Anti-Stress !

Ok, le stress, c’est le mal du siècle, mais ce n’est pas non plus une vraie maladie. Pas de traitement miracle donc, mais des réponses différentes et adaptées à chacun. Face au stress, on se rebellissime!

Apprendre à connaître son stress, ce qui le provoque, ce qui le réduit est à la portée de tous. C’est une démarche vers une meilleure connaissance de soi et la recherche des techniques, traitements et petits trucs en tous genre qui font de cet ennemi un allié ou un mauvais souvenir. Qu’ils s’agissent de thérapie, d’activités ou de remèdes, chacun sa solution.

Les règles de base

 

Prendre soin de son sommeil tant en qualité qu’en quantité. Une grasse mat’, une petite sieste de temps en temps…Les soucis peuvent bien attendre. 

Bien gérer son temps. A la maison ou au boulot, chacun sa tâche !

Prendre le temps de manger, assis, des choses que vous aimez. Plus… un petit temps de digestion tranquilou.

Si une situation semble trop complexe, impossible à gérer, ne nous laissons laissez pas dépasser, parlons-en ! De préférence à un professionnel qui ne fait pas partie des partisans des tranquillisants à–tout va sans même prendre le temps de vous écouter. 

Laissons la voiture au garage et prenons le vélo, ou nos pieds, c’est bon pour le corps et contre les bouchons. 

Un peu de sport c’est si bon… : marcher pour s’aérer les poumons, nager pour se détendre, ou des activités plus physiques pour évacuer et libérer des hormones positives. 

Ranger ! :  trouver les choses en deux secondes ça aide à ne pas s’énerver pour rien. On gagne du temps et visuellement c’est plus joli, moins oppressant.

S’eclipser : faire un break. Un jour ou deux ou plus, de temps en temps, histoire de changer d’univers, de rompre avec le quotidien et les habitudes. 


S’activer pour s’apaiser

 

Certains optent pour la relaxation pure et dure. A raison d’exercices de relaxation musculaire, de séances de yoga, de Tai Chi, le Gi Qong, le Yoga… Quelle que soit la méthode, elles ont toutes pour avantage de nous faire renouer avec notre corps, d’en prendre conscience pour y puiser tout plein d’énergie. Très à la mode, la sophrologie fait appel à des images apaisantes que notre corps et notre cerveau mémorisent pour se replonger en état de pur bien-être dés que c’est nécessaire. D’autres se jettent à l’eau. Cet élément vital, dont notre corps est composé en majorité, est un véritable allié. Le corps s’y libère de ses tensions, on y apprend à mieux respirer, les muscles et les articulations travaillent, favorisant la circulation sanguine. Bon évidemment, il faut plus tabler sur la planche et la brasse que sur des records de vitesse en dos crawlé ! D’autres encore se laissent aller entre des mains expertes et massantes. Les tensions disparaissent sous l’effet d’un massage lent et du pétrissage, suivies d’une douche chaude ou d’un enveloppement de serviettes chaudes sur les parties les plus raides. Et si essences ou encore lumières apaisantes s’en mêlent…Hum !!! Bonheur !


Se faire plaisir

 

DiTes-vous, et dites-le à ceux qui oseraient porter sur votre démarches un regard méprisant, voire culpabilisant. C’est vital ! S’accorder quelques heures de détente, quelques jours de repos, prendre des vacances… Les moins disponibles peuvent se rendre dans des instituts de massage ou de spa. Un brin de luxe, de l’eau et les bons mouvements suffisent parfois à retrouver son calme intérieur. La thalassothérapie est une solution qui réunit dépaysement et bienfaits de l’eau de mer. Les nombreux établissements proposent toutes sortes de cures et de soins pour se débarrasser du stress. Un petit week-end, pour décompresser d’une période chaude, pour envisager sereinement son mariage, se remettre du passage de petits enfants ou de son déménagement. Pour des effets plus thérapeutiques, comptez au moins 6 jours à raison de 4 soins par jour, avec eau de mer impérativement pour 3 d’entre eux. 

 


Oser la détente

 

D’abord on se détend. Lors d’une cure anti-stress, les soins du corps ont tous pour objectifs la décontraction. En piscine, on se relâche, c’est le retour aux sources. Un kiné peut y proposer des séances de sophrologie. Balnéothérapie, algothérapie, hydrothérapie sont de mise. Les douches à affusion combinent pluie d’eau de mer et massage relaxant. Les jets d’eau croisés des douches circulatoires procurent un bien-être général. Les douches et bains avec jets hydromassants renforcent leurs effets grâce aux diffusions d’essences aromatique et pourquoi pas de chromothérapie. Quant aux enveloppements d’algues, ils décontractent les muscles et favorisent l’élimination des toxines. De retour à la maison, instaurons des temps de loisirs et de détente, rééquilibrons notre alimentation, dormons assez et régulièrement. C’est l’occasion de repartir sur de bonnes bases. 


Du magnésium !

 

Parce que c’est un minéral indispensable à l’organisme, particulièrement pour s’adapter aux facteurs stresseurs et leurs conséquences. On le trouve dans le chocolat noir, les eaux minérales, les céréales complète s et les légumineuses. Il régule la sécrétion des médiateurs de l’alarme, aide la défense immunitaire et la production d’énergie. Associé à la vitamine B6, il est correctement assimilé. Les hommes, femmes enceintes et allaitantes en ont grand besoin tous comme les individus en période de croissance, sous pilule contraceptive, en diète protéinée ou les grands sportifs…          08/02/2016

                                                        Rebellissime.                           



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .