LE JARDIN DU VIETNAM TESTING RESTO

De vrais plats vietnamiens, dans une station balnéaire, comme La Grande-Motte, c’est possible dans ce restaurant qui tient ses promesses. 

Le jardin du Vietnam nous accueille en terrasse sous de grands parasols verts, sur l’avenue de Melgueil à quelques pas du front de mer de La Grande-Motte. La carte propose des plats vietnamiens et chinois à déguster sur place ou à emporter. En cuisine, le chef et son épouse   mettent tout leur savoir-faire pour nous régaler. En salle Thranh, le fils accueille les clients . 


Bonne ambiance

On est accueilli avec simplicité et sourire hospitalier par la seconde génération. En effet, Thranh est le fils du chef qui s'est installé à La Grande-Motte, il y a une vingtaine d'années. Aux tables voisines, les gens ont l’accent du Sud, alors on se dit que si les gens du coin sont là, nous ne sommes pas tombés dans un attrape-touriste ! Tout le monde a le sourire,  paraît détendu et de délicieuses effluves se dégagent des tables où les viandes et poissons marinés cuisent sur une plancha. La grillade, une des spécialités que nous avons goûté (et regoûté pour être surs) et dont nous pouvons vous parler. Les avis sont unanimes : le Jardin du Vietnam, c’est le bon plan restaurant asiatique de La Grande-Motte et des alentours. On y passe forcément un bon moment, délicieux moment même ! 

Carte bien pensée

Dès les entrées (entre 6 et 9 euros), la proposition mixe Chine; soupe asperge et crabe, nems, ha kao avec le  Vietnam; Bo bun, soupe Pho, rouleaux de printemps, et plus largement à toute l’Asie du  sud-est avec une salade balinaise, des tempura,… et cela continue avec les viandes et les poissons (entre 9 et 14 euros) : canard laqué, lotte aigre-douce, boeuf saté, seiche curry thaï, poulet ou porc au caramel, brochettes, crevettes piquantes, les nouilles sautées(entre 11,50 et 14 euros), le riz saté, (entre 1,50 et 4 Euros les accompagnements), les spécialités (entre 10 et 16 euros)  noix de saint Jacques persillées piquantes, marmites aux fruits de mer, les fondues et les grillades qui se composent de viandes et poissons marinés que l’on fait griller soi-même sur une plancha, accompagnée de nouilles sautés et riz saté (59 euros pour deux personnes. Pensez à commander en réservant ! ). Pour les desserts (entre 4 et 6,50 euros), on replonge dans les cartes traditionnelles que l’on a l’habitude de voir dans les restaurants asiatiques… avec le oranges givrées, les caramel, les beignets de fruits... Le goût et la touche du chef en plus. 


On ne s’en lasse pas…

La Rebellissime Family a craqué sur le bo bun (7,50 euros). C’est l’un des incontournables de la cuisine vietnamienne et quand il est vraiment tradi et bien préparé c’est une tuerie. Les nems sont croquants, le boeuf juste comme il faut dans sa sauce. Il est fondant et avec  les saveurs des herbes, il  se mêle trop bien avec les cacahuètes craquantes et les pâtes.  Ça n’a l’air de rien mais, c’est vraiment appréciable d’en déguster un bien fait. La salade balinaise est une autre belle réussite, raffinée et pleine de saveurs. Les nems aux crevettes (7 euros les 5) pareil, aucune faute de goût, comme pour les rouleaux de printemps qui sont très frais, parfaits en été ! Quant aux Ha kao (7,5 euros les 5), on se régale et c’est servi avec les sauces piquantes comme il faut. Tout aussi incontournable, la grillade à la plancha, pour deux décrite plus haut. Pourquoi ? Parce que la marinade est délicieuse et que la recette doit rester secrète même si le chef vous concède quelques indices en fin de repas. ça fait toujours plaisir de voir la personne qui a si bien cuisiné. Chacun apprécie donc de le voir faire son petit tour de table pour savoir si tout s'est bien passé. C'est l'heure des félicitations et le bon moment pour lui demander de astuces ou des secrets de recettes. 

Pour les Parisiens que nous sommes, c’est un incontournable des vacances dans la région. Les prix sont correctes. Pour les gens du coin, c’est aussi un incontournable ! On retrouve le goût de la cuisine vietnamienne comme chez bà ngoại (grand-mère en vietnamien), ça fait du bien ! C'est rare ! 

Infos pratiques

Le jardin du Vietnam 

490 avenue de Melgueil

34280 La Grande-Motte

04.67.29.35.59

Tous les jours sauf le mercredi de 12H à 14H et de 18h à 22h

Pensez à réserver !

                                                                                                                       La Rebellissime Family Le 25/07/2019