Dans La Lune

Le cycle des lunaisons, le terme peut sembler bien compliqué, mais vient, en fait, vous révéler l’influence de la Lune sur votre signe astrologique et bien d’autres choses… 

Astre de la nuit, la Lune est toujours en mouvement, ses transformations incessantes rythment par les dessins de ses croissants les nuits et la vie de tous les habitants de la Terre. Qu’on le veuille ou non, il n’y pas que les marées qui soient influencées par la Lune, notre comportement, nos sauts d’humeur en sont la preuve. De même, il y a des jours avec et des jours sans, des jours où, en fonction de la Lune il y a des choses à faire ou à ne pas faire. 

La Lune, les étoiles et le zodiaque

Elle croît, atteint son apogée, puis disparaît. Depuis la nuit des temps, l’homme projette sa propre réalité dans celle de la Lune parce que comme elle, il naît, grandit et meurt. A quelque chose près tout de même, elle renaît 3 jours après sa disparition. Alors que durant cette période, le ciel n’est que ténèbres, l’espoir de la renaissance persiste et prend toute sa force. Symbole de la résurrection et du temps qui passe, la jeune Lune succède à la Lune noire. Symbole des rythmes biologiques, c’est aussi à la Lune que l’on attribue la régulation des pluies, de la végétation, de la fertilité et de la fécondation. 

En astrologie, la Lune symbolise l’humidité, le principe passif mais fécond. Elle est directement liée à l’inconscient et au rêve. Son influence est extrêmement forte dans les thèmes astraux où elle apporte la féminité, la maternité, la sensibilité et tout ce qui touche à la petite enfance. 

Tous les mois, la Lune rend visite, pendant 2 jours et demi, à chaque signe du Zodiaque. Plus ou moins gorgées de l’influence de cette planète qui passe et repasse, les jours de votre calendrier lunaire s’écoulent. 

 


Lunatique ?

 

Comment peut-il en être autrement lorsque l’on partage son temps entre cycle croissant et cycle décroissant. Les quatorze premiers jours démarrent en Lune Nouvelle, invisible, en face à face avec le soleil. Cette période est propice à l’action, celle poussée par l’instinct et les émotions. La réflexion n’étant pas de mise, mieux vaut essayer d’être prudent et de ne pas se faire trop d’illusions. Heureusement, cette phase ne dure qu’une semaine et laisse place à la Lune Croissante, celle qui dessine le fameux quartier de Lune de notre ami Pierrot. La raison regagne du terrain et l’on sort peut à peu de cet état de perpétuel désir, prenant conscience de ce qui est possible. 

Les quatorze jours qui suivent se divisent entre la croissance qui mène à la Pleine Lune et la phase décroissante qui creuse un nouveau quartier, en sens inverse. Cette fameuse Pleine Lune véhicule beaucoup d’idées reçues. Quand quelque chose tourne mal, c’est souvent de sa faute. En réalité, tout dépend des sept premiers jours de votre cycle et de la manière dont vous gérez à ce moment rêves et désirs. Trop de pensées et d’envies refoulées peuvent aboutir à des petites tensions psychologiques, de la nervosité. Au contraire, des objectifs bien évalués peuvent laisser place à un sentiment de totale plénitude. Les 7 derniers jours, ceux de la Lune Décroissante sont le moment idéal pour se rejouer le film de tout ce qui s’est passé, tenir compte de ses erreurs, récapituler ses objectifs afin de profiter au mieux de la Nouvelle Lune.

On dit que :

En période de Pleine Lune, le nombre des naissances augmente. 

D’anciennes traditions prévoient le sexe des enfants selon le passage de la Lune dans une constellation féminine ou masculine. 

Il serait possible de mincir avec la Lune puisque celle-ci régit tout ce qui est liquide et que notre corps est en majorité, composé d’eau. 

 

Les phases de la Lune

Un quart de lune à droite : Lune croissante, se formant quelques heures après la nouvelle, elle est matérialisée sur le calendrier par un croisant de Lune à droite. 

Un rond plein argent : Pleine Lune, en face du soleil, elle vient de terminer un demi-cycle. Elle se matérialise sur le calendrier un cercle blanc. 

Un quart de lune à gauche : 7 jours après la pleine Lune celle-ci poursuit son cycle en entrant dans sa phase décroissante. Elle se matérialise par un croissant de Lune à gauche sur le calendrier. La nouvelle Lune approche ! 


Lune magique

Lune décroissante : Propice à l’élimination des mauvaises influences qui vous entourent. Période préférée des exorcistes. 

Nouvelle Lune : Méfiez-vous des sortilèges, magie noire et autres conspirations de mauvais augure. 

Lune Croissante : C’est le moment de s’attirer les faveurs des énergies positives. Demandez prospérité, réussite, amour, argent… et la Lune vous comble de bonheur. 

Pleine Lune : N’oubliez pas de remercier la Lune. C’est aussi la bonne période pour toutes celles qui souhaitent charmer ou trouver l’âme sœur et pour concevoir un petit bébé. 

 

 

Montante et descendante

Rien à voir et à ne surtout pas confondre avec la Lune croissante ou décroissante. Il s’agit là de la hauteur de la Lune dans le ciel selon certaines périodes de l’année. Ces positions varient en fonction du mouvement orbital que la Lune effectue autour de la Terre. Il faut 28 jours et demi à la Lune pour faire le tour de la Terre. Plus fort que Philéas Fogg ! 

Le saviez-vous ? 

Alors que l’on associe Lune avec nuit, sans elle les jours ne dureraient que 15 heures environ. En effet, l’attraction de la Lune ralentit la rotation de la Terre. 

 

                                                    Virginie Legourd.                                 08/02/2016              



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine lifestyle féminin et familial mais pas que ! Ouvert  aux débats de société et au vivre ensemble 

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.



Les personnes souhaitant signaler des contenus ou comportements illicites sur Rebellisime peuvent cliquer sur le lien ci-dessus pour nous envoyer un mail, ou nous appeler au 0612036849 .