· 

Résumé sportif du week-end 20-21 février 2021

TENNIS

 

C’est donc la japonaise Naomi Osaka qui remporte l’Open d’Australie 2021 face à l’Américaine Jennifer Brady. Elle a, en ce lundi, accédé au rang de numéro 2 mondial à seulement 23 ans. Cette nouvelle performance lui offre son quatrième titre du Grand Chelem, un exploit puisqu’elle devient la troisième joueuse à s’imposer lors de ses quatre premières finales en Grand Chelem. Déjà sacrée à l’Open d’Australie en 2019 et à l’US Open (2018, 2020), la Nipponne a confirmé qu’elle est LA meilleure joueuse du circuit sur dur. Il ne lui reste désormais plus qu’à s’attaquer plus sérieusement à d’autres surfaces comme par exemple Roland-Garros (terre battue) ou à Wimbledon (gazon).

FOOTBALL

 

Pour la deuxième journée de la SheBelieves Cup 2021, les USA et le CanadaVassurent là ou le Brésil et l’Argentine échouent. Les Etats-Unis sont venus à bout duVBrésil après un match serré (2-0) ce dimanche. La Seleçao a su maîtriser l’équipe américaine mais cela n’aura pas suffi. Le premier but à été signé juste après la dixième minute par Christen Press et même si le Brésil a tenté de rivaliser en envoyant

constamment Ludmila da Silva à l’assaut des cages d’Alyssa Naeher, elles ont ensuite évolué sans trouver de faille face à cette équipe très équilibrée. Les Etats-Unis enchaînent donc avec un deuxième succès consécutif dans ce tournoi amical. Le Canada, longtemps malmené par l’Argentine, a inversé la tendance et a marqué en toute fin de match (1-0).

Même schéma que le match USA/Brésil, les joueuses argentines n’ont rien lâché devant des Canadiennes efficaces (17 tirs, 63% possession de balle). Les Canuks ont su affirmer

leurs ambitions; elles aimeraient dépasser le Brésil au classement de la SheBelieves Cup.

Réponse ce mercredi soir.

 

L’Euro 2022 se poursuit en beauté pour l’Espagne qui a décroché son ticket pour les phases finales de la compétition. Elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, modeste équipe de l’Azerbaidjan, en gagnant 10 à 0. C’est Esther González et Jenni Hermoso qui ont effectué les plus belles performances avec cinq buts chacune. Les trois autres réalisations sont signées Mariona Caldentey, Eva Navarro y Nerea Eizagirre. Pour ce qui est des deux autres matchs, l’Ecosse s’est imposée face à l’équipe de Chypre féminine avec un score final de 10 à 0 Et l’équipe de Finland féminine à gagnée face au Portugal 1 à 0. Cependant, la fin du tournoi est encore loin puisque les tours de qualification ne sont pas encore terminés.


SPORT D'HIVER 

 

Saison plutôt mitigée pour nos Françaises. Les Mondiaux 2021 de biathlon à Pokljuka (Slovénie) se sont refermés ce dimanche sur des résultats quelque peu décevants de la part des Françaises. Elles n’ont pas su dominées toutes les disciplines même si Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet ont remporté quelques unes de leurs courses, remportant des médailles en bronze, argent et or. Les performances des Bleues avaient pourtant été éblouissantes en janvier à Oberhof et Anterselva. Le mois de mars sera pour elles l’occasion de se rattraper en montant les marches des podiums lors des prochaines épreuves de la Coupe du monde.

 

Pour la troisième étape de la Coupe du monde de snowboard cross, la Française Chloé Trespeuch a raflé la troisième place du podium. Elle s’est ainsi offert le 22eme podium de sa carrière. Cette deuxième étape, après celle de janvier à Chiesa in Valmalenco (Italie), a été disputée ce jeudi et remportée par Michela Moioli (Italie), vice-championne du monde. La seconde place du podium a été accordée à Lindsey Jacobellis (Etats-Unis).

 

Helê

Écrire commentaire

Commentaires: 0