Domaine de Bel Ombre

À toutes celles et ceux qui croient que l’île Maurice n’a plus de secret pour eux, nous dédions ces quelques lignes...

 

Le domaine de Bel Ombre, tout au sud, donc forcément au top, est un vrai paradis. Nos hôtes aiment l’endroit et le lui rendent bien. Les 1.300 hectares de l’établissement s’emploient au bien-être et au luxe tout en présentant l’île Maurice avec respect, entre héritage et modernité. L’accueil chaleureux n’est pas feint, tout est pensé et mis en œuvre pour que nous soyons bien. Deux hôtels au choix, le Telfair pour une ambiance raffinée, l’Awali pour un voyage africain. Un spa, concept en lui- même, une réserve naturelle, un golf, des piscines et des plages de rêve à l’infini, une restauration variée orchestrée d’une main de maître par Jean-Luc Naret (ex-directeur du guide Michelin)...

 

L'Héritage Awali

 

Plutôt roots, entre lagon cristallin et collines verdoyantes, il nous accueille, à mi-chemin entre l’arc-en-ciel culturel fascinant de l’île Maurice et les mémoires sensuelles et envoûtantes de l’héritage africain. Cette expérience luxe et authentique mise sur une décoration ethnique qui rime avec élégance. Awali signifie en Afrique le retour aux sources, aux origines…

Ici, on nous accueille aux sons des djembés, pour mieux plonger dans le monde chaleureux et convivial de l’île Maurice vraie. La magie du lieu réside dans l’équilibre parfait entre luxe, simplicité et convivialité. Les chambres et suites sont spacieuses et parfaitement équipées. L’eau s’y donne en spectacle, à travers les vues sur les piscines ou la mer qu’offrent les différentes infrastructures du lieu.

L’Héritage Awali est le point de départ idéal pour des activités terrestres : le golf 18 trous, la découverte du domaine façon hipe safari où il ne s’agit pas de chasser mais de rencontrer les cerfs et autres magnifiques animaux qui vivent en paix à Bel Ombre. Evadons-nous à travers la luxuriante Frédérica, réserve naturelle. À bord de la jeep, ce ne sont plus les rythmes des djembés qui nous secouent mais les rebonds de la piste. Il s’agit de bien s’accrocher, de garder les yeux grands ouverts pour vivre des expériences inoubliables de la vie sur l’île... Approuvé !

L'Héritage Telfair

 

Plutôt french touch, il se niche au cœur du domaine de Bel Ombre sur la côte sud de l’île Maurice. Il doit son nom au célèbre naturaliste, Charles Telfair, qui vécut dans la région au XIXème siècle. Élégant et raffiné, l’hôtel invite ses hôtes à séjourner dans un décor inspiré par l’architecture mauricienne coloniale. Le style se laisse délicatement revisiter par une touche déco féminine qui sublime cet établissement 5 étoiles. Infusé avec le charme et le style des dernières plantations de sucre, il s’ouvre sur un magnifique jardin tropical à travers lequel la rivière des Citronniers suit tranquillement son cours. Tranquillement installées dans notre suite, nous échappons au temps, plongées dans une atmosphère très particulière, incarnant le charme et le romantisme d’antan. Approuvé !


Un spa, pas comme les autres 

 

Le Seven Colors Spa, un endroit qui ne manque pas d’être à la fois original et bien pensé. Lieu et marque uniques. Cette marque mauricienne dédiée au spa s’offre à celles qui logent dans les villas Valrich du groupe Véranda, celles qui ont leur propre piscine et se situent juste après le golf du domaine. Elle s’offre aussi à celles qui logent dans les 2 hôtels, l’Awali et le Telfair, de Bel Ombre. Seven Colors Spa exprime toute la beauté, la tranquillité et le savoir-faire qui font la réputation de l’île Maurice. Elle la traduit en une gamme de produits et de rituels de beauté célébrant l’art du bien-être et la tradition multiculturelle de l’île. Synthèse de thérapies ancestrales, de stimulations sensorielles et de bienfaits de la nature, elle fait appel aux couleurs. À nous de choisir parmi les 7 qui composent le spectre lumineux. En découle, grâce à un petit entretien avec une spécialiste beauté et bien-être, une utilisation toute personnalisée de l’énergie des couleurs et particulièrement de la nôtre. Le programme que l’on nous concocte sur mesure et selon nos envies vise à harmoniser les chakras, ces 7 centres énergétiques du corps, grâce à des soins spa, à des produits naturels et des ambiances personnalisées. Les produits à base d’huiles essentielles et extraits de plantes ont fait appel aux parfumeurs de la ville de Grasse pour révéler leurs arômes précieux sur votre peau. De savoureux moments...Approuvé !

 


Le balafon, un des restaurants de Bel Ombre, pour varier les plaisirs culinaires.


Le château de Bel Ombre... manoir du XIXème siècle nous invitant à la découverte des trésors de la cuisine mauricienne traditionnelle avec vue sur les montagnes, l’océan et le golf.


Le C Beach Club 

 

Le domaine de Bel Ombre a donné naissance au C Beach Club. Il étoffe ainsi sa gamme d’infrastructures de loisirs. Toujours dans l’esprit Bel Ombre, le C Beach, c’est «La» nouvelle adresse branchée de Maurice. Elle marie accents tropicaux et saveurs méditerranéennes. Au programme de ses jours au bord des piscines et de ses nuits rythmées par les plus tendances de «DJettes» du moment : sea, sun and sand experience. Situé en bordure de plage et jouxtant l’Héritage le Telfair et l’Héritage Awali, le C Beach Club propose de vrais moments de détente «hipe & chic» pour tous les âges, en journée et en soirée. Pour vous donner une idée, tout est dans le C. C comme cyan, un restaurant proposant une cuisine méditerranéenne au déjeuner et au dîner dans une ambiance élégante et décontractée. C, comme coast, à côté de la piscine, où l’on mange une cuisine en toute légèreté, les pieds dans le sable. C, comme Chill, le lounge bar, tendance, donnant sur la plage. C, comme Cabana, la case nautique qui propose de nombreux sports nautiques. Et C, comme cool, l’espace réservé aux plus jeunes avec son matériel multimédia.

 

 Virginie Legourd.

 

Crédit photos Domaine de Bel Ombre



Domaine de Bel Ombre

Île Maurice

Tél. : 230.623.5522

www.domainedebelombre.mu 

                                                                                                             08/02/2016



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .