Mbappé, coupe du monde, ils ont 20 ans !

A l’occasion de la Coupe du Monde en Russie, Kylian Mbappe livre ses ambitions pour son 1er mondial et revient également sur l’Equipe de France, son style de jeu, ses inspirations et sa philosophie.

 

 

« Je suis né quelques mois après la victoire de la France en 98, et j’aime dire que c’est un signe du destin. Cette équipe de France 98 nous passe aujourd’hui le flambeau. C’est à nous d’écrire l’histoire … Notre équipe a de très bons joueurs mais ce sera en équipe que nous gagnerons"

 

 

"Avec les Bleus,

...il m’a fallu une période d’adaptation durant laquelle j’ai découvert le haut niveau international. C’est ma première Coupe du Monde, je voudrais laisser une belle image de moi pendant la compétition. Cela représente enormement pour moi de jouer pour mon pays. Je suis très fier de porter pour la première fois le maillot FFF. Maintenant, je joue dans la cours des grands. Aujourd’hui, je suis heureux sur le terrain, cette pression me motive, elle m’aide à exceller. J’essaye de rester dans ma bulle, j’essaye de ne pas trop porter attention à ce qui est dit. Je me concentre sur l’essentiel ; donner à chaque fois le meilleur de moi-même sur le terrain et pour nos supporters. C’est pour cela qu’ils nous soutiennent.

Mes inspirations

…A Monaco, un joueur comme Radamel Falcao m'a beaucoup appris. J'étais jeune et il revenait d'une blessure. Il a su garder confiance en lui et grâce à son travail, il a réussi a retrouver le haut niveau. A Paris, un joueur comme Neymar est aussi impressionnant car il est sûr de ses qualités. Il sait ce qu'il veut et peux faire sur le terrain. Il est toujours à la recherche de performance. C'est d’ailleurs ce qui tire son équipe vers le haut.

Mon style de jeu…

… Mon style de jeu a évolue mais je reste toujours technique, explosif et très attiré par le but. Je me sens plus efficace. Depuis toujours, je suis concentré sur le beau geste, j’essaye toujoursd’être le plus élégant.

Mon impatience…

…Comme tous les enfants, je rêvais d'être un jour un footballeur professionnel. C'est à Monaco que j'ai réalisé que je pouvais être un bon joueur. Aujourd'hui, jouer avec des joueurs plus âgés me permet de grandir plus vite, c'est une réelle source de motivation pour être performant. Je ne pense pas que l’âge soit important. Un joueur a la niveau ou il ne l’a pas. Ce n’est pas une question d’age.

Ma philosophie…

… Une carrière aujourd’hui n'est pas seulement des hauts, il y a aussi des bas. Le plus important est de comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné et de s'assurer que cela ne se reproduise plus. Je veux toujours aller plus haut. Quand vous voulez aller encore plus haut, vous ne pouvez pas être satisfait de ce que vous avez. Vous regardez devant vous et vous vous dites pourquoi attendre si vous pouvez le faire maintenant. C'est ma philosophie. Je suis un compétiteur et je rêve de rapporter de nombreux trophées à la maison. Je ferai de mon mieux pour y arriver. Je connais mes qualités et mes domaines de progression. J'ai ce désir d'aller toujours plus haut et je sais qu'il y a encore beaucoup de montagnes à gravir, donc mon but est d'aller et de progresser chaque jour. Par exemple l'été dernier, le transfert vers Paris était un gros challenge. J’étais convaincu que je pouvais le faire ».

©Nike

Kylian Mbappé/Nike

 

le 21 juin 2018



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.