· 

En vrac Jeudi 14 décembre 2017

Entre tous les événements de la journée, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd

 

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu, de ces derniers jours

- L'Union Européenne autorise les additifs phosphatés dans la viande kebab. Ils seraient utiles pour structurer la viande sur la broche verticale. Cela ressemble à un canular ! Que croire ? Que l'on tente de faire fuir les clients ? Que l'on veut sauver les petits commerces ? Que ce n'est pas si grave pour la santé ? Que les vendeurs et cuisiniers de kebab ne peuvent pas faire un bon sandwich, sans utiliser de la viande chimique et dangereuse pour la santé ? 

- 3 femmes accusent Donald Trump de comportements sexuels déplacés.  

 

Jeudi 14 décembre, avec 8h17 de luminosité, faut pas perdre de temps !  Pour ceux qui habite au nord de Lyon, mieux vaut ne pas compter sur la météo pour vous réchauffer : il pleut et les températures ne dépassent pas les 10°.  Dans le sud, soleil, éclaircies, et jusque 15° !!

 

Jeudi 14 décembre, c'est la fête des Florian, Gwinier, Odile... Bonne fête !  

 

Selon le dicton "S'il neige à la Saint- Florian, les récoltes seront en excédent", en voilà une bonne nouvelle, enfin... Pour ceux qui aiment la neige, c'est double joie, pour les autres, c'est un petit lot de compensation, ça fait penser au printemps !    

 

Jeudi 14 décembre, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Valérie Decobert (42 ans), Natascha McElhone (46 ans), Sandrine Dominguez (55 ans), Bruno Gaccio (59 ans), Gérard Loussine (66 ans), Jane Birkin (71 ans), Stan Smith (71 ans), Henri Des (77 ans) ... et  à tous ceux dont c'est l'anniversaire, mais que nous ne connaissons pas... Joyeux anniversaire ! 

 

Les 14 décembre célèbres

- 1702  : 47 Rônin, ce n'est pas seulement un film, mais l'histoire de samouraïs sans maître qui fait partie de la culture et des arts japonais. Les 47 vassaux du daimyo Asano Naganori assaillent la résidence de Kira Yoshinaka, le maître de cérémonie du shogun, et le décapitent. Ils vengent ainsi leur maître condamné à se suicider 2 ans auparavant. Ils deviennent des haros nationaux, condamnés eux aussi à se suicider. Tous sauf un qui reste en vie pour accomplir les offrandes rituelles aux esprits des condamnés. 

- 1963 : inauguration de la Maison de la Radio. Conçue sur 25 000 m² de superficie par l'architecte Henry Bernard, elle compte 64 studios. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .