Le pull moche, c'est tendance ?

Magnifique pull de Noël col rond lumineux, chez Jules, 29,99 € seulement
Magnifique pull de Noël col rond lumineux, chez Jules, 29,99 € seulement

Après le « père Noël secret », la tendance « Pulls moches de Noël » !

Tous les ans, la tradition du père Noël secret fait presque l’unanimité. Chaque participant gagne l’immense privilège de se faire offrir un cadeau par une personne désignée aléatoirement. Le challenge étant, de trouver ce qui peut faire plaisir à quelqu’un qui ne partage pas forcément les mêmes centres d’intérêt et avec qui on a peu d’affinité. Embarrassant pour certains, ludiques pour d’autres, difficile de nos jours d’imaginer un Noël sans le Secret Santa. 

Aussi tradition et pas des moindres : le pull de Noël moche. Simple blague entre amis ou phénomène de mode ? Explications.

Le pull de Noël moche, c’est tendance ?

Il semblerait qu’un certain engouement pour les pulls moches ait émergé ces dernières années. Aux États-Unis, on célèbre tous les ans, le 15 décembre, l’ugly Christmas sweater. À l’instar d’Halloween, ces festivités font de plus en plus d’adeptes. En France, la mode du pull moche de Noël commence à se faire une place. La ville de Rouen organise même une « journée mondiale » qui rassemble chaque année des fidèles qui mettent le paquet. Plus c’est kitch, mieux c’est, avec une mention spéciale pour les modèles phosphorescents.

Un phénomène de mode tout droit venu des Anglo-saxons qui portent une attention particulière au choix du pull le plus voyant, chaque troisième vendredi de décembre. Si, bien entendu, il est possible de trouver le pull de ses rêves dans un marché de Noël, les marques de vêtements sont aussi prolifiques en la matière : Jules, Camaïeu, Célio, H&M et même Zara, tout est pensé pour que l’acheteur trouve son bonheur.

Rênes à gogo, pères Noël, sapins, houx, la tradition du pull de Noël moche se décline aussi dans les sweats pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment faire dans l’originalité.

Le pull moche, un phénomène mondial

Nombreux sont les candidats qui tentent chaque année de décrocher la palme du plus beau pull moche durant le salon Albi vintage 81 qui se déroule chaque année début décembre au parc des expositions d’Albi. Fort de ce succès, cet événement qui réunit des candidats venus des quatre coins de la France et même d’Europe est bien entendu ouvert à tout possesseur d’un pull de Noël, quelque soit le nombre de sapins qu’il arbore. Et cette passion du pull, on la retrouve aussi sur les réseaux sociaux, Instagram notamment où pullulent les hashtags suivants : #pullmochedenoel, #pulldenoel, #ChristmasSweater, #UglyChristmasSweater et #ChristmasJumper. Il existe même un compte, plein d’ambition qui recense « les personnes qui sont un peu beaucoup fans de Noël et qui aiment un peu beaucoup trop les pulls moches de Noël». Nul doute, la tradition des pulls de Noël moche n’en est à qu’à ses balbutiements !

Par Starsofservices 

24 décembre 2019