Copines de voyage... en Laponie

Partir découvrir d’autres horizons, se ressourcer, se dépasser… rien qu’entre filles ! Voyager au féminin, c’est tout un concept développé par Copines de voyage. Rebellissime creuse la question. 

 

Lancée en janvier 2016, Copines de voyage est une agence de voyage online consacrée au voyage 100% féminin ! « Nous mettons en relation les femmes qui souhaitent explorer le monde. Nous créons des voyages exclusifs pour des petits groupes : du city break à partager le temps d'un week-end, au long séjour dans une contrée lointaine... Nous proposons des séjours culturels, bien-être et aventure » Certaines y voient l’opportunité de se faire des copines, d’autres ne pas voyager seule, d’aires encore avouent clairement qu’au féminin c’est mieux parce que l’on partage des centres d’intérêt, parce que cela fait du bien de sortir des schémas de séduction ou du couple… Certaines ont juste envie de tenter une expérience inédite ! Quelles que soient les motivations, les activités 100% féminine ont le vent en poupe. Copine de voyage propose donc aux femmes de voyager entre copine et lance un premier évènement du 20 au 24  février 2020 : le Grand Défi des Copines : Challenge sportif 100% féminin en Laponie ! 

Publicité
Publicité

Les équipes partent pour Saariselkä, en Laponie Finlandaise. Village de 350 habitants situé à 250kms au nord du cercle polaire, à côté du Parc national UrhoKekkonen. C'est un milieu sauvage qui se métamorphose au fil des saisons et offre un spectacle unique sur la nature arctique. Cette première édition a une marraine de renom, engagée et porteuse des valeurs de protection environnementale. Marie-Laure Brunet, double médaillée Olympique de biathlon qui part elle aussi ! Rebellissime donne la parole aux… copines qui seront du voyage. 

Interview Marie-Laure Brunet, double médaillée Olympique de biathlon

Rebellissime : Pourquoi avoir dit oui à ce voyage entre filles ?

Marie-Laure Brunet : "J’ai dit oui à ce voyage entre filles pour plusieurs raisons. La première c'est parce que j’ai été séduite par le concept. Je fonctionne beaucoup à l’instinct et lorsque j’ai rencontré l’équipe organisatrice qui m’a présenté le projet, j’ai rapidement senti qu’on partageait des valeurs communes telles que le partage,  l’enthousiasme le dynamisme, l’esprit d’équipe. La deuxième raison, c’est que Le Grand Défi des copines en Laponie va réunir des filles qui ne se connaissent pas, dans un cadre unique et j’ai envie de vivre l’expérience avec toutes les concurrentes et de contribuer à l’alchimie que ce groupe va créer. Je suis  une amoureuse des grands espaces et une passionnée de l'humain, il me semble que ce voyage entre filles va laisser en nous une emprunte indélébile".  

Rebellissime : Et en Laponie ?

Marie-Laure Brunet : "J’ai toujours rêvé d’aller en Laponie. Athlète, je demandais tout le temps à mes entraineurs de partir en Laponie pour effectuer le dernier stage de préparation d’avant saison, mais malheureusement je n’ai jamais su les convaincre. Je suis intriguée par ce territoire, et j’ai hâte de le découvrir en même temps que toutes les participantes".

Rebellissime : Qu'est-ce qui vous séduit dans le concept Voyage entre copine ?

Marie-Laure Brunet : "Ce que j’aime dans ce concept c’est une manière innovante et différente de voyager. Des formules plus adaptées que les voyages organisés traditionnels. Le Grand défi des copines met bien en évidence l’ADN de copines de voyage, en proposant une aventure hors du commun, dans un cadre unique et où la performance n’est pas l’objectif premier. Le partage, le sens, le fun sont à mon sens les clés d’un voyage réussi et d’une expérience qui marque".

Rebellissime :  Comment ce style d'expérience participe à votre vie de championne sportive ? Marie-Laure Brunet : "Ma carrière sportive a été marquée par des rencontres, des expériences, du partage et des émotions. Ce style de voyage est une manière de continuer à faire vivre tout ce qui fait sens pour moi à commencer par vivre des expériences partagées. Avant, pendant et après le Grand défi des copines je serai heureuse d’échanger avec les participantes afin qu’elle prépare au mieux leur voyage et qu’elle puisse vivre pleinement tout ce qui s’offrira à elles une fois dans le grand nord". 

Rebellissime : Vous êtes plus enterrement de jeunes filles ou voyage tout rose tout glamour ? Marie-Laure Brunet : "Pour être honnête je suis une sorte de caméléon des voyages!! J’aime aussi bien partir avec mon homme ou mes copines dans mon Van à la roots, que faire une nuit dans un hôtel de charme. Pour info, je rentre de 10 jours au Groenland où j’ai voyagé sur le voilier d’un ami pour trouver des pentes à skier. J’ai commencé à m’acclimater pour février prochain !!"

Question Rebellissime  : Qui est votre rebelle préféré et pourquoi ?

Marie-Laure Brunet : "MOI!! Non pas parce que j’aime parler de moi, mais comme « On ne parle jamais mieux que de soi » je vais parler de ce que je connais. A ma manière et avec ma sensibilité je pense être une rebelle. Ce trait de caractère est quelques chose que je perçois comme un aspect positif de ma personnalité car depuis toujours il m’aide à m’affirmer et à faire ce qui est bon pour moi. Vive la rebelle attitude!!"

 

Rester Ecolo

Copines de Voyage met l’écologie et les enjeux environnementaux au coeur de cet évènement sportif. Au quotidien, l'agence propose aux membres de la communauté des voyages très diversifiés à travers le monde entier (sportifs, culturels, solidaires,...). La découverte, les échanges, l’ouverture d’esprit, le respect des uns et des autres et du monde  sont toujours au coeur de nos programmes. Convaincus qu’il est urgent et indispensable de préserver notre planète, les fondateurs ont décidé de soutenir une cause en cohérence avec leurs valeurs.

2% du montant des voyages achetés seront reversés à l’association Mountain Riders qui oeuvre pour le développement durable en montagne et accompagne le projet de Copines de voyage.

L'agence fait également le choix  de ne proposer aucune activité motorisée.

Tout est fait pour que les valeurs véhiculées par le sport permettent une prise de conscience et un réel changement des comportements auprès de tous (participantes, organisateurs, sponsors, médias, prestataires, fournisseurs,...).

Interview Magalie, participante

 

Rebellissime :  Qu'est-ce qui vous séduit dans un voyage 100% féminin ? 

Magalie : "Quand il n'y a pas de mecs , c'est quand même plus simple ! On peu plus facilement parler de tout, de choses intimes qu'on ne partagerait pas forcément avec un mec qu'on connait depuis 2 jours, alors qu'entre filles on se pose pas la question". 

Rebellissime : Comment vous êtes vous préparée ? 

Magalie : "Je n'ai pas eu besoin de préparation particulière si ce n'est surmonter l'angoisse de prendre l'avion".

Rebellissime : Une anecdote de voyage ? 

Magalie : "J'ai rencontré des filles extra et je continue à les voir depuis mon retour de voyage. On a même prévu de repartir ensemble avec copines de voyage"

Question Rebellissime : Qui est votre rebelle préféré et pourquoi ? 

Magalie : "La reine de neiges (lol )!"

Interview Emilie Straub,  responsable du marketing digitale

Rebellissime : Comment vous est venue l'idée de Copine de voyage ? 

Emilie Straub  : "Envie de vacances mais Caroline part en Indonésie avec son mec, Béa n'est pas dispo en Juin, et les vacances avec la cousine et son mari sur la Côte d'Azur ça n'emballe pas ? Bref quand on est solo, et qu'on n'a pas forcément envie de voyager seule, ni avec des groupes de 40 personnes avec des couples, des familles et personnes d'un certain âge..il paraissait évident de lancer Copines de voyage".

Rebellissime : Quel bilan faites-vous

Emilie Straub : "Ultra positif ! une communauté qui ne cesse de grossir, près de 600 000 femmes ! Des retours très positifs et de plus en plus de voyages sont proposés sur le site".

Rebellissime : Quels sont les caractérisques de voyages 100% féminin ? 

Emilie Straub : "Voyager entre filles, c'est ressourçant : on partage, on s'entraide, on crée des liens forts... Vous partez avec des inconnues et vous revenez avec de vraies copines !"  

Rebellissime : Une ou plusieurs anecdotes 

Emilie Straub : "Une de nos clientes a épousé le guide qui accompagner le groupe :) !"

Question Rebellissime :Qui est votre rebelle préféré et pourquoi ? 

Fondatrice : "Marie Lou Berry, une femme directe, drôle et qui s'assume !"



Infos : www.copinesdevoyage.com

Pour découvrir les ventes en cours. 

Le Grand Défi des Copines en Laponie, du 20 au 24 février 2020, 2750 euros environ

 

Marie-Laure Brunet, Emilie Straub, Magalie et La rédaction de Rebellissime.

 

Le 11 juin 2019