Optizen24 des Laboratoires Biolika

Stressée, moi ? Mais pourquoi tu dis ça? Tu veux que je m'énerve ? Bah, voilà c'est fait ! Comment ça, je devrai faire quelque chose ? Hors de question que j'avale des cachetons. Des plantes, oui, à la rigueur, c'est naturel !

Perso, j'suis pas trop compléments alimentaires. Je ne crois pas qu'ils vont me faire du mal. Je me dis juste qu'au mieux, ils ont un effet placebo, et qu'au pire, ils ne servent à rien. C'est avec ce discours que je suis arrivée face à l'un des fondateurs de Biolika, un laboratoire crée au milieu des années 70. Au contact du Docteur Jean Valnet, Biolika a pris le parti de miser sur le potentiel des plantes médicinales à l'heure du tout chimie tout béni ! Ok, les plantes, j'y crois, mais les compléments, je reste sceptique. Le grand monsieur avec lunettes et cheveux blancs m'assurent que "si, si, Optizen24, ce ne sont rien que des plantes". J'devrai peut-être essayer Optizen24 pour chasser stress et fatigue.

 

J'y crois pas! 

Avant d'ingurgiter quoi que ce soit sans réfléchir, parce que fatiguée et stressée, je lis attentivement la notice. Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? Des plantes : Griffona, apaisant et régulateur d'humeur. Rhodiola, anti-stress, anti-déprime. Gentiane, tonifiante, antioxydante. Mélisse, calmante, sédative. Bambou, apaisant, revitalisant. Mais aussi du Zinc antioxydant et de Vitamines B3, B5, B6 et B8 pour l'équilibre nerveux. Hum, hum, il me faut au moins tout ça pour venir à bout de mon stress et de ma fatigue. Dans la gélule transparente, je vois bien une couleur vert-marron me faisant penser à des plantes. Mais c'est comme dans beaucoup de compléments alimentaires que j'ai essayé sans succès. Sans dommage, mais sans succès. Alors pourquoi ceux-là marcheraient ? Alors même qu'ils n'ont pas de jambes !!!! J'y crois pas. Pourquoi pas prendre les plantes direct alors ? Parce que ce serait plus efficace sous cette forme. Le monsieur m'assure que "les Laboratoires Biolika ont mis au point un procédé pour libérer 99% des ingrédients actifs des plantes, dans la lumière digestive..." blah, blah, blah... Là il m'a clairement perdue. Ses lèvres bougent mais, je ne comprends plus rien, d'ailleurs je n'écoute plus. Parce que je suis stressé et fatiguée. 

Complément alimentaire nouvelle génération

Retour, vers le grand monsieur à l'air sérieux. "Optizen24 est un tout nouveau complément alimentaire dans la gamme très innovante des Phytomicrosphères". J'comprends rien ! "Les microsphères végétales optimisent la mise à disposition du potentiel actif total d'une plante sèche" J'comprends toujours rien ! Et ça commence à m'énerver. " Eh bien, c'est comme dans la pharmaceutique ancestrale. On s'appuie sur des remèdes constitués de substances végétales". En vrai, là il a dit "galéniques". Mais je vous mets direct la traduction. Euh, pardon, la définition. J'interroge donc le grand monsieur. "Ah, bah là, vous commencez à m'intéresser. Mais comment faites-vous pour que les plantes restent efficaces enfermées dans ces gélules ? D'habitude, moi ça ne me fait rien du tout ces trucs-là !". Je termine par la petite remarque qui va bien !  "On obtient des microsphères végétales par un procédé d'extrusion/sphéronisation. Ce procédé est breveté" me répond-il. Extrusion/Sphéronisation, vous imaginez bien que je ne sais pas du tout ce que ça veut dire. Le dico ne m'aide pas, mais le monsieur sérieux m'explique que les plantes sont chauffées très chaud pour qu'elles récupèrent 99% de leurs principes actifs. "Les microsphères végétales permettent  d'optimiser la mise à disposition du potentiel actif total d'une plante sèche. Elles restituent 2 fois plus de substances actives que la poudre de plante". Cette forme, les microsphères végétales, serait plus efficace que la poudre de plantes ou les tisanes, Voui, voui, c'est un peu plus clair, mais est-ce que ça marche ?

Test en plein stress

Selon les Laboratoires Biolika, et la notice, les  plantes et vitamines sélectionnées dans la formule d’Optizen24 s’adaptent aux besoins de l’organisme. Il s'agirait donc d'une sélection Optizen, aux p'tits oignons, comme dirait ma grand-mère. C'est une vieille expression, évidemment, il n'y a pas d'oignons dedans ! Toutes ces plantes et vitamines, donc, doivent permettre une meilleure réponse face au stress et à la fatigue chronique. OK, voyons voir. Il est préconisé de prendre 2 gélules matin et soir. J'avoue que j'ai souvent loupé la prise du soir ! Cependant, les effets escomptés, et prévus par les Laboratoires : moins d'anxiété, d'irritabilité, un sommeil amélioré, de l'énergie et de la sérénité retrouvées, me seraient bien utiles. Ces derniers temps, avec le lancement de Rebellissime, c'est vrai que j'étais un peu tendue. Emotionnellement, je passe du "tout est super génial, tout est super génial"* à l'inertie la plus totale. D'un coup, super over joyeuse et pleine d'humour, je vire en un rien de temps à l'hyper sensibilité, limite parano. C'est épuisant pour tout le monde, mais je ne trouve pas plus le sommeil. Et pourtant, malgré les nuits à ressasser, il faut se lever, de bonne ou de mauvaise humeur. Au bout d'une semaine de prise aléatoire des petites gélules, je n'ai pas senti de grand changement. Mais un jour, je me suis aperçue que je ne partais plus au quart de tour mais répondais par un sourire. Au fil des jours, le travail ne me semble pas une montagne. Je m'y mets tout naturellement et c'est là que je m'aperçois que cela se fait sans peine et sans stress.

 

Ciel ! Mais ça fait de l'effet !

Peut-être qu'en ayant mieux respecté les prises au coucher, j'aurai retrouvé un meilleur sommeil. Quoi qu'il en soit, mon quotidien et celui de ma famille est devenu plus léger, durant un peu plus d'un mois. La boîte contenant 90 gélules aurait dû durer trois semaines. Je ne suis pas médecin, mais je crois que deux boîtes et un mois et demi de traitement auraient été les bienvenus. Au bout d'un mois, sans Optizen24, je sens le stress et les réactions qui vont avec : fatigue, sauts d'humeur, irritabilité, anxiété revenir. Je crois bien que je vais re-signer pour deux boîtes. Je compte bien sur la plante africaine, Griffonia simplicifolia, pour éviter la déprime et les troubles d'humeur qui peuvent parfois me caractériser. Cette plante médicinale est riche en L-5HTP (hydroxytryptophane). Ce nom complètement dingue favorise la production d’hormones du bien-être, comme la sérotonine. Je compte aussi sur les vertus anxiolytiques de la Gentiane et les vertus apaisantes de la mélisse. 

Si vous avez des examens, de gros dossiers ou si vous traversez une période délicate, on se tient au courant ! De mon côté, je vais mener l'enquête sur les Laboratoires Biolika. Qui sont-ils ? Quels sont leurs autres produits ? La suite au prochain épisode !

 

Optizen24, Laboratoires Biolika, 23,90 € la bopite de 90 gélules

En pharmacie, parapharmacie et sur le site

http://www.biolika-med.com/

 

*La Grande Aventure Lego

 

Virginie Legourd

                                                                                                                        11 juin 2016



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .