· 

En vrac 6 novembre 2017

Entre tous les événements du week-end, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu...

- La Paris Games Week, c'est fini ! Cette 8ème édition, avec pour la première fois un programme «hors-les-murs», dans la capitale. Durant sept jours, les visiteurs, jeunes et familles, joueurs et communautés, ont partagé et découvert toute la richesse du jeu vidéo. Porte de Versailles, près de 304 000 visiteurs, 182 exposants (+10% par rapport à 2016) qui ont présenté l'histoire, l'actualité et le futur du jeu vidéo.  «Nous avions promis une édition exceptionnelle qui marquerait un tournant dans l'histoire du salon. C'est chose faite! Dans des conditions sans cesse améliorées, les visiteurs ont pu découvrir les line-up riches des éditeurs mais aussi de nombreux jeux dont les sorties sont prévues en 2018. La présence des trois constructeurs a offert de formidables expériences de jeu sur console. Enfin, notre premier concert Paris Games Week Symphonic a offert à nos visiteurs, le temps d'une soirée, une prolongation de l'expérience PGW. La musique occupe une place de choix dans la création d'un jeu, elle se devait de s'afficher en bonne place dans notre programmation 2017 pour montrer toute la richesse du jeu vidéo» explique Julie Chalmette, Présidente du SELL, organisateur de la Paris Games Week. 

- Les filles ! On travaille gratuit depuis vendredi 11h44 !

On va garder notre sang froid et si possible le sourire en allant au travail. Parce jusqu'à la fin de l'année, dans 39,7 jours, vu que nous sommes payées en moyenne 15,8% de moins que les hommes (Eurostat, 2017, The life of women and men in Europe : a statistical portrait) , bah on travaille gratuit ! Ah si toutes, les femmes sous-payées de France se donnaient la main et arrêter de travailler... Ce serait difficile de boucler les fins de mois, mais on rigolerait bien !

- Les grands noms du cinéma, mais aussi de la politique tombent. Les dénonciations de harcèlement, viol et violence envers les femmes sont de plus en plus nombreuses. On espère vraiment que la honte et la peur vont changer de camp. Et sur ce point, aucune polémique possible ! En même temps on part de loin. Mais on reprend espoir quand on  voit que des initiatives comme celle lancée par la féministe Sophie Gourion, #BoycottWebedia, appelant les annonceurs à retirer leur budgets pub des marques coupables de harcèlement, portent leurs fruits. C'est le cas de Barilla qui demande à LCI et jeuxvidéo.com de retirer leur pub. Cela fait suite aux trolls antiféministes (menaces de mort) du forum Blabla 18-25 de jeuxvideo.com envers la journaliste Nadia Daam qui leur a consacré son "coup de patte" de mercredi dernier sur Europe 1

- Ce lundi 6 novembre , la mesure "Devoirs faits" devient réalité pour les collégiens  qui souhaitent faire leurs devoirs à l'école. 7.000 colleges concernés, les enseignants et 7 000 jeunes en service civique mobilisés, pour un coût de 220 millions par an. Pour les familles, c'est gratuit et c'est après les cours jusqu'à 18h. Bonne rentrée ! 

- Le juge Belge doit décider ce matin du sort de Carles Puigdemont et des 4 conseillers qui se sont rendus à la police belge. Alors détention provisoire ou liberté sous condition ? Liberté, sous 3 conditions : résidence en Belgique, ne pas quitter la Belgique sans autorisation d'un juge, se présenter en personnes à chaque acte de la procédure. 

Lundi 6 novembre, avec 9h36 de luminosité on perd trois minutes. Côté météo, du soleil et des nuages et des températures qui vont de 5 à 13°C, l'après-midi. Ça caille ! 

 

Lundi 6 novembre, c'est la fête des Bertha, Bertil, Bertille, Callinicos, Démétrien, Gala, Galia, Galla, Galliane, Gellia, Gelliane, Gwenneg, Gwennog, Gwinoc, Gwinog, Ideuc, Ildut, Léo, Léonard, Léonardo, Louant, Théobald, Théodebald, Vino, Winnie, Winnoc... Bonne fête !  

 

Selon le dicton "A la Saint-Léonard, toute vermine part". Ça tombe bien, j'ai des noms, si vous voulez?  pour aider, je vous file la liste !!!  "No, I don't want no scrub !" (TLC)

 

Lundi 6 novembre, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Emma Stone (28 ans), Laura Fessel (45 ans); Etan Hawke (46 ans), Florent Pagny (55 ans), Lori Singer (59 ans), Sally Field (70 ans)... et à tous ceux dont c'est l'anniversaire, mais que nous ne connaissons pas... Joyeux anniversaire ! 

 

Les 6 novembre célèbres

- 1792 : Si vous vous êtes déjà demandé d'où venait ce nom en vous retrouvant quai de Jemappes, bah c'est une bataille ! Ça doit être écrit sur la plaque ! 40 000 volontaires de l'armée française sont victorieux sur sur l'Autriche et la Belgique.  

- 1860 : Abraham Lincoln devient président des Etats-Unis, son parti est pour l'abolition de l'esclavage. Les états du Sud font sécession.  

- 1880 : Alphonse Laveran, médecin français, trouve le parasite responsable du paludisme. Il découvre aussi que la maladie se transmet par les piqûres de moustiques. La maladie qui existe depuis l'Antiquité continue de se répandre dans le monde. 

- 1955 : Fin du protectorat français au Maroc. Mohammed Ben Youssef est reconnu comme sultan du Maroc par Edgar Faure (président du Conseil). 

- 1975 : Avec la "marche verte", une marche pacifique, le roi du Maroc Hassan II manifeste sa volonté de s'approprier le Sahara espagnol. 

- 1988 : Lors d'un référendum, les Français disent oui à 80 % à l'auto-détermination en Nouvelle-Calédonie. Juste après la signature des accords de Matignon entre les forces de libération Kanak de Jean-Marie Tjibaou et le gouvernement de Michel Rocard. 

 

Aujourd'hui, on ne va plus à la préfecture pour ses plaques d'immatriculation

Il n'est plus possible d'effectuer les démarches administratives concernant les cartes grises dans les préfectures de l'hexagone. Il faut le faire en ligne. Cette fermeture générale a pour objectif de supprimer les attentes qui n'en finissent plus. Pour ne pas vous faire avoir et payer des frais sur certains sites qui ont flairer l'opportunité, passez par les sites officiels, genre service-public.fr

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires. Le coût d'une carte grise varie de 27 à 51 €. Et les sites, qui proposent ce service (traitement du dossier en 24 + envoie d'une carte provisoire) sont certes agréés par le Ministère de l'intérieur et le Trésor Public, mais pas toujours gratuits!

 

Allez, bonne journée ! 

 

Virginie Legourd


 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .