· 

En vrac 3 novembre 2017

Entre tous les événements de la journée, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu, de ces derniers jours

- C'est toujours la Paris Games Week et cette année, il semble qu'elle n'attire pas que des geek. Les juniors y vont en famille pour faire le plein de nouveautés et compléter la liste de Noël, rêver de ce qui va se passer en 2017 dans leurs consoles. Les parents découvrent un autre monde, avec d'autres codes, des personnes déguisées en personnages, des célèbres Youtubeurs qu'ils ne connaissent pas !

- Alors que l'affaire Merah bat son plein médiatique, Abdelkader le frère de Mohammed Merah a été condamné à 20 ans de prison. Sur les réseaux certains se souviennent des premières images des témoins qui disent que l'homme qui a abattu les militaires avait les yeux bleus, verts. On parle de complot évidemment. Merah aurait été un indicateur. A certaines périodes politique, certains pensent même que sacrifier des enfants est un mal nécessaire pour gagner des points et renforcer sa politique... ça fait froid dans le dos !

- Dans la lignée de ce qui fait froid dans le dos, y'a des pourritures qui continuent de vandaliser la stèle posée à Bagneux en mémoire d'Ilan Halimi.

- On entre dans le mois de novembre, #MoisSansTabac. Pourquoi novembre ? Pourquoi un mois, parce qu'après 5 à 6 semaines, les habitudes se perdent en général. Alors pour ceux que cela tente, et leurs proches qui veulent les soutenir. Il y a déjà plus de 122 000 personnes qui relèvent le défi ! Des kits gratuits sont à commander et télécharger.  https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

- Carles Puigdemont, le président catalan a été destitué. IL est désormais en Belgique d'où il réclame la libération des 8 anciens ministres régionaux placés en détention provisoire par la justice espagnole. Des ministres en prison, des revendications indépendantistes !  

- On ne comprend pas bien à quoi sert la la baisse de 10% de la taxe sur les actions gratuites destinées aux cadres et dirigeants. A inciter les salariés à s'investir dans leur entreprise  ? Devenir actionnaire, le rêve d'une vie ! 120 millions en moins dans les caisses de l'Etat, mais pourquoi ? Est-ce un moyen de redistribuer les richesses et les bénéfices des entreprises ? Comprends pas !

Vendredi 3 novembre, avec 9h46 de luminosté on perd trois minutes. La météo est fraîche mais le soleil lutte malgré des averses à l'Ouest, des nuages sur le moitié nord. Entre 13 et 20° l'après-midi. 

 

Vendredi 3 novembre, c'est la fête des Gwenaël, Gwenaëlle, Hubert, Huberte... Bonne fête !  

 

Selon le dicton «A la Saint-Hubert, les oies sauvages fuient la terre". OK, les oies, bon voyage !  

 

Vendredi 3 novembre, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à  Joyce Jonathan (28 ans), Jean-Michel Maire (56 ans), Dolph Lundgren (60 ans), Michel Boujenah (65 ans), Roseane Barr (65 ans)... et à tous ceux dont c'est l'anniversaire, mais que nous ne connaissons pas... Joyeux anniversaire ! 

 

Les 3 novembre célèbres

- 1383 : après 54 ans de construction, la cathédrale Santa Maria del Mar de Barcelone s'achève. 54 ans de construction ! Deux générations !

- 1957 : Laïka, une petite chienne, est le 1er être vivant satellisé ! La pauvre ne vivra que 7 jours à bord de Spoutnik 3, par manque d'oxygène. Vie de chien ! 

- 1987 : Irangate ! L’hebdomadaire libanais Al Shiraa dévoile le secret des ventes d'armes des Etats-Unis à l'Iran. En échange de missiles, des otages américains sont libérés. Les Etats-Unis soutiennent également les révolutionnaires du Nicaragua, d'Afghanistan et d'Angola

Aujourd'hui, on irait bien au festival Art'Press Yourself

Pour sa troisième édition, le festival a pour thème "Back to the Afro Future" (afro futurisme). Promouvoir des créateurs de mode et des artistes visuels dont les œuvres sont inspirées par la culture afro et urbaine... intéressant !  Surtout avec un thème aussi fédérateur qui permet de faire u tour d'horizon de la mode, de l'art, de la musique, de la danse et du fooding. Le festival nous invite donc à découvrir et redécouvrir l'héritage culturel africain. Il met en lumière les innovations des créateurs et artistes afro-urbains d'aujourd'hui. Parmi eux Young Nation by African Armure (voir notre article en lien) présente une partie de leur nouvelle collection capsule #YoungNationOneNation. 

Au programme: 

Vendredi 3 novembre  fêtez l'afro-futurisme ! De19h à 00h00

- 19h. Défilés des créateurs APY 2017 chorégraphiés par Carmel Loanga

- 21h. En avant-première, découvrez les pépites 2017 dans les espaces Apy shop et Apy Gallery.

Soirée Dansante : DJ Set Afro-Futuriste avec Habibisme

Samedi 4 Novembre, rencontrez artistes et créations ! De 11h00 à 22h00

- Expo-vente et surprises non-stop de l'ouverture à 21h30 dans les espaces Apy Shop, apy Gallery et Apy Lifestyle

- 14h. Spectacle de danse voguing, avec Matouz Ladurée et Félicia

- 18h. Projection de documentaires/films afro futuristes, avec Cinewax

- 19h. Discussions/Echanges avec les acteurs du mouvement afro-futuriste modérés par Laurie Pezeron, fondatrice de READ, club de lecture des auteurs Afro'

- 20h. Soirée Chill & Relax : DJ Set Afro Electro/Beat avec Habibisme

http://bit.ly/billeterieAPY2017


Aujourd'hui, on irait bien fêter un joyeux anniversaire à l'oncle Picsou 

Né sous la plume du dessinateur de la maison Disney Carl Barks en 1947, l'oncle Picsou fête cette année son 70e anniversaire. Disney Hachette Presse, l'éditeur historique de PICSOU MAGAZINE, publie 2 numéros exceptionnels qui célébreront dignement cet anniversaire : depuis octobre, un Super Picsou Géant de plus de 400 pages, avec une couverture en OR, pour redécouvrir Picsou de A à Z. Puis, le 10 novembre, le mensuel Picsou Magazine initiera ses lecteurs à la réalité virtuelle, avec un casque VR. Si l'oncle Picsou a maintenant 70 ans, Picsou Magazine, dont le premier numéro est paru en 1972, a quant à lui 45 ans !

 

Allez, bonne journée !

 

Virginie Legourd


 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .