STOP POLLUTION EN ACTION A MONTREUIL-SOUS-BOIS

Luc di Gallo Luc maire adjoint de Montreuil-sous-Bois,  délégué à la Ville Zéro déchet, à l'économie circulaire, à la propreté et aux composteurs collectifs.

Mama Doucouré, Conseillère municipale déléguée au droit des femmes, à la lutte contre les violences faites aux femmes et contre les discriminations.

Bachir. Amina, présidente de la junior association Stop Pollution

 

L'Association créée par la jeune Amina, dans la ville de Montreuil-sous-Bois organise une opération nettoyage, anti-pollution samedi 8 août. La jeune génération s'engage et donne l'exemple ! 

 

L'objectif ?

Ramasser les détritus sur une zone déterminée pour sensibiliser à l’utilisation des poubelles des rues et à la réduction de la production des déchets.

 

Leur action ? 

Avec leurs gilets jaunes, de grandes pinces et des gants... "Nous allons ramasser les déchets que l’on trouve habituellement dans les rues de Montreuil : canettes, des mégots, des mouchoirs et autres déchets en plastique : bâtonnets, sac" nous explique Amina. 

Les jeunes vont photographier la zone sale,  ramasser les déchets et inviter les passants à les aider. Cette opération va leur permettre de repérer les différents types de déchets mais aussi de mesurer leur impact sur l’environnement. Sur place les jeunes  ainsi que les habitants et les passants qui vont se joindre à eux pourront réfléchir à la manière dont ces déchets sont produits pour les éviter. 

En photographiant la zone nettoyée, tous pourront constater l’effet sur le confort visuel. 

 

Où et quand ? 

Samedi 8 août de 15 à 16h30, du centre commercial de la Mairie, l'espace piéton, puis la rue capitaine Dreyfus jusqu’au marché Croix de Chavaux.

 

Allez, on leur file un coup de main ! 

 

Rebellissime le mag

Le 6 août 2020