· 

En vrac 8 novembre 2017

Entre tous les événements de ces derniers jours, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu, de ces derniers jours

Les filles, je vais me répéter, mais depuis vendredi  3 novembre 11h44, on travaille gratis !Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir un jour de plus. Encore 39 jours de bons et loyaux services jusqu'au 29 décembre, pour la gloire ! Et oui, parce que nous sommes payées en moyenne 15,8% de moins que les hommes (Eurostat, 2017, The life of women and men in Europe : a statistical portrait).  Ah si toutes, les femmes sous-payées de France se donnaient la main et arrâter de travailler... Ce serait difficile de boucler les fins de mois, mais on rigolerait bien !

La Syrie est le 197è et dernier état à rejoindre l'accord de Paris contre le réchauffement climatique. Les Etats-Unis de Donald Trump se retrouvent seuls à vouloir se retirer. Seuls à vouloir ne pas lutter contre le réchauffement climatique. C'est pas classe ! C'est Trump !

Mercredi 8 novembre, avec 9h30 de luminosité on perd encore trois minutes. Côté météo, des averses, des nuages, un peu de soleil, et des températures qui ne dépassent pas les 11°C au nord et mes 15 dans le sud. On se couvre et on sort capuches et parapluies. 

 

Mercredi 8 novembre , c'est la fête des Clair, Geoffroy, Godefroy, Tremeur, Treveur... Bonne fête !  

 

Selon le dicton «A la Saint-Geoffroy, les oisons sont des oies". Les enfants grandissent quoi ! Mais pas seulement aujourd'hui.

 

Lundi 8 novembre, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Florence Foresti (44 ans), Zara Whites (49 ans), Gordon Ramsey (51 ans), Tom novembre (58 ans), Alfre Woodard (65 ans), Stéphane Audran (85 ans) et tous ceux dont c'est l'anniversaire mais que nous ne connaissons pas...  

Joyeux anniversaire!  

 

Les 8 novembre célèbres

- 1519 : Les Espagnols débarquent dans la capitale Aztèque, Tenochtilan, l'assiègent, en prennent possession, assassinent l'empereur Moctezuma, rasent la capitale pour y construire Mexico. "Un conquistador est un con qui s'adore"  comme le rappe MC Solaar.  

- 1673 : Colbert, sous les ordres de Louis XIV fonde la Compagnie du Sénégal pour profiter du commerce triangulaire monopolisé par les Hollandais. Elle remplace la Compagnie des Indes Occidentales. Mais c'est un échec. Mais avec la fin du monopole, il y a plus de négriers et le prix des esclaves augmente. No comment ! 

- 1895 : Wilhelm Röntgen, physicien allemand découvre les rayons X et les premières radios sont pratiquées/ Les radiologues ignorent les risques et ne se protègent pas tandis que les patients doivent poser pendant 20 minutes.

- 1960 : JFK (John Fitzgerald Kennedy) devient président des Etats-Unis. 

 

Le 8 novembre, c'est la journée internationale de la radiologie. 

Bonne radio à tous, alors !

Aujourd'hui, on regarderait bien une petite vidéo sur Shakira

Et oui, s'il y a la pie qui chante, il y a aussi la pie qui vole... Vous vous souvenez de Waka Waka (this time for Africa)... Alors que la coupe du monde se déroule en Afrique du Sud, la chanteuse pète un hit avec ce qui deviendra l'hymne de cet événement sportif mondial. C'était en 2010. Alors pourquoi revenir la-dessus ? Parce que Shakira est en tournée mondiale El Dorado, notamment en France ! Alors avant de vous trémousser sur le fameux hit, regardez la vidéo de l'original et faites un petit tour sur le Facebook Rebellissime pour voir la vidéo qui tourne actuellement sur Facebook. C'est drôle ! En fait, la chanteuse qui dit avoir eu l'inspiration pour la chanson (paroles et musique!) reprend le tube camerounais, Zamina, du groupe Zangalewa sorti dans les années 80. En pleine coupe du monde en Afrique, avoir l'inspiration d'un morceau qui existe déjà, c'est très très fort !  Il est temps de rendre à César ce qui est à César. 

 

Allez, bonne journée ! 

 

Virginie Legourd


 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .