Je m’intéressais déjà à la communication animale pour un animal vivant. C’est avec joie que j’ai mené cette expérience. C’était dans un cadre associatif. J’étais famille d’accueil pour chien. L’association me confie un chien handicapé à la suite de maltraitances : nous l’avons nommé Harper.
Il a des lésions neurologiques, des troubles psychomoteurs et des problèmes d’agressivité liés à la nourriture. Comme en plus, il a été retrouvé dans une forêt sans boire ni manger, et que personne ne sait rien de lui, l’association décide de demander une communication animale à un bénévole partenaire.
Le résultat d’une bonne communication animale pour un animal vivant
L’homme explique qu’Harper était dans cette forêt depuis 4 jours et qu’il avait eu très peur du noir et des ombres. Et en effet, dès qu’une feuille morte tombe sur mon balcon, il sursaute et hurle à la mort.
L’histoire d’Harper
Il explique que Harper a été méchant avec le bébé de son ancienne famille et qu’à la suite de cela, le propriétaire l’a jeté contre un mur. Nous consultons un vétérinaire qui juge cette version « plausible au regard des symptômes qu’il constate ».
Pour ma part, je dois demander le départ du chien après qu’il ait essayé de mordre ma fille, sans raison. C’était le jour de Noël, elle a fait tomber un bout de son repas par terre et s’est penchée pour le ramasser (elle a alors 2 ans). Le chien se jette sur elle et tente de la mordre. Sans mon intervention, il la choppait au visage.
Dénouement et conclusions : positifs cette fois !
Sur une simple photo et uniquement à distance, cet homme a pu déterminer le passé de Harper. Malheureusement, j’ai cassé mon portable et perdu le numéro de cet homme talentueux.
L’association n’a pas aimé que je demande le départ du chien (qui présentait un danger pour ma fille : il nous mordait tous les jours !). Quelques jours auparavant, il avait tenté de mordre son osthéopathe au visage. Nous avons donc cessé notre collaboration.
Pour autant, cette communication animale nous aura permis d’en apprendre davantage sur ce petit bonhomme dont on ne savait rien.
Le professionnel a ensuite fait quelques soins énergétiques à distance pour l’apaiser. Une fois les séances terminées, le chien semblait un peu fatigué, légèrement moins énergique que d’habitude. Il était plus calme, mais restait encore très agressif en ce qui concernait la nourriture.
Une dernière anecdote touchante sur la communication animale pour un animal vivant
Isabelle Viant est une femme médium extrêmement sensible avec laquelle j’ai eu beaucoup de plaisir à échanger. Elle m’explique que ses dons concernent aussi les animaux. Elle mentionne deux expériences à La Réunion.
Ses amis ont une association d’aide aux chiens abandonnés. Ils s’occupent d’animaux qui n’ont pas eu une vie facile, et replacent ceux qui sont le moins abîmés. RPA est réputée pour l’amour et le soin qu’ils donnent à leurs chiens. Cette association a recours à la communication animale pour faire comprendre aux chiens qu’une nouvelle vie s’offre à eux et apaiser leur passé douloureux. Ils arrivent en métropole apaisés et prêts à vivre à fond leur nouvelle vie.
Pendant notre entretien, Isabelle Viant me dit aussi avoir assisté à la fin de vie d’un chien. Ce dernier n’avait qu’une seule envie : prendre un dernier bain dans l’océan. C’est ce qu’ils ont fait. Le chien est mort en paix. Isabelle précise qu’elle n’est pas experte en communication animale, mais qu’elle pratique à la demande des animaux eux-mêmes.
Dangerosité : 0. Ici, pas d’arnaques aux sentiments mais de l’humanité et beaucoup d’empathie.
Coût : 0€.
P’tit mot de la rédaction
Nous remarquons que la thématique de la voyance remporte un franc succès et vous remercions de votre fidélité. Nous avons donc poursuivi notre enquête. Rebellissime se veut indépendant. Il est important pour nous de faire un travail objectif et complet.
Pour cette raison, nous donnons la parole Sophie Vitali, qui vient de Corse. Elle répond aux questions les plus fréquentes sur la voyance… et nous permet de conclure par quelques dernières mises en garde.
Ne ratez pas non plus notre dernier article « Paroles de voyants ». Vous y retrouverez le fruit de nos interviews avec des professionnels honnêtes et fiables que nous tenons vivement à remercier !
La suite, c’est lundi ! Bon week-end à tous !