Shopping Karité

L'été dernier, avez-vous, vu aussi, fleurir dans les boutiques et les rayons cosmétiques des gammes au karité. Hydrater, apaiser... les vertus promises sont nombreuses. Les vertus du karité le sont incontestablement. Mais qu'en est-il de ces produits ? Rebellissime en a testé, approuvé certains... Ils sont là !

Charme d'Orient. Beurre de karité à l'huile d'argan.

Connaissez-vous la marque Charme d'Orient ? Elle est née de la passion de Yasmina Zeroug qui ouvre en 1994 son 1er espace bien-être à Paris. A travers Charme d'Orient, elle souhaite partager les rituels beauté des souvenirs de son enfance. Pour faire renaître ces rituels et ces secrets, elle propose tout d'abord une pâte dépilatoire composée uniquement de miel. Les peaux sensibles sont conquises tant par la recette que par son efficacité mais aussi par les gestes qui font de l'épilation un véritable rituel de beauté. On est loin du karité me direz-vous. Certes, mais c'est dans cet esprit d'authenticité et de partage que son nés eux aussi, les beurres de karité Charme d'Orient. «Nos beurres de karité sont composés à environ 96% » assure Audrey Philibert formatrice Charme d’Orient. «Notre beurre de karité est décliné en 15 parfums ainsi qu’une version nature » poursuit-elle. Pour le choix de la fragrance, c’est en fonction des préférences de chacun. Pour Rebellissime, le choix s'est porté sur le parfum Effluves du Nil, pour tout le côté sacré de ce fleuve et pour l'huile d'argan. 

D'abord, le contenant, un pot de 200 grammes pour 26 euros, c'est plus que raisonnable quand on sait que son contenu est à 98% naturel. Ça l'est d'autant plus quand on découvre que ce beurre est obtenu par première pression à froid. Nous n'en savons pas plus sur le mode de production. Revenons-en au pot, tel un pot de confiture, mais tout de même très chic avec son couvercle bleu et or. On l'ouvre avec précaution et plaisir et l'on sait qu'en le refermant, toutes les propriétés y sont bien conservées. « Le karité est nourrissant, réparateur et antioxydant. De plus, de part sa texture riche, il empêche la déshydratation de la peau » nous promet Audrey Philibert. Comme il peut s'utiliser sur le corps, le visage et les cheveux, on essaie. Humm, ça sent bon ! La texture est fondante, satinée. Elle fond sous les doigts. En petite connaisseuse, je fais fondre dans la paume de mes mains avant de l'appliquer. Je sens que le beurre pénètre et que ma peau devient douce. Le parfum un rien envoûtant arrive à me détendre le soir et à me réveiller en douceur le matin sur des notes sucrées. Pas besoin de mettre beaucoup de beurre. Vous sentez la quantité suffisante dès la première utilisation. Les sensations de tiraillement et l'aspect sèche de la peau disparaissent. Inutile d'en rajouter. Au bout d'un mois d'utilisation matin et soir, le pot est encore à moitié plein. Formidable. Approuvé !                      

http://www.charmedorient.fr/fr/

 

Rebellissime.                                                                                                                                         18/04/2016.

 




 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.