· 

En Vrac Mercredi 13 décembre 2017

Entre tous les événements de la journée, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd

 

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu, de ces derniers jours

- Star Wars, le dernier Jedi, fan ou non, difficile de passer à côté de "LA" nouvelle du jour!

- Les Françaises sont en demi-finale de handball, bravo !!!

- La Turquie a appelé la communauté internationale à reconnaître Jérusalem-Est comme capitale d'un Etat palestinien à l'ouverture d'une réunion des dirigeants du monde musulman axée sur la reconnaissance de la Ville sainte comme capitale d'Israël par Washington. 

- Si l'envie vous prend de faire tout plein de vœux pour sauver le monde, ce soir on attend une pluie d'étoiles filantes, à peu près une par minute. Cette pluie de météores (résultat de l’entrée dans l’atmosphère de débris laissés par un objet croisant régulièrement la Terre) est connue sous le nom de Géminides. Cette nuit, on devrait pouvoir assister à cela "à l’œil nu sous un ciel clair et sombre depuis la plus grande partie du monde, mais le spectacle sera plus beau de l’hémisphère Nord", explique Bill Cooke, directeur du bureau chargé de l’étude des météores à la Nasa.

 

Mercredi 13 décembre, avec 8h18 de luminosité, faut pas perdre de temps !  On peut aussi, ne pas mettre le nez dehors sous la pluie, et le froid puisque les températures ne dépassent pas les 10° ! 

 

Mercredi 13 décembre, c'est la fête des Aurore, Josse, Josselin, Josseline, Juzeg, Luce, Lucette, Lucie... Bonne fête !  

 

Selon le dicton "A la Sainte-Luce, le jour croît du saut d'une puce".  A moins que la puce ne fasse un saut en arrière, ce dicton est tout de même en pleine contradiction puisque l'on perd une minute de luminosité !!!   

 

Mercredi 13 décembre, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Taylor Swift (27 ans), Rama Yade (40 ans), Noémie Elbaz (40 ans), Jamie Fox (49 ans), Christopher Plummer (87 ans) ... et à tous ceux dont c'est l'anniversaire, mais que nous ne connaissons pas... Joyeux anniversaire ! 

 

Les 12 décembre célèbres

- 1570 : fin de la guerre de 7 ans entre la Suède et le Danemark. 

- 1918 : Le président américain Woodrow Wilson est le premier à se rendre en voyage officiel en France. Il se rend à Paris pour la Conférence de paix.  

- 1937 : L'armée japonaise massacre et mutilent 300 000, plus de 20 000 viols... Six semaines 

Ce mercredi 13 décembre, on irait bien voir La Deuxième Etoile

Lucien Jean-Baptiste et la petite famille de son premier film, reviennent sur les pistes 8 ans après et on a très envie de les revoir. La thématique de Noël, qui rapproche et resserre les liens familiaux dans un mode moderne où tout va vite et où les écrans prennent de plus en plus de place... ça donne envie. Surtout vu par l'acteur et réalisateur, de "Il a déjà tes yeux" ou "30° Couleurs" avec son humour et son regard finement posés sur la diversité culturelle et le vivre ensemble. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .