Disneyland Paris, autrement ...

Inattendues mais finalement complètement indispensables, c'est ainsi que Rebellissime qualifierai les offres d'hébergement et les animations alternatives à Disneyland Paris. Suivez-nous ! 

Quand on va voir Mickey, on ne pense qu'à Disneyland Paris, ses attractions, ses hôtels Disney, bref on vit Mickey, on mange Mickey, on s'habille Mickey... Et pourtant, à quelques minutes en navettes gratuites, il existe un autre univers enchanté lui aussi. Depuis que notre enfant a deux ans, et parfois même avant en amoureux, nous avons toujours fréquenté Disneyland... « It's a small, small world » en boucle, sourire d'enfant aux lèvres. Jusqu'à ce qu'à être pris dans un profond dilemme : ne plus voir Mickey et ses amis ou supporter tarifs, accueil et prestations loin d'être magiques ? 

Magie... Reviens !

Au début, comme tout le monde, Rebellissime, ne voulait rien entendre. « On va chez Mickey, on dort chez Mickey, quitte à y claquer notre budget vacances de l'année en 1 week-end ». Et puis...  un jour, l'effet magie disparaît, les prestations hôtelières, les offres de restauration, les animations qui y sont proposées avec les personnages Disney déçoivent. Trop chères, trop commerciales, peu qualitatives, un accueil à la chaîne, des personnages que l'on sent au bord du burn-out sous leur costume, limite phobiques des enfants et des familles... Le charme n'agit plus. On se dit : plus jamais ! Et c'est dommage parce que Mickey sera toujours Mickey, que tous ces personnages font rêver nos enfants et ramènent  les plus grands, direct en enfance. C'est dommage parce que les deux parcs ouvrent aux visiteurs un monde magique et unique en Europe. C'est dommage parce que les spectacles, Car's, Reine des Neiges... sont vraiment de haut niveau. C'est dommage parce que rencontrer les personnages de nos contes favoris, les serrer dans nos bras, et les voir signer sur notre petit carnet avec leurs gros doigts... C'est magique. Sauf le temps d'attente ! Pour les familles, les enfants, c'est franchement trop long. Quand on arrive aux bornes fastpass, il n'y en a plus ! Clairement les attractions sont victimes de leur succès. Voilà deux fois que nous passons une journée à Disneyland Paris sans pouvoir découvrir Ratatouille. Pour explorer les deux parcs, il faut au moins deux jours, une bonne planification. Enfin deux jours, trois même ! Parce que les enfants et les parents ont beau en vouloir, en arrivant à 10h, en enchaînant les attractions, spectacles et parades jusqu'au feu d'artifice de minuit... Comment voulez-vous, même avec la meilleure volonté, être sur le pont prêt à remettre cela le lendemain matin ? 

Pour les résidents des hôtels Disneyland Paris, les parcs ouvrent leurs portes à 8h... Donc 8 heures après la journée marathon, il faudrait être debout, habillés et avoir petit-déjeuné pour être OP, avec quoi ? 6 à 7 heures de sommeil ! Un peu court pour les enfants... Donc trois jours sur place, pour bien s'organiser. Mais au prix des hôtels Disney (et surtout pour des prestations qui ne valent pas ce prix), on abandonne l'ouverture du parc à 8h. On achète des fastpass à prix d'or, certes, mais on peut envisager de dormir ailleurs, dans des hôtels partenaires... Rebellissime a fait l'expérience et s'est réconcilié avec Disneyland Paris grâce à eux. En attendant que Disneyland Paris entende enfin les doléances des familles et réponde à leurs attentes, nous souhaitons à cette gigantesque entreprise de pouvoir palier aux quelques désagréments évoqués ci-dessus. On sait bien, que les parcs et leurs hôtels seront toujours plein. On sait bien que notre avis n'est pas aussi puissant que la pression de l'actionnariat. Mais ce n'est pas une raison pour se taire, pour accepter. Parce que les enjeux, s'ils sont financiers pour l'entreprise, restent ceux de la magie, du monde de l'enfance, de la possibilité de croire en ses rêves. Et ça, personne n'a le droit de le briser ! 

DREAM CASTLE HOTEL ****

On a pris la navette...

Pour atterrir dans un autre univers magique. Direction les Hôtels Vienna House : Dream Castle ou Magic Circus. Pour la marque Vienna House tout semble tourner autour du voyage, des nouvelles expériences. Les simples plaisirs de la vie deviennent raffinés. La marque Vienna House, ce sont quatre lignes d’hôtels, avec chacune sa propre identité mais les mêmes valeurs. L'important groupe hôtelier autrichien  (repositionné en 2016 sous la marque mère « Vienna House ») est propriétaire et gestionnaire d’hôtels de centre-ville et de resorts : les hôtels design « andel’s by Vienna House », les pétillants hôtels business « angelo by Vienna House » et la ligne en toute simplicité « Vienna House Easy ». La société emploie 2 200 personnes dans 9 pays (France, Russie, Pologne, l’Autriche... ) On peut citer des villes comme Berlin, Bratislava, Bucarest, Cobourg, Carlsbad, Cracovie, Lodz, Munich, Neckarsulm, Trier et Prague. « Le nom « Vienna » désigne les origines de l’entreprise. Qualité de vie, joie de vivre et hospitalité caractérisent la capitale autrichienne. Le mot « House » désigne un lieu de réunion, l'endroit où l'on peut être soi-même, où la famille se rassemble, mais aussi le lieu où l’hôte accueille ses amis et ses invités ». C'est ainsi que Rupert Simoner, directeur général de Vienna House, explique la décision de l'entreprise de donner ces nouveaux noms de marque, bien que le groupe ne possède aucun hôtel à Vienne !  Le sens de l'accueil, l'esprit d'ouverture s'expriment particulièrement cet été puisque les terrasses et jardins des hôtels Vienna House Disneyland Paris se transforment en lieux de toutes les festivités : animations phares, concerts, barbecues préparés par les chefs, dégustations de Smoothies, Happy Hours, buffets à thème, animations pour enfants... « Nos événements sont accessibles non seulement pour les clients de nos établissements, mais aussi pour les familles et habitants qui vivent à proximité. Nos hôtels sont des lieux de divertissement et nous voulons donc inviter les familles vivant dans la région à nous rejoindre», explique M. Todorovic, directeur général des établissements de Vienna House en France.

Les hôtels Vienna House Magic Circus Hotel et Dream Castle Hotel sont situés à Marne-la-Vallée, pas trop loin de l'entrée des Parcs Disneyland Paris.  La gare de Chessy - Marne la Vallée  (TGV, TGV Est, Eurostar, RER A) est accessible par navette gratuite. L'aéroport de Roissy Charles de Gaulle est desservi en 30 minutes par navette régulière. Les hôtels sont également accessibles par l'autoroute A4, sortie 14. Parking gratuit de 300 places. Une fois sur place, des navettes gratuites vous conduisent toute les 10 minutes à Disneyland Paris. 

Bon, ok, tout ça c'est bien gentil, mais pourquoi y aller ?  Pour les mêmes raisons que nous... celles citées plus haut, mais aussi parce qu'il s'y passe des choses et que c'est ouvert à tout le monde. Jusqu'au mois de septembre, par exemple, voyage en Orient, à 45 minutes de Paris. On embarque ! Rendez-vous tous les soirs de 19h00 à minuit sous la tente berbère installée dans les jardins du Dream Castle Hotel. « Soirée thé chicha », comme dirait Soprano, à découvrir absolument !  Au Magic Circus, une sélection de pâtisseries marocaines est proposée pour les gourmands. Des soirées « Arabian Night » sont organisées avec un buffet marocain et danseuse orientale. Les dates à venir :  30 juillet, 20 août, 3 septembre. 


Rebellissime au Dream Castle

D'habitude, l'ambiance moyen-âge, c'est pas trop mon truc.  Mais là, on vous parle de château de rêves, ambiance contes de fées. Le bâtiment est moderne (ouvert en 2004), avec de vastes volumes. Les espaces sont bien répartis et on ne se rend pas compte qu'il y a 398 chambres !!! On a vraiment l'impression d'être dans un hôtel à taille humaine. Tout commence à l'arrivée : décoration sur le thème Châteaux classiques du XVIIème siècle, Mousquetaires, Château de Potsdam : chevaliers en armure, éléments de style Renaissance dans le lobby et les différents espaces de l’hôtel.  Et puis l'accueil : souriant, en français, en anglais, en allemand, en italien, en russe, en espagnol. On se demande quelle langue parle nos hôtes en quittant leur taf ? Quoi qu'il en soit, c'est un vrai plaisir d'arriver, de voir quelqu'un venir vers vous pour prendre vos bagages avec le sourire, vous accompagner à l'accueil. Tous les membres du personnel que nous avons croisé, costumés, souriants et à votre écoute. Rien que cela, en France, près de Paris, pour des Parisiens, c'est presque choquant. Mais on s'y habitue... Lorsque vous réservez une chambre, elle est disponible à partir de 15H. Si vous en avez a possibilité, allez-y afin de poser vos bagages et de vous concocter un petit programme : piscine, fitness, spa... avant le dîner. Nous avons choisi le vendredi soir pour le dîner spectacle Sinbad... Mais revenons-en à l'arrivée. C'est en prenant possession de la chambre, que l'on se rend un peu compte de la grandeur de l'endroit... Immense. Mais la thématique, sans être trop chargée fonctionne et se marie avec l'architecture contemporaine du bâtiment. Certaines chambres portent des noms évocateurs : Baron von Münchhausen, les trois Mousquetaires, ou encore Excalibur. Les suites et chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. C'est vrai que les couloirs sont aussi larges que bien décorés ! Maintenant, il est temps d'entrer dans notre « chambre famille » 300 € : avec un lit d'1,80 m pour les parents et deux lits superposés pour deux enfants. L'ambiance n'est pas du tout moyen-âgeuse ! C'est solaire, avec une jolie vue sur les jardins, le lac, c'est verdoyant... Cool ! Lors de votre réservation, vous pouvez indiquer vos préférences quant à la vue. Même si cela n'oblige en rien l'hôtel, en général, ils font au mieux et c'est gratuit !  Dans notre chambre, nous avons trouvé une literie hypo allergène. Enfin, c'est ce qui est indiqué, cela ne se voit pas en vrai ! Ce que l'on a bien senti c'est l'air conditionné individuel, pratique pour régler la température idéale de la famille. Le mini réfrigérateur vide et frais pour y laisser nos bouteilles, pas de mini bouteilles d'alcool qui alourdissent la facture. Il y a aussi un coffre-fort, un plateau de courtoisie avec thé et café, une télévision à écran plat avec chaînes internationales et un accès Internet (facturé en supplément). Notre fils a particulièrement apprécié qu'une grande tenture, lui confère un peu d'intimité dans ses lits superposés. Il a aussi bien aimé la tête de lit des parents avec son énorme soleil et ses cristaux précieux incrustés. «Il y en a qui ont vraiment du croire que c'était des pierres précieuses, parce qu'il en manque ! »  Dans la salle de bain : sèche-cheveux, miroir Make-up, celui où tous les défauts apparaissent ! Heureusement qu'il est là celui-ci, pour éviter toute bavure avant de sortir ! « Et le petit tableau avec la Princesse Justine, vous avez vu ? ». C'est chouette, ce genre de petit détail qui participe à l'ambiance. Une baignoire, des produits pour la douche, le shampooing et même des échantillons de crèmes hydratantes, et après shampooing... bref vous pouvez venir sur un coup de tête sans serviette ni produits d'hygiène, tous sont l'Occitane, c'est très agréable, surtout quand après les avoir utilisé vous vous glissez dans le peignoir et les chaussons siglés V (pour Vienna!). Le Dream... Castle !


Direction la piscine, avec 1,04 m de profondeur, les enfants ont pied, c'est le pied ! Pour les plus petits, n'oubliez pas les couches pour nager, la bouée et les brassards... à moins que vous n'en trouviez dans la boutique Disney. Et l'oubli se transforme en cadeau/souvenir ! Fitness, sauna (mixte pour six personnes) hammam (mixte pour 10 personnes), jacuzzi (mixte pour 7 personnes) pour les clients de l'hôtel. Le spa, lui est ouvert à tous, il propose des massages, des soins du visage et du corps, des manucures et pédicures, il suffit de prendre rendez-vous. Avis à ceux qui habitent dans le coin ou qui passent par là, une petite séance beauté et bien-être avant la soirée... ça se tente.   On peut donc se balader en peignoir dans l'hôtel, puisque la salle de fitness ouvre de 7h à 21h, la piscine de 8h à 21h45, le jacuzzi de 11h à 21h et le SPA de 10h à 21h. Vous savez tout !

Bon, c'est pas tout ça, mais on va pas rester en peignoir et tenue de sport toute la soirée. On se change ! D'autant que les enfants, petits Mousquetaires et princesses sont les stars au Dream Castle Hotel. On leur remet un passeport personnel au check-in qui leur propose une enquête sous forme de jeu de piste à travers l'hôtel ( et c'est grand ! ),«Dans les jardins, près de la tente et du bar à chicha, il y a comme un labyrinthe pour jouer ! Trop bien ! ». On peut croiser les personnages de l'hôtel, Victor, Justine et Lévitas au détour d'un couloir, dans les jardins, aux restaurants, pour des séances photos.  Nous avons croisé Justine à plusieurs reprise. «Une très jolie blonde, super gentille » a remarqué notre fils. En revanche, où pouvait bien se cacher Lévitas, le petit dragon farceur ?  

Les soirées thé chicha, avec Sindbab ! 

Pour notre soirée passée au Dream Castle, pas d'enquête ou de passeport, nous avons opté pour un apéro chicha sous la tente berbère. Nathalie, en charge de ces soirées nous explique «les tapis, les coussins, la tente composée de laine et de peaux viennent du Maroc. Ce sont ceux des nomades berbères, cela vous plonge dans une atmosphère traditionnelle, c'est dépaysant ! Nous choisissons nos tentes directement à Marrakech » précise Nathalie, directrice de Natagency, son agence événementielle.  Avec un thé à la menthe et une chicha, on a découvert une ambiance très conviviale. Pour moi, bar à chicha ce n'est pas forcément synonyme de glamour et de détente. Mais là, sous l'élégante et chaleureuse tente marocaine, ou sur une petite table dans les jardins de l'hôtel, c'est tranquille. Confortablement installés, c'est le moment de déguster les différents parfums de chicha : pomme, pamplemousse, melon, fraise, bubble-gum... «C'est une sorte de mélasse, directement importée du Moyen-Orient », nous explique Nathalie. Il n'y a que très peu de tabac dans les compositions choisies, du coup, fumer à côtés des enfants, n'est pas nocif pour eux. Ce n'est tout de même pas une raison pour les initier, mais, c'est plaisant de faire une activité de grands, en famille !  Le bar à chicha est lui aussi ouvert à tous. Alors si vous habitez le coin ou que vous passez dans le coin un de ces week-end d'été, n'hésitez pas. Il faut compter 20 € la chicha. Nous avons goûté le melon, on aspire, l'eau bouillonne, ça ne pique pas... En expirant, une fumée vaporeuse s'échappe de la bouche. Et le goût délicat du melon, comme un bonbon... C'est bon ! Ça donne envie de partager une chicha entre amis. On se détend, on discute, un petit thé à la menthe à la main. On est bien... 


Y se passe quoi, après ? Oh ! Mais voilà Sinbad et Justine qui nous rendent visite sous la tente. Séance photo ! Hein ? Tu dis quoi Sindbad ? Dîner spectacle ! La classe. 

Quand on arrive au check-in, une hôtesse vous accueille, telle Shéhérazade, à côté de sa pancarte Arabian Night. Réservez ! Le dîner est servi au Musketeers Restaurant sous forme de buffet, de 18h30 à 22h30. Vendredi et samedi, il y a deux spectacles : à 19h30 et 21h. C'est super agréable de dîner et de se faire surprendre par l'arrivée de la musique et des personnages.  Au buffet : sélection de spécialités françaises et internationales, serveurs en costume d’époque. Il y a de quoi se composer une super salade avec des fruits de mer, du saumon et des crudités bien fraîches. Du poulet Halal, une grosse pièce de bœuf... tout à un petit goût de fait maison, avec cœur en tout cas Pour les enfants des nuggets, des frites, des légumes vapeurs ou cuisinés. Nous avons goûté aussi le gratin de patates douces, sucré salé délicieux ! Oh, mais que vois-je ? Une fontaine de chocolat avec des beignets et des bonbons à napper. Attends, on revient pour le dessert ! Le restaurant est décoré sur le thème des « Trois mousquetaires ». Deux armures à l'accueil... Allez, séance photo ! Retour à table... 21h... le second spectacle va commencer. « Les aventures de Sinbad et le marin », nous entraînent, en au moins 4 langues, à la recherche d'une dague magique. L'intrigue met en scène une étrange sorcière, sous une large capuche... C'est chanté, dansé, costumé, les enfants ont les yeux écarquillés, les adultes retrouvent leurs yeux d'enfants. Le show est entièrement créé par le département animation de l’hôtel : scénario, mise en scène, chorégraphie, musique, costumes... C'est pas si facile d'arriver comme ça, comme un cheveu sur la soupe. Et pourtant, la mayonnaise prend !  On ne se pose même pas la question, même pas quand on tape des mains au-dessus de notre assiette ! Captiver l'attention d'un public international en plein dîner, défi relevé ! Ce qui justifie tout à fait le tarif de 30 € par adulte, 11 € pour les enfants, voire gratuité.  Ça vaut vraiment le coup de se faire plaisir. D'autant qu'à la fin du spectacle, les personnages se prêtent encore une fois au jeux de la séance photo. Le petit costaud malicieux joue des biscottos et distribue les pièces d'or. Justine est trop jolie, Sinbad aussi... On est bien !

Bon, c'est pas tout ça, y'a la fontaine de chocolat qui nous attend. Super bon, sur les fruits, les bonbons, petit bémol sur les pâtisseries  qui font un peu plus formatées que les reste du buffet.

 

Plus d’informations sur la page Facebook https://www.facebook.com/viennahouse.dream.castle 

 


Bonne nuit... 

22H30... Oups ! Piscine et salle de fitness sont fermés. Comment va-t-on éliminer les les calories de la fontaine de chocolat ? Petite balade digestive dans les jardins, re-bar à chicha pour digérer et discuter autour d'un thé. Découvrir un nouveau parfum... pourquoi pas fraise ? Hummm, dans une chicha violette en plus. Trop girly ! Ce qui me donne envie d'en avoir une à la maison ! Nathalie se propose de venir poser sa  tente dans votre jardin, pour les anniversaires, mariages... C'est vraiment une bonne idée de féminiser un peu ce rendez-vous. Cela ressemble un peu aux cigarettes électroniques, mais sans nicotine ! C'est beaucoup plus convivial, à condition de s'équiper de petits embouts pour faire tourner sans partager ses microbes ! Une véritable pause détente, avant de se rediriger vers notre chambre.  Mais sur le chemin de la chambre, il y a les espaces jeux, jeux vidéos, manèges, pour divertir les petits mousquetaires et princesses. Manège et jeux vidéos sont payants. Nous nous sommes laissés prendre, mais aussi piégés par les gros malins qui déplacent les panneaux en panne pour que vous perdiez vos deux euros. Heureusement, le personnel, vous rembourse avec le sourire et le mot pour rire ! Et toc, les gros malins ! Après quelques parties de Hockey (dit chic chac par la Rebellissime Family), un petit tour dans la piscine à balle « C'est bien pour les petits ! » Sous-entendu que mon fils est déjà grand, lui ! Et re-séances photos ! Sur les trônes, sur le manège, avec le chevalier... C'est qui le roi ? C'est qui la princesse ? Bah, c'est nous...

 

C'est un peu la tête dans les nuages et pleine de rêves que nous nous endormons dans notre chambre. Nuit calme, pas de bruit, la lumière du jour nous réveille. Enfin, cela doit bien faire un moment qu'il fait jour parce qu'il est tout de même 10H du mat'. Le petit déjeuner c'est jusqu'à 11h... on est large. On enfile, les tenues de sport, on boucle la valise, on fait un petit brin de toilette. Avec les produits Occitane! Le lait hydratant et l'après-shampooing, je les garde pour la piscine, petits formats surper pratiques. On embarque des serviettes pour la piscine. Et hop, au petit déj ! On a rendu la chambre avant 11h, on a 30 minutes pour le petit déjeuner. Il faut bien cela parce que le buffet du petit déjeuner ( inclus dans le tarif de la chambre) servi au restaurant Sans-souci offre un large choix de plats chauds, plats froids et viennoiseries. Des œufs, du fromage, des saucisses de volaille, des laitages, des viennoiseries (un peu trop grillées ce matin-là!), des jus de fruits, du pain en baguette ou pain de mie à toaster (perso, j'aurai bien aimé du pain complet, mais cela s'est très bien passé sans!) . Il y a aussi de petit pancakes, du miel, du Nutella, des noix, noisettes, céréales, des fruits frais... Je ne vois pas ce qui manque  pour satisfaire les appétits salés et sucrés. Et mention très bien au café de la machine, même en version longue, il a bon goût. De quoi faire un repas complet dès le matin pour bien commencer la journée. Surtout si vous prévoyez de passer cette journée aux parcs Disney !  Une fois les assiettes, bols et mugs bien remplis, on se pose à table. Et là, on remarque, le décor du château « Sans-souci » de Potsdam en Allemagne résidence d’été du roi Frédéric II. On remarque aussi, qu'il y a des tables à l'extérieur, pour petit-déjeuner avec des moineaux trop mignons ! Et d'un coup, les lumières s'éteignent. Bah quoi ? Il n'est pas 11 h ! Un gâteau d 'anniversaire entouré de l'équipe du restaurant en costume apparaît. On chante ! Joyeux anniversaire jeune fille ! On applaudit et les lumières se rallument. Sympa de fêter son anniversaire au Dream Castle. Justine est de la partie. Séance photo ! D'ailleurs elle passe saluer toutes les tables de petits-déjeuners où il y a des enfants. Elle a changé de tenue. Trop mimi ! 

Nous voilà fins prêts pour passer une super journée. Comme on peut profiter des installations de l'hôtel, même une fois la chambre rendue, c'est ce que l'on a fait. On s'est offert une petite partie de ping-pong (2 euros) sur la terrasse. C'est vraiment un bon plan le ping-pong, les tables et raquettes sont de bonne qualité et on peut jouer longtemps ! Et comme on avait un peu soif, on a osé demander un verre d'eau au bar l'Excalibur. Ambiance médiévale, le barman, plus habitué à concocter des potions magiques a rempli un grand verre d'eau fraîche, avec le sourire ! Rien que ce geste en dit long sur la philosophie du lieu quant à l'accueil des clients. 

Nous en avons rêvé, le Dream Castle le fait ! On déconnecte vraiment le temps d'une nuit dans ce 4 étoiles. Super Approuvé par la Rebellissime Family ! 

 

Dream Castle

40 avenue de la Fosse des Pressoirs

Val de France

Magny le Hongre 

77703 Marne-la-Vallée Cedex 4

Tel: +33 1 64 17 90 00

Fax: +33 1 64 17 90 10

E-mail: info.dreamcastle-paris@viennahouse.com 

Site: www.viennahouse.com/dream-castle-paris

Facebook: www.facebook.com/viennahouse.dream.castle

 

La Rebellissime Family                                                                                     18 juillet 2016 



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .