· 

En vrac mardi 14 novembre 2017

Entre tous les événements de ces derniers jours, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu, de ces derniers jours

Les filles, je vais me répéter, mais depuis vendredi  3 novembre 11h44, on travaille gratis ! Encore 33 jours de bons et loyaux services jusqu'au 29 décembre, pour la gloire ! Et oui, parce que nous sommes payées en moyenne 15,8% de moins que les hommes (Eurostat, 2017, The life of women and men in Europe : a statistical portrait).  Ah si toutes, les femmes sous-payées de France se donnaient la main et arrâter de travailler... Ce serait difficile de boucler les fins de mois, mais on rigolerait bien !

- A Marseille, le chômage baisse, 11,8% et 7500 emplis créés depuis 2014. Ca fait du bien une bonne nouvelle et une image positive !

- Il est question de pouvoir déposer des pré-plaintes en ligne pour les victimes de violence sexuelles. La ministre de la justice Nicole Belloubet espère libérer la parole des victimes. C'est tout ce qu'on souhaite à cette mesure ! 

- Des passages piétons en trompe l’œil. On dirait de la 3D ! Cette idée de trompe l’œil vient d'Inde. Elle ne fait pas l'unanimité, mis débarque dans le Nord de la France et en Bretagne (Locminé). 

 

Mardi 14 novembre, avec 9h13 de luminosité. Côté météo, déjà, il ne pleut pas ! C'est un peu la grisaille sur l'Est. Les températures ne volent pas bien haut, alors on se couvre ! 

 

Mardi 14 novembre, c'est la fête des Devrig, Philomène, Sidoine, Sidonie... Bonne fête !  

 

Selon le dicton, "A la Sainte-Philomène, misère dans les garennes". Comprends Pas ! C'est quoi les garennes ? C'est là où les lapins sauvages vivent en liberté dans les bois et les herbes... C'est l'ouverture de la chasse ou quoi ? En tout, cas, mes petits lapins, faites bien attention à vous ! 

 

Mardi 14 novembre, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Olga Kurylenko (37 ans), Stéphane Bern (53 ans), Nagui (55 ans), Antoine Duléry (57 ans), Condoleezza Rice (62 ans), Bernard Hinault (62 ans),Dominique de Villepin (63 ans), Patrick Sébastien (63 ans), Charles de Galles (68 ans), Henry Chapier (83 ans) et à tous ceux dont c'est l'anniversaire mais que nous ne connaissons pas... Joyeux anniversaire ! 

Mardi 14 novembre, c'est la journée mondiale du diabète

Organisée par la Fédération Internationale du Diabète (FID) et soutenue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), c'est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Emissions de radio et de télévision, Manifestations sportives, Tests de dépistage gratuits, Réunions d’information du public, Campagnes d’affichage (posters et dépliants), Ateliers et expositions sur le diabète, etc... Cette année la thématique est celle des femmes et du diabète. 

Les 14 novembre célèbres

- 1581: Ivan le Terrible porte bien son nom : Vers la fin de son règne, il se dispute avec sa 3è femme et s'apprête à la frapper. Son fils Ivan Ivanovitch veut la protéger et  son père le blesse mortellement avec son sceptre. Ivan le Terrible ne montre aucun regret. L'histoire ne dit pas si quelqu'un montra des regrets lorsque ce dernier meurt empoisonné ! 

- 1860 : après la seconde guerre de l'Opium, alors que la situation n'est pas au beau fixe en Chine, les Russes en profitent pour faire signer au gouvernement impérial qui augmente le territoire russe jusqu'en Mandchourie. 

- 1888 : Le président Sadi Carnot inaugure l'institut Pasteur. Le centre de recherche parisien est dirigé par Pasteur, jusqu'à sa mort. Il y est même inhumé. On y met au point des vaccins et on y isole. A l'heure où les vaccins obligatoires sur pour es nourrissons font grincer des dents et alors que la sida est vu comme un virus mis au point pour exterminer une partie de la population... évidemment, c'est moins joli que dans nos bons vieux livres d'histoire. 

- 1913 : Marcel Proust publie "Du côté de chez Swan", le 1er des 7 tomes d'"A la recherche du temps perdu". 17 ans  d'écriture pour le plus long roman  français. Et dire qu'il aurait pu résumer tout cela en un selfie et 2 tweet !

- 1922 : Naissance de la British Broadcasting Corporation (BBC). Ce qui est nouveau et unique au siècle dernier est foison aujourd'hui. 

- 1994 : Casio présente le premier appareil photo numérique grand public. 

- 1997 : Premières élections au suffrage universel au Maroc : l'Union Socialiste des Forces Populaires remporte les élections législatives. Abderrahmane Youssoufi qui le dirige devient 1er ministre. 

Aujourd'hui, on suivrai bien le Raid des Alizés-Martinique...

Le Raid des Alizés – Martinique est un raid multisports revisité, qui se court par équipe de 3 participantes, et dont les disciplines principales sont le running/trail, le VTT et le canoë-kayak. Le parcours est tenu secret et toutes les épreuves sont encadrées par des experts de chaque discipline. Compétition dédiée aux femmes, le Raid des Alizés - Martinique est un événement accessible à toutes. Les participantes vivent une expérience exceptionnelle, et restent soudées pendant 6 jours et 5 nuits. Elles créeront des liens forts entre elles,qui se poursuivront après l’aventure. Les participantes ont l’occasion de traverser la Martinique le long d’un parcours mettant en valeur toute sa diversité naturelle montagne, forêt tropicale, plage de sable noir ou blanc, océan, lagon, cascades… Des participantes issues de tout le territoire national : Métropole, Antilles, Guyane et même de Belgique et du Québec. Toutes les classes de la société civile représentées : entrepreneures, pompiers, infirmières, étudiantes, gendarmes, militaires, cadres, employées, médecins, etc. Tous les niveaux sportifs, pas besoin d’être une athlète confirmée pour participer. Une Devise : « On part ENSEMBLE, on finit ENSEMBLE ! »

Chaque soir, les concurrentes dorment au sein de bivouacs installés en pleine nature, au cœur de l’environnement préservé martiniquais et dans le respect de sa biodiversité. Toutes les équipes représentent une association caritative de leur choix, qui recevra un don, dont le montant est fixé en fonction des performances de l’équipe. Toutes les équipes qui franchissent la ligne d’arrivée du Raid des Alizés - Martinique sont récompensées et reçoivent un don pour leur association. Bon raid, les filles 

Du 14 au 19 novembre, à suivre sur France Télévision (France O et France 2) et Martinique 1ère

https://www.facebook.com/raiddesalizes

www.raiddesalizes.com

 

 

Allez, bonne journée, 

 

Virginie Legourd


 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .