BootRencontre au tooop avec Valérie Orsoni!

Ce samedi 29 avril 2017, avec une cinquantaine de LeBootCampeuses, nous avons fêter l'anniversaire de notre Coachie Valérie Orsoni. Une journée sportive, pleine de rencontre, de générosité, de bonne humeur et de belles surprises... ça se partage !

Pour mon 104è jour de programme, Valérie Orsoni m'a fait vivre une magnifque expérience. Au tooop de la forme, du challenge, de la convivialité.... Si on m'avait dit que j'allais marcher des Tuileries au Parc de la Villette, je ne l'aurai pas cru et je ne me serai certainement pas levée... Non je me serai cachée sous la couette. Mais les temps changent. Aujourd'hui, je ne suis pas la seule à relever le défi. Seulement la moitié des inscrites ont franchi le pas et sont finalement présentes. Ça met une petite pression et on se dit que c'est dommage de ne pas honorer un tel rendez-vous. C'est rare un coach qui, le jour de son anniversaire, malgré la fatigue et une grosse crève vient à la rencontre de sa communauté de LeBootCampeuses pour partager, son énergie. Une super ambiance et une super organisation ça compte aussi. Bravo et merci pour cette belle expérience ! 

 

Mais qu'est-ce qui m'arrive ? 

Le rendez-vous est pris, l'inscription est faite depuis quelques semaines, je me suis préparée, sans trop savoir de quoi il retourne vraiment. L'occasion de rencontrer ma Coachie Valérie Orsoni, de faire un peu de sport, de rencontrer d'autres personnes qui suivent aussi le programme LeBootCamp... Voilà à peu près tout ce que j'en savais. Ça ne se refuse pas ! Et puis, mes affaires sont prêtes, dresscode pink respecté, repas pour le pique-nique dans son tupperware, réveil programmé. Il sonne à 8 h, je ne peux plus reculer, il faut y aller. Une petite douche pour me réveiller, je saute dans ma tenue, je mets mon sac à dos sur les épaules et c'est parti ! Direction le jardin des Tuileries, rendez-vous à la statue du Sphinx... Un peu de magie et une part de secret aiguisent ma curiosité. Mais que va-t-il se passer ? Déjà, je ne retrouve pas le groupe, je cherche dans les allées, le Sphinx, des filles en rose... Du rose, ah oui, là-bas, je les vois. Je les rejoins, ça y est , j'y suis. Un peu d’appréhension, mais c'est parti 


Top départ, c'est parti ! 

Une dizaine d'équipes de 4 personnes sont formées. Nous sommes la N°10 et dans ma team... que des numéros 10 ! Ketty, une runneuse qui ne fait pas du tout sa cinquantaine, sa fille Julie, Muriel qui malgré des ennuis de santé, tout juste débarquée du Niger répond aussi présente. Quand il s'agit de marcher pour résoudre des énigmes et tenter de se classer parmi les meilleures équipes, on relève le défi avec le sourire et dans la bonne humeur ! Merci à ma team de championnes Muriel, Ketty, Julie notre sprinteuse. Nous ne suivons pas toutes LeBootCamp, Ketty et sa fille sont là pour relever un défi sportif et sont des coureuses aguerries. Muriel est inscrite depuis longtemps et s'y remet. On nous confie une enveloppe, on va devoir se rendre à pieds, en marchant ou en courant, dans 5 endroits secrets. Il faut résoudre des énigmes, se filmer et se photographier à chaque étapes, relever de petits défis sportifs : yoga, squats, running, orientation... Notre quête nous mène du jardin des tuileries au Parc de la Villette, 7,5 km de marche à jeun... Le rythme est intense, mais cela ne nous empêche pas de faire connaissance, de bien rigoler et de nous dépasser. On découvre des lieux et ça donne envie d'être plus curieux dans la vie. Aller marcher, partir à la découverte de lieux et d'activités. Plus question de m’apitoyer sur mon sort? L'esprit est très positif, nous nous soutenons,  et décrochons la 7è place. Bravo les championnes ! Merci Julie qui a piqué un sprint du Canal de l'Ourcq au Parc de la Villette. 

Belles récompenses ! 

Nous pouvons être fières de nous ! Un abonnement pour chacune de nous à un magazine santé. La classe ! Quand je pense que Ketty est partie pour une soirée danse, voilà la preuve qu'un esprit positif et une pratique régulière de la course donnent la pêche ! Leçon de vie ! L'équipe vainqueure remporte 2 minutes d'IFly à la Villette. Impressionnant ! Les filles s'envolent, c'est à couper le peu de souffle qui nous reste ! Je suis presque soulagée de ne pas être arrivée en premier. Mais en y regardant de plus près, c'est une expérience à vivre. Voler... C'est vrai que LeBootCamp donne des ailes, mais à ce point ! Valérie est un vrai petit oiseau, une Fly girl ? Elle s'envole tout en haut du tube transparent géant ! Waouw ! Il y avait aussi tout plein de cadeau, des soins cosmétiques, des boxe healty, food... Toutes les participantes sont récompensées. C'est l'anniversaire de toutes ! 

Et la plus belle récompense ? La satisfaction d'avoir relevé le défi, d'avoir participé, de s'être dépassées et rencontrées. Pourvoir se dire qu'on a donné le maximum, rencontré de belles personnes. Ça n'a pas de prix ! Dans notre société ou tout est payant, sous-entendu, consommation, rentabilité, les actes généreux et gratuits sont rares. Valérie Orsoni n'est pas une coach comme les autres, foi de LeBootCampeuse ! 

 

En mode détente

Après l'effort, le réconfort. Il est temps de déguster un bon Smoothie avec Muriel. Beau moment. Une BootRencontre, ça crée des liens. C'est l'occasion de se...rencontrer. Valérie est très accessible et très vite, la cinquantaine de personnes que nous sommes fait connaissance. Quel plaisir de rencontrer en vrai Cricri, Fred, Marion ! Certaines LeBootCampeuses sont là depuis les débuts de Valérie Orsoni. Nous partageons des recettes, des astuces, nos parcours, c'est très enrichissant ! Nous faisons partie dune communauté. Bien manger, faire attention aux produits, aux modes de production, prendre conscience des modes de production et de consommation, de l'impact sur la planète, la santé. Assises sur les pelouses du Parc de la Villette, ça discute ! Il y a celles qui commencent, celles qui reprennent, la famille de Valérie. LeBootCamp change la vie ! Qui d'autre aurait eu l'idée de fêter ainsi son anniversaire ? C'est sincère et à la hauteur de l'engagement de Coachie ! Puis vient le temps des photos. Valérie, on attend la mosaïque de selfies avec toutes les participantes...  Une chaise invisible géante s'improvise. Des cadeaux, des bisous... Il va falloir se quitter. Déjà ! Quelle belle journée ! Ce soir, je sens bien mes jambes, un peu de fatigue, je fais quelques étirements, comme on du le faire mes co-équipières... mais bizarrement, j'ai la pêche ! La prochaine fois, venez, plus on est de fous, plus on est de fous...  

 

Virginie la Rebellissime LeBootCampeuse !                                                                                       le 30 avril 2017



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .