-20) et qui se mettent à rêver de l’exploit. Néanmoins, Béziers accélère et remporte une troisième reprise indécise (27-25). C’est au quatrième set qu’elles remportent la victoire (25-20). Quant au choc Mulhouse Terville, Mulhouse a signé sa seizième victoire en dix-sept rencontres, cette dernière à domicile. Elles dominent de peu tout le match avec un deuxième set (25-17) et un troisième set (25-21).



Eléna El Meliani

Écrire commentaire

Commentaires: 0