Haut ! la Barbe ! Avec Benoît Paire, Beardilizer, Jean-Claude Biguine...

BENOIT PAIRE

Ils en ont tous !  Mais c'est pas parce que c'est à la mode que ça va à tout le monde.  Et puis la mode, ça va, ça vient normalement, ça ne reste pas. Sans compter que sous ses faux-airs naturels, elle mérite soin et attention. Attention donc à la barbe !

A la plage, à la télé, dans les endroits branchés ou pas, au bureau, parfois même à la maison... la barbe envahit le visage des hommes. Et, je ne vous parle pas de petite barbichette, de bouc (plus la mode) ou de barbe de trois jours (grande précurseure et principale concurrent). Non, une longue barbe, taillée et plus ou moins sculptée, en tout cas longue. 10, 15, 20... cm. La barbe au masculin se porte longue et depuis quelques années déjà. La tendance s'installe. Et voilà que mon banquier a des faux-airs d'un bikers en costard. Décidément, les tendances sont parfois surprenantes.

Barbalamode

Mais pourquoi cette barbe des temps préhistoriques et rockailleux connaît-elle un tel succès auprès des hommes. Roy Halfon, Directeur Marketing France de la marque Beardilizer nous dévoile ses quelques pistes de réflexion. «La barbe apporte beaucoup de caractère et de singularité au visage. D'un point de vue plus social la parité hommes-femmes peut également donner envie à l'homme d'affirmer d'avantage sa virilité. Toutefois lorsque plus de 40% des français portent une barbe courte ou longue, ce n'est plus un phénomène de mode mais plutôt un code esthétique masculin populaire». Ah, OK on en est là, alors ! Un code esthétique masculin populaire, carrément ! Mais comme tous les codes, il y a ceux qui les suivent et d'autres qui les ignorent, et même les cassent. Qui sont les plus Rebellissime ? Un peu tous, tant qu'ils s'affirment, se plaisent et plaisent à leurs chéries... On s'en fout un peu après tout ! La barbe représente pour bon nombre celle du sage, ou encore celle de l'homme fort et viril. C'est peut-être mieux dans l'ordre : d'abord l'homme fort puis l'homme sage (on vieillit tous! Sauf mes copines princesses et moi, qui avons pris l'option épanouissement à la place!) . Il n'y a qu'à regarder toutes les statues des dieux et héros grecs sur les façades, les statues, les musées... tous barbus ! Les pharaons eux, attribuaient tellement de symbolique à cette attribut de fourrure qu'ils étaient les seuls à partager avec les dieux, que la reine Hatchepsout s'affiche avec un postiche ! Oui, un postiche, parce que chez les pharaons, au féminin comme au masculin, pas de vrais poils ! Sans oublier les rebelles, souvent barbus, sauf les femmes évidemment! A quelques exceptions près : ) : les motards, les écolos, les baba-cool, la presque quasi totalité des célébrités portent la barbe: José Bové et sa moustache, le Ché, l'Abbé Pierre, Haïlié Sélassié...

Les religieux aussi portent la barbe, toutes religions confondues et d'ailleurs c'est le même Dieu, alors pourquoi pas la même barbe. Même Abraham et Jésus la portaient ! De là à en faire des Hipster, il n'y a qu'un pas ? Hip en anglais désigne certes la hanche mais devient branché quand on emploie le mot comme adjectif. Étymologiquement, l'appellation de ceux à qui l'on doit cette mode à barbe, tiendrai son hip du Wolof voir, illuminer , ou de hipi, ouvrir les yeux. Vous avez dit Hippie ? Alors Hispter, hippie, hip-hop... même combat, même ouverture, même volonté de proposer une alternative à la société ? 

 

Barbalanoix

Mais la barbe n'as pas connu que des amis et des heures de gloire. Elle a même été soumise à un impôt. Si, si, l'impôt sur la barbe institué au 18è siècle en Russie par le Tsar Pierre le Grand. Pire en Europe elle a été interdite du 13è au 15è siècle ! Peut-être que parmi ceux qui la portaient alors, de sombres personnages ont donné une mauvaise réputation à la barbe. C'est vrai que quand on pense Landru ou Ben Laden, on a tout de suite envie de demander à son gars d'aller  raser tous ses poils de son visage ! Bon, et puis, c'est vrai qu'on se dit qu'il doit faire chaud  là-dessous, surtout compte tenu du réchauffement climatique. Enfin, réchauffement, réchauffement... on voit que vous ne vivez pas en région parisienne ! 

On se dit aussi, que ce genre de touffe peut être remplie de détritus et autres bactéries. Ne soyons pas langue de bois, chez certains, la barbe fait un peu cra-cra négligé. Ce que l'on peut reconnaître aux Hipsters, c'est bien d'avoir reléguer cette appréhension au fin fond du placard des préjugés. Leur barbe est supra longue, et pourtant, avec leur chemise à carreaux de bûcheron certes, mais cintrée tout de même, en les voyant siroter un smoothie bio à la paille, on se dit que tout est question d'équilibre ! Le problème c'est que la barbe est tellement devenue tendance, qu'elle va finir par dégoûter les Hipster, les vrais, les purs, les durs de la porter. Pour les amateurs d'histoire, remontons à la source, à la racine du poil de la barbe si j'ose dire. Le terme Hipster apparaît aux Etats-Unis dans les années 40. Il désigne des Blancs qui adoptent le style de vie et surtout sont fans de la musique jazz et bebop de leurs homologues Noirs. Pourquoi ? Parce que Black is beautifull ! Non, plus sérieusement parce qu'ils veulent casser les codes et le système qui interdit de mélanger les cultures. En France , à la même époque on parle de Zazou ! Mais revenons-en à nos barbus. Si la tendance devient la norme, plus de barbe chez les Hipster qui par essence se démarquent des autres !!! Notons que les Hipster contemporains ne sont pas forcément des Blancs, la barbe charme toutes les carnations de peau (Harry Roselmack, Maître Gims, Djibril Cissé...) Mais par les temps qui courent beaucoup réfléchissent à deux fois avant de laisser pousser... pour éviter tout soupçon de radicalisation. Un peu comme une fille qui voudrait mettre un t.shirt sur la plage...

 

BENOIT PAIRE

Barbamaniak !

A la question, existe-t-il des visages à barbe ? Oui ! Faut pas se leurrer. Les professionnels de la barbe sont à peu près unanimes et impitoyables sur le sujet.  Visage carré ? Optez pour la barbe de 3 jours. OK, un peu comme tout le monde, pour avoir ce fameux effet du mec soigneusement négligé. Visage rond ? La barbe de 10 jours est faite pour vous. Elle dissimule les petits arrondis du visage. Barbe de 10 jours également pour les visages ovales parce qu'elle fait gagner en maturité et en virilité. Pour cette barbe de 10 jours, la plus tendance, vous avez le choix entre la version complète ou non. C'est à dire avec ou sans moustache, plus ou moins longue . Tout est question d'équilibre, il suffit de quelques centimètres pour passer du Hipster parisien au Père Fouras !

Pas de problème de ce genre pour Benoît Paire, qui a trouvé sa barbe idéale ! Le tennisman classé 21e au rang mondial (ATP), éliminé aux J.O, viré de l’Équipe de France parce qu'il préférait être aux côtés de sa belle (Shy'm) plutôt que de partager un lit superposé dans les dortoirs des J.O... Un vrai rebelle romantique qui ne quitte pas sa barbe depuis plus de deux ans. On l'a vu avec d'ailleurs dernièrement à l'US Open ! Style trendy sauvage … et barbu, ambassadeur de la marque Beardilizer (développée par les Laboratoires Phytobiol) pour la saison 2016. répond très franchement aux questions Rebellissime au sujet de sa barbe. 

Rebellissime : Depuis quand portez-vous la barbe ? Pourquoi ? 

Benoît Paire : "Depuis que j’ai environ 19-20 ans parce que je trouvais que cela me rendait plus vieux, plus mature".

Rebellissime : Avez-vous donné envie à des proches d'en faire autant ? 

Benoît Paire : "Non je ne pense pas, mais en revanche quand quelqu’un se laisse pousser la barbe, on me dit souvent regarde "Il fait comme toi".

Rebellissime :  Est-ce que ça tient chaud ? 

Benoît Paire : "Non je ne trouve pas. Difficile de m’en rendre compte en fait, parce que ça fait tellement longtemps que je porte la barbe".

Rebellissime : Combien de temps passez-vous chaque jour à l'entretenir ? 

Benoît Paire :" Honnêtement…1 min :-), juste le temps de mettre quelques produits. 

Nous voilà rassurés parce que vu toutes les étapes et conseils à suivre, on sait au moins qu'en pratique, ce n'est pas si contraignant ou long que cela ! "

Rebellissime : Quels sont vos produits préférés pour cela ? 

Benoît Paire : J’adore mettre de l’huile à barbe Jelly Beard  (de la marque Beardilizer bien sûr !) car cela adoucit ma barbe et ça la parfume.

Rebellissime : A qui confiez-vous coupe et rasage ? 

Benoît Paire : "Je fais cela seul avec ma tondeuse :-)"

Rebellissime : Accepteriez-vous de raser votre barbe pour le tennis ? Pourquoi ? 

Benoît Paire : "NON NON JAMAIS. C’est impossible. Ce ne serait plus moi :-)"

La Rebellissime question : Vous sentez-vous plus rebelle  ? 

Benoît Paire : "Oui, parce que ça me donne un regard plus méchant!"

Barbachoyer

Pour obtenir cet effet longue barbe, naturelle mais tout de même bien coupée, bien brossée et en bonne santé, genre brillante comme il faut, il n'y pas de secret. C'est comme une bonne coupe de cheveux, un maquillage réussi, ça se soigne un minimum. Pour Roy Halfon, Directeur Marketing France de la marque Beardilizer, voici les étapes incontournables pour prendre soin de sa barbe.  

«1e Étape : Nettoyer la barbe à l'aide d'un shampooing. C'est la seule véritable solution nettoyante et antibactérienne». celle-ci, surtout ne l'oubliez pas messieurs. C'est vrai qu'on a vite fait d'imaginer que cette touffe peut cacher un repère à microbes et autres truc super beurk ! Et après ? Prochaine étape ? « 2e Étape : Hydrater le follicule facial avec des huiles, chaque variété d'huiles a sa singularité et ses vertus». Nous y voilà, par amour de leur barbe et pour soigner leur look, les barbus comprennent mieux, maintenant, pourquoi les femmes ont tout plein de crèmes. Pour le visage, le cou, le corps, les cheveux... Cet attribut plutôt viril, voire macho même, rapproche le masculin et le féminin. C'est mignon... Alors pendant qu'on choisit nos cosmétiques, comment les garçons peuvent-ils choisir leur produit pour leur barbe. «L'huile d'Argan fortifie et protège la peau et le poil, l'huile de Ricin apporte du volume et favorise la croissance, l'huile d'Eucalyptus offre un effet rafraîchissant et nettoyant, l'huile de Romarin protège le follicule de la pollution et des UV, l'huile de Raisin hydrate la peau contre les démangeaisons, apporte un aspect brillant, l'huile d'Olive est Riche en Vitamine E et Vitamine K lutte contre le vieillissement de la peau, apporte de la souplesse, l'huile de Jojoba protège la peau et la barbe contre les UV, diminue les irritations, et assouplit le poil, l'huile de graine de Soja est riche en Vitamine A, D, E, revitalise le derme et offre un poil plus dense et épais» explique Roy. Et ce n'est pas fini, parce qu'après... «3e Étape : Une crème ou une solution protectrice et nourrissante, permettant de fortifier le follicule facial et protéger la peau pour les rendre plus résistants aux agressions de la pollution, et des UV. 4e Étape : Une cire coiffante pour l'effet d'une barbe soignée et nette, et dompter les poils rebelles» poursuit notre spécialiste. OK, on vous laisse une place sur l'étagère et dans les tiroirs de la salle de bain. C'est cadeau, ça nous fait plaisir, on comprend ! Et puis on partage aussi le miroir, pour finaliser nos look de belles et beaux gosses, n'est-ce pas Roy ?  «5e Étape : Coiffer la barbe à l'aide d'un peigne en corne, ou d'une brosse en poils de sanglier (à éviter les matières synthétiques type plastique), la corne ou le poil de sanglier protège la kératine apportant de la brillance et stimulant le sébum, et évite l'effet électricité statique». Voilà, vous savez tout, enfin presque. Parce que sous la barbe, il y a votre peau, à ne surtout pas oublier ! «Effectivement il ne faut pas négliger la peau sous la barbe qui doit être également bien traitée, il est important de nettoyer la peau quotidiennement, et de l'hydrater pour éviter les démangeaisons et les irritations» confirme Roy. Un dernier conseil? «Dans la vie courante, mieux vaut protéger sa barbe des UV, de la pollution, et des rasoirs ;)»

 

 

Bye bye rasage

Cela coule de source, quand les barbes poussent, les rasoirs sommeillent dans les placards. Et les hommes gagnent du temps. Et pas qu'un peu. Figurez-vous que selon les dernières études communiquées par la marque Osma Tradition, un homme passerait en moyenne 10 ans de sa vie à se raser. Du coup, en se laIssant pousser la barbe, il se détourne de certains produits. Après la vague de la barbe de trois jours, celle des Hipster finit de sonner le glas des ventes de préparations à raser, de lames, de rasoirs électriques et de produits après-rasage. 200 000 consommateurs en moins en deux ans, c'est l’hécatombe ! Et pourtant, comme vous l'aurez compris, une barbe, ça s'entretient ! Et pour cet entretien Hipster style and philosophy obligent, la tendance est aux produits naturels, plutôt vintage ! On retourne chez le barbier. La preuve, à Paris, on comptait 30 salons Barbiers en 2015 contre 10 en 2000. On s'intéresse à d'autres produits axés sur le soin et la taille. Grâce à leur barbe, les homme se rasent moins, mais mieux. Vu qu'ils ne se rasent plus vite fait chaque matin en essayant d'éviter les fameuses petites coupures, il ne leur reste qu'à nettoyer, hydrater, coiffer... et entretenir la coupe à peu près une fois par semaine. Rituels plaisir, qui fait du bien au quotidien. Houlala, mais on frôle la positive attitude ! 

Collection for Men BIGUINE A/H 2016

Barba... Biguine

Bientôt,on pourra dire que la barbe a envahi près de la moitié des visages masculins depuis des lustres. Toutes ces barbes, quelle barbe ! Je ne sais pas vous, mais moi ça me barbe ! Voilà, on a fait le tour de des expressions autour de la barbe. Et si l'on en croit les spécialistes des tendances masculines, ce n'est pas près de s'arrêter. Chez Biguine, la saison Automne-hiver 2016-2017 est celle d'une révolution capillaire menée par les hommes. Le genre masculin est revisité. La barbe persiste et signe. Eh, oui, carrément, on en est bien là ! Brian Feinman, au service presse de Jean-Claude Biguine répond à nos interrogations sur ce phénomène.

Rebellissime : Selon vous, qu'est-ce qui fait le succès de la tendance barbe chez les garçons ? 

Brian Feinman pour Biguine : "La « barbe mania » est bien présente aujourd’hui et touche de plus en plus d’hommes qui deviennent adeptes. Cette tendance plaît non seulement aux hommes mais aussi aux femmes.  Lancée par des hipsters, acteurs de cinéma, chanteurs, sportifs, créateurs, des gens lookés, la barbe permet d’affirmer sa virilité,  sa personnalité, son caractère et donne un certain charme".

Rebellissime : Y-a-t-il des visages à qui vous conseillez différentes longueurs et coupes, lesquels et pourquoi ? 

Brian Feinman : "La barbe de 3 jours est la barbe la plus portée  et facile à obtenir. Pour un bel effet, les contours doivent être  maîtrisés.  Parfaite pour tous les formes du visage,  les poils qui poussent sous la pomme d’Adam sont à raser, et la barbe devrait  occuper le tiers inférieur du visage, quand les poils remontent trop sur la joue il est nécessaire de les raser.  Aujourd’hui il existe des tondeuses qui se règlent pour garder cet effet.  Pour la Barbe de 10 jours/ barbe courte, la plus tendance aujourd’hui, ce style peut donner un look viril ou mature et peut être porté avec élégance. Les mêmes règles d’entretien que la barbe de 3 jours,  joues et cou rasés tous les 2 jours, et passer une tondeuse une à deux fois par semaine pour garder l’aspect soigné.  Il existe d’autre formes de barbes : la Barbe Complète (plus longue), le Bouc, la Barbiche, la Mouche/le Timbre,  la Sculptée l’Ancre/la Balbo, la Van Dyke,  le Nicolas II, la Ducktail, la Verdi, la Garibaldi, la Sauvage/ZZ Top…."

Rebellissime : Pourquoi si long ?

Brian Feinman :" Les barbes longues étaient  autrefois portées par des hommes plus âgées, alors que aujourd’hui  elles sont   portées par toutes les âges.  Lancées  par les « hipsters » qui aiment parfois le coté vintage, la barbe longue est aussi souvent   associée  avec une coupe de cheveux style « pompadour »".

Rebellissime : Quel impact cette tendance a sur vos salons et leur clientèle ? 

Brian Feinman : "Nos salons Biguine mettent en avant des prestations autour de la barbe.  Taille de barbe, teinture de barbe... permettent d'augmenter de 25 % l'offre de services proposée aux hommes. Nous avons d'ailleurs consacré dans notre Biguine Magazine automne/hiver 2016/17, un dossier spécial « Collection for Men » avec des barbes à l’honneur".

Rebellissime : Quelles sont les styles de barbes que l'on vous demande le plus ? 

Brian Feinman : "La barbe courte ou de 10 jours et la barbe complète.   La barbe courte ou de 10 jours est la plus demandée". 

Rebellissime : Un bon barbier, c'est quoi pour vous ?  

Brian Feinman : "C’est quelqu’un qui sait bien dessiner et structurer la barbe selon la forme du visage et selon le style ou le look de la personne".

Rebellissime : Quelle célébrité comme meilleur ambassadeur de la barbe ?  

Brian Feinman : "C’est difficile de cibler une célébrité, il y en a tellement, dans la rue, à la télévision, dans les pubs: citons aujourd’hui  Ben Afleck, Ryan Gosling, Hugh Jackman, Brad Pitt, Johnny Depp, George Clooney, Jean Dujardin, Pierre Niney,  Justin Timberlake, Keanu Reeves, David Beckam, Chabal, Tony Parker, Tom Ford, Edouard Baer, Johnny, Kenji Girac, Christophe Mae, Florent Pagny, Conchita Wurst…. Et dans le passé  Gainsbourg, Castro, Lincoln, ainsi que les figures célèbres bibliques, de l’antiquité…"

Rebellissime : Quels produits recommandez-vous et pourquoi ?

Brian Feinman : "Laver sa barbe avec un shampooing spécifique  pour barbe qui contient parfois des huiles ou du beurre de karité associé à un parfum masculin. Et, pour la rendre encore plus douce et soyeuse appliquer une huile à barbe. Et pour terminer, utiliser une brosse à barbe ou peigne à barbe (brosser ou peigner les poils dans le sens du poil) pour avoir une matière plus nette".

La Rebellissime question : Pour vous, en quoi porter la barbe est rebelle ?  

Brian Feinman : "Ce n’est pas rebelle, sauf si la barbe est portée de façon négligée".


Collection for Men BIGUINE A/H 2016

 

 

Barbashop :

 

Beardilizer, rien que pour la barbe

La marque Beardilizer s'inspire des tendances US. Adapté au marché européen et développé selon les normes européennes, le laboratoire Phytobiol élabore une gamme de soins pour la barbe éclairée sur chaque circonstance de la vie des hommes et répond directement aux besoins nés de ce style de vie qui concerne près de 40% des hommes. Une gamme qui se compose aujourd’hui de près de 17 références de soins 100% dédié aux barbes. Roy Halfon,  Directeur Marketing France, nous guide encore une fois. 

Rebellissime :  Quel est votre produit Préféré Roy et pourquoi  ?  

Roy Halfon : "La crème Beardilizer car c'est une véritable solution 2 en 1 offrant un effet instantané. Elle assure de la souplesse et de la douceur aux poils, sans laisser de sensation de gras sur la peau et les mains. Cette crème permet d'en finir avec les agressions extérieures tels que les radicaux libres, la pollution, la poussière et les UV. Le parfum est également très frais et agréable".

Rebellissime : Pourquoi tant de musc ?

Roy Halfon : "Il est vrai qu'on retrouve du musc dans 3 produits de la gamme Beardilizer (Le Spray d'entretien, La cire coiffante, et également parmi une des 12 huiles parfumées). Tout comme le port de la barbe, le Musc est une des fragrances les plus anciennes qui a toujours été très apprécié par la majorité des hommes par son côté sensuel, frais et distingué".

Le dernier-né chez Beardilizer

Voilà de quoi rassurer les adeptes du tout clean, qui ne se séparent jamais de leur flacon de gel anti-bactérien ! En voici la déclinaison pour la barbe. Après les repas, ou dès que c'est nécessaire, on sort son petit tube de gel, on frotte sa barbe jusqu'à évaporation et c'est fini. Propre, net, sans rinçage et avec une petite touche de vitamine B8 (biotine) pour favoriser la pousse et d'huile de ricin pour hydrater.

Gel nettoyant Beardilizer, 8,90 €  environ les 40 ml. 

Boutique en ligne :  www.beardilizer-store.com 

 https://www.youtube.com/watch?v=iLb-abUhgWQ

 

Coup de pousses 

Alors, Ça pousse ? Non, ce n'est pas une question, mais le nom d'une marque concept. Sa conceptrice passionnée de nature et de sa région du Jura, collecte les savoirs autours des plantes, des fruits... de tout ce qui se cultive. Elle regroupe plusieurs producteurs régionaux autour de son concept pour fabriquer des produits pas comme les autres. Elle assemble les végétaux, pour créer des cosmétiques vibratoires, 100% naturelles, bourrées de principes actifs. Ces concentrés botaniques sont vendus dans de petits pots. C'est surprenant quand on les voit. Tout petits ! Pourtant si concentrés qu'ils promettent de remplir le travail de 5 fois leur taille. Le Baume à barbe Viril amène l’homme qui l’utilise, en « embaumant » et sublimant sa barbe, à se connecter à cette énergie Feu en lui. Aux extraits végétaux premium (élixirs floraux et autres extractions douces) : huile de chanvre, (douce, hydratante), menthe poivrée (tonique et stimulante), laurier noble (favorise la pousse), feuilles de vigne (anti-radicalaires, astringentes, fleur de vigne (apaisante).

Baume à Barbe Viril, Made in Jura, certifié nature & progrès et slow Cosmétique, 27 € environ le pot de 10 g

www.alorscapousse.com 

 

A l'ancienne

Faisant partie de la gamme Osma Tradition, ce savon à barbe est fait pour faciliter le processus de rasage à l’ancienne. Il contient 95 % d’ingrédients naturels dont les principaux sont le beurre de karité, l’huile de tournesol et l’huile de coco. Sa teneur élevée en beurre de karité a pour rôle de nourrir la peau et de faciliter le passage de la lame pour éviter les mini-coupures. La présence de l’huile de coco contribue à adoucir la peau tout en diminuant les troubles cutanés. Tandis que l’huile de tournesol assure une jeunesse prolongée de l’épiderme.

Savon à barbe Osma, 19 € environ, les 130 g.

www.osmatradition.com 

 

 


C'est dans la boîte !

Avec son peigne en bois et ses ciseaux à barbe, ce kit contient les outils de base pour entretenir sa barbe : 1 paire de ciseaux, 1 peigne en bois, et voilà ! Après l’avoir nettoyée sous la douche, démêlez votre barbe avec le peigne. Utilisez les ciseaux pour couper les poils qui dépassent. Patientez jusqu’à ce que votre barbe prenne du volume. N’oubliez pas de raser les contours pour que l’effet soit total ! 

Kit d'entretien Barbe Big Moustache, 13 environ €

http://www.bigmoustache.com/

 

 


Opération tondeuse

Conçue pour une performance de coupe puissante, la tondeuse du Kit Barbe de Remington possède des lames au revêtement Titanium et auto-affûtées. Voilà de quoi parler aux garçons ! La tête est entièrement lavable pour faciliter le nettoyage et l'entretien et la tondeuse intègre une tondeuse escamotable, idéale pour tailler avec précision les pattes et la moustache. Enfin, pour un kit encore plus complet, il inclut une paire de ciseaux pour les poils rebelles et indisciplinés et une brosse à barbe pour apporter la touche finale.

Tondeuse barbe Beard Kit MB4045 de Remington, 45 environ €

En hypermarchés, grands magasins, magasins spécialisés ou par correspondance. 

 

 


Sur les podiums

La barbe fait aussi des ravages. VUS chez Giorgio Armani, lors du défilé automne-hiver 2016-2017, des hommes à barbe, de coupes et de longueur différentes. Avec une thématique intitulée Pensées libres, la maison de couture, redéfinit sa vision de l'homme en société. Elle l'emmène vers une idée plus sincère du luxe. S'inspirant de William S. Burroughs, la Beat generation et de la technique  littéraire du cut-up qui consiste à créer un texte à partir d'autres fragments textuels découpés et rapportés de partout. Pour redonner du sens, casser les codes... On en revient aux Hispters, à la barbe...  Cette collection devrait leur plaire. Elle mélange et s’inspire de plusieurs symboles et éléments, les fusionnant en une expression fluide et naturel du style. En tout cas, ces mannequins barbus la portent très bien... tant la collection que leur barbe ! Voilà nos hommes habillés pour l'hiver.

 

Benoît Paire ,Roy Halfon, Brian Feinman et Virginie Legourd 

                                                                                                                                                le 15 septembre 2016.



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .