En vrac 31 octobre 2017

Entre tous les événements de la veille, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qu'on nous annonce pour aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

par Virginie Legourd

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! Dans l'actu, de ces trois derniers jours... alors

- Deux gros racistes se sont fait dénoncer sur les réseaux sociaux. On a pu voir leurs ignobles vidéos, mais aussi noms, emplois, adresses... Et du coup l'un deux est en cours de licenciement par sa boîte. Merci Facebook ! On rappelle que le racisme, les propos racistes sont interdits par la loi. On attend les condamnations, la justice, quoi ! 

Changement d'horaires

On a changé d'heure ! Et on a beaucoup entendu aux infos que c'est néfaste, que ça perturbe tous nos rythmes... Blah, blah, blah, que certains même, s'y mettent une semaine avant et décale de 10 minutes leur emploi du temps journalier pour se faire au rythme. J'ai envie de te dire, déjà, c'est bien d'avoir un rythme journalier, d'être organisé mais à ce point la... on frôle le psycho-rigide non ?   Ce qui est néfaste, c'est le froid, le manque de luminosité, les gens qui font encore plus grise mine que d'habitude. Il va falloir attendre Noël et sa magie pour qu'on fasse tous ensemble semblant de croire au vieux bonhomme, aux lutins... Y'a que mon banquier qui ne marche pas dans le rêve collectif ! 

Voix d'Etoiles

Ce samedi se tenait la cérémonie de clôture de la 12ème édition du Festival Voix d’Etoiles. De nombreuses récompenses ont été attribuées par le jury, présidé par Helena Noguerra. Etoile d’Honneur du Festival pour Gérard Hernandez,  Etoile d’Or de la Voix Féminine, Alice Pol Cruz Ramirez dans Cars 3, Etoile d’Or de la Voix Masculine, Philippe Résimont, Le Loup dans Un conte peut en cacher un autre. 

Miss Le Pradet Carqueranne

Mais surtout ce week-end est celui qui a vu naître une Miss, LA MISS. Miss Le Pradet Carqueiranne, Elena El Meliani. Biiiiig Up ! Represents ! Toute objectivité de journaliste et de cousine gardées, c'est vraiment la plus belle Miss du monde, non?


Mardi 31 octobre, c'est la fête des Anton, Feuillen, Pholien, Quentin, Wolfgang... Bonne fête !

 

Selon le dicton «A la Saint-Quentin, la chaleur a sa fin ». Voilà, tout est dit ! Cette fois c'est sur, nous allons vers l'hiver !

 

Mardi 31 octobre, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Séverine Ferrer ( 40 ans), Céilne Balitran (43 ans), Rob Schneider (54 ans), Jeannie Longo (59 ans), Bud Spencer (87 ans)... et à tous ceux dont c'est l'anniversaire, mais que nous ne connaissons pas... Joyeux anniversaire !

 

Les 31 octobre célèbres

1512 : inauguration de la fresque de la Chapelle Sixtine. 520 m2, c'est le pape JulesII qui l'a commandée à Michel-Ange.

1517 : Martin Luther affiche ses 95 thèses qui seront les bases du protestantisme. Parmi elles, il ne suffit plus de payer un tribut au clergé pour accéder plus vite au paradis et les prêtres peuvent se marier...

1661 : Fäzil Ahmet Pacha Köprülü succède à son père, Mehmet, et devient le plus jeune grand vizir de toute l'histoire de la Turquie. 

1784 : en Roumanie, les paysans se révoltent contre le servage.

1929: le cinéma parlant arrive en France avec le film « Les trois masques »

1956 : Les Anglais et les français occupent la zone du canal du Suez mécontents de la décision du chef d'état égyptien, Gamal Abdel Nasser de nationaliser le canal (26 juillet 1956).  Bah, pourquoi pas ? Le monde entier devrait appartenir aux Occidentaux ! C'est logique, non ? Pour eux c'est open bar partout !

1992 : le Vatican réhabilite Gallilée, le physicien et astronome qui avait démontré 359 ans plus tôt que la Terre tourne autour du soleil et pas l'inverse. Mieux vaut tard que jamais !!!

 

Et dans l'actu...

Bah c'est Halloween, la fête des morts, en français dans le texte la Toussaint ! Ce n'est vraiment pas très joyeux et l'idée de déguiser les enfants en monstres et zombies est déjà assez effrayante. Ajouter à cela l'idée d'attendre la nuit tombée pour qu'ils aillent frapper aux portes de voisins parfaitement inconnus qui ne se sont jamais donné la peine de vous saluer alors qu'on les croise tous les matins... Donc laisser nos enfants frapper aux portes d'inconnus pour qu'aux mieux ils fassent exploser leur taux de sucre et leurs caries et au pire des pire, version Chroniques criminelles, révèlent les vrais monstres, pédophiles et autres psychopathes qui habitent aux alentours... Mouai, bof moyen ! Mais bon, c'est la fête, revoyons la déco en orange, ajoutons les déguisements et les bonbons à la liste de courses, on ne voudrait pas passer pour des vieux cons ! En revanche, ne comptez pas sur nous pour les déguisements sexy, quel rapport avec les morts, s'il vous plaît ? Et encore moins pour la soirée films d'horreur, y'a qu'à regarder les infos ! Et enchaîner avec Crimes, entre le présentateur et les histoires racontées, la boucle est bouclée !

Parano ? Non ! De mauvaise humeur ? Non ! Mais Halloween n'est pas obligé de vous rendre joyeux. Pensez à tous les fleuristes, avec leur stock de chrysanthèmes sur les bras, ces tombes qui restent désespérément sans fleur, et la mémoire de nos morts qui se prend des vents pendant que les enfants descendent les stocks de bonbons ! R.I.P, nos grands-parents qui se sont battus pour la France qui au bout de 5 générations ne reconnaît pas vos enfants comme les siens, et ne fait que nous diviser et faire grandir la haine, la peur et la méconnaissance de l'autre. R.I.P nos grand-mères qui se sont battues pour les droits des femmes qui en plus d'être payées -20 % que les hommes à poste égal, se font harcelées par leurs supérieurs qui ne leur céderont jamais leur place, et insultées sur la route qui les mène à ce travail de merde parce qu'elles ont eu l'audace de s'habiller en fille ! R.I.P les rebelles, aujourd'hui, y'a plus de rebelle de toute manière c'est chacun pour sa gueule.Manquerait plus qu'on s'unisse pour les bonnes causes, pire qu'on s'aime les uns les autres ! 

- Les universités aussi, enfin certaines filières pourraient avoir le droit de sélection... Après le tirage au sort, il est question "tri" , enfin d'admission post BAC (APB) pour des filières qui sont trop chargées, trop demandées : droit, médecine, Staps. Et puis pourquoi pas penser à augmenter le nombre de places, de profs, puisque qu'il faut absolument avoir le BAC pour choisir ses études ? Non ! Bon bah, alors on ne pourra plus les appeler université. Plus rien à voir avec l'enseignement public, non ? 

- On risque une pénurie de chocolat à cause du réchauffement climatique, à cause de la production de masse selon d'autres, à cause des Chinois selon d'autres encore. Bah oui, parce que le cacao c'est bien connu, c'est occidental, les cacaoyers ne font pas du tout l'objet d'exploitation depuis les débuts de la colonisation par les Occidentaux. Alors foutez la paix aux Chinois et achetez directement aux producteurs ! 

- Côté météo, soleil, mais frisquet 13 en moyenne sur la moitié nord, 18 voir 20 sur la moitié sud.

 

 

                                                                                                                                                                      

Allez, bonne journée !                                                                                                                                        Le 31 octobre 2017



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .