PortAventura                      

Whaou, le séjour chez Woody !

                                            

 

Vous avez peut-être aperçu quelques pubs télé mettant en scène l’impressionnant Shambhala, la montagne russe la plus haute d’Europe, et esquissant une offre d’hébergement familial haut de gamme… Portaventura, c’est en vrai bien plus que cela, il faut vivre l’aventure pour le croire. Et ce qu’il y a de plus surprenant c’est l’accueil réservé aux familles, le niveau des prestations et des attractions pour tous les âges et les envies. Prêt pour déconnecter avec toute votre petite tribu ?  


Direction l’Espagne

 

Portaventura se situe dans la station balnéaire de Salou, à environ 1 h de Barcelone. Il y fait beau de mai à octobre et quand nous disons beau, imaginez que vous y bronzez de mi-mai à mi-octobre, plus volontiers au bord des piscines de votre hôtel que sur la plage de Salou qui malheureusement est voisine d’une zone industrielle portuaire qui gâche un peu le paysage. Pour y aller, l’avion puis le bus ou les taxis, mais aussi l’aéroport et la gare de Réus qui vous vous font arriver directement. Cependant Réus n’est pas desservi toute l’année et en fonction des tarifs et des horaires, il peut être préférable de choisir un vol direct pour Barcelone. Sur des Low-cost, Easy Jet ou mieux Vueling, le vol direct de 3 heures vous reviendra 2 à 4 fois moins cher qu'un train direct Paris-Barcelone, et vous fera arriver deux fois plus vite. Selon les forfaits séjour et entrées parcs, le taxi peut venir s’ajouter aux frais d’hébergement. Pour ceux qui habitent le Sud de la France, la voiture vous y amène en quelques heures.

 


Le top pour poser ses valises

 

Sur place, le parc intègre 4 hôtels 4 étoiles. A 10 minutes à pieds des entrées principales des parcs, mais aussi à 5 minutes en navette gratuite qui passe toutes les 10 minutes devant l’hôtel, vous avez le choix entre Caribe Hôtel et El Paso. Dans le premier, ambiance caraïbéenne, comme son nom l’indique. En formule demi-pension, c’est le moins cher mais côté prestations, cette différence est un cadeau. Les chambres se répartissent dans plusieurs bâtiments, elles proposent un bon confort et surtout, pour le même prix, à condition de le demander en avance, vous pouvez choisir rez-de-chaussée avec terrasse ou balcon. En rez-de-chaussée, c’est accès direct sur les jardins de l’hôtel, idéal pour improviser des parties de foot en famille. Accès direct, en tong ou nu pieds aux piscines. Et là, c’est le kif : rendez-vous aves un décor de plage, certes reconstitué, mais de plage tout de même avec sable blanc et transats, ou bien pas de sable, mais toujours des transats autour des piscines. Oui, oui, des piscines, il y en a … où les enfants ont pied un bon moment, avec à leur centre bar et café pour une restauration rapide, avec en prime une pataugeoire et une aire de jeux pour les petits.

Côté restauration, immenses buffets le matin et soir, on y fait le plein de fruits, il y a vraiment de tout, que vous soyez gourmet, gourmand, un peu difficile, fan de friture, ou au régime…

Nous avons séjourné au Caribe en famille et tout adoré. Approuvé !

 

Dans le second, El Paso, c’est forfait tout inclus, dans une ambiance mexicaine. Nous vous en dirons plus dès que nous y aurons fait un tour… de repérage.

 

Pour les deux autres hôtels, vous séjournez dans le parc, direction la méditerranée avec le Portaventura ou le Far West avec le Gold River. De véritables décors de cinéma, carrément dépaysant. Dans le premier, les chambres se répartissent dans différents bâtiments, bordés de piscines, avec petits ponts, cascades. L'ambiance est méditerranéenne. Nous avons bien aimé, ce petit village, dans le parc. On s'y balade, on s'y baigne dans les piscines, on prend des poses photos. La décoration vient d’être refaite, c’est moderne et spacieux. Vous pouvez même loger dans des chambres du club Woody & friends avec décor très très Woody, comme dans un dessin animé ! Côté restauration, ambiance Méditerranée, mais version grand buffet avec choix et service aux petits oignons. Approuvé !

 

Au Gold River, c’est le Far West, bluffant ! Vous logez soit dans le bâtiment principal, soit dans de ce qui vous semble être des décors de cinéma, la bank, le saloon… Les chambres sont spacieuses, respectent la thématique, confort en plus. Mais vous pouvez aussi choisir de petites maisons à partager en famille : top luxe et ambiance western. Ou alors opter pour Lucy’Mansion, pour du haut de gamme façon Far West. Deux grandes piscines, une pataugeoire. Plongeon total chez les cow boys, les enfants adorent, les parents retrouvent leur âme d’enfant. Nous avons particulièrement aimé l'ambiance. Devenir les acteurs d'un film de cow-boys et d'Indiens. Même Woody et ses amis sont en tenue. C'est un parc d'attractions dans le parc d'attractions. Idéal pour fêter un anniversaire, même si on ne parle pas un mot d'espagnol. Seul bémol : la salle du resto principale est très bruyante aux heures de pointe. Demandez à être en terrasse.... avec les petits oiseaux et vue sur les personnages ! Approuvé !

 



Tour du monde d’attractions

 

Le dépaysement continue dans le parc. S’il a pour sympathique mascotte Woody Woodpecker, et les personnages de Rue Sesame, c’est en traversant la Mediterrannée, la Polynésie, la Chine, le Mexique, SesamoAventura et le Far West que la famille passe les frontières du divertissement. Tout commence dans un village méditerranéen, dès l’entrée du parc, une bande son muy sympatica résonne. Chaque année, ce sont une quinzaine de morceaux concoctés pour Portaventura qui donnent le rythme. Un spectacle des eaux vous accueille, c’est magique, vous voici dans l’ambiance. Mais d’où viennent ces cris ? Des Furius Bacos bien entendu, une sorte de mixe entre catapulte et montagne russe. D’ici vous pouvez prendre le train ou le bateau pour changer d’univers. Pour les plus petits, direction SesamoAventura, tout y est à leur taille, c’est l’occasion d’avoir ses premières sensations, comme des grands (mini montagnes russes, etc.) Pendant que les petits s’éclatent, les plus téméraires prennent la direction de la Chine avec son Dragon Khan et le Shambhala pour se mettre la tête à l’envers. Les plus jeunes passeront leur permis dans des auto à leur dimension. Encore envie de sensation, rendez-vous au Mexique pour une chute libre en Hurakan Condor ou le tournis du train de la mine… Les plus jeunes eux préfèrent les balades à cheval de bois au Postrillos. Au Far West, place aux jeux, de hasard, d’agilité, façon fête foraine de grand ouest, mais aussi aux tourbillons en famille en dévalant les Grand Canyon rapids. De la vitesse toujours dans les wagons du Stampida ou du Tomahawak, mais aussi une aire de jeux labyrinthe et bien plus pour les plus petits qui trouvent par exemple des autos tamponneuses à leur taille. Sans oublier la Polynésie, le paradis des attractions à sensation aquatiques. Et comme toutes ces émotions creuses, des points restauration thématisés en fonction des pays où vous vous amusez vous accueillent. C’est très bon, pas trop cher et encore une fois dépaysant ! Approuvé!

 

Le parc prévoit un nouvel espace dédié à Ferrarri en 2017. Nous sommes dans les starting blocks. A prouver ! 

 

 


Plein les yeux

 

Toutes les zones du parc sont prétexte à spectacle et attention, de vrais spectacles de 45 minutes à un peu plus d’une heure avec et réalisés par des professionnels pour le plus grands plaisir de toute la famille. Show musicaux, rendez-vous avec les héros Woody Woodpecker et toute la rue Sésame… Tous ces spectacles varient en fonction des saisons… Demandez le programme !

Sortez les déguisements, les carnets de dédicaces… les héros sont vraiment gentils avec les enfants. Est-ce une question de mentalité ? Mais quoi qu’il en soit, la différence d’accueil se ressent et les enfants sont vraiment contents. C’est l’endroit idéal pour fêter un anniversaire avec super gâteau et personnage qui souhaite personnellement un feliz navidad à l’enfant, clichés inoubliables…

Approuvé !

 

https://www.portaventuraworld.com/fr

0 825 05 00 05 (0,15 € TTC/MN)

 

La YesFamily Rebellissime.

 


                                                       

                                                                                                                   08/02/2016



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.