HALTE AU BRIGITTE BASHING !

Près de 150 000 likes, 28 687 partages, 35 716 commentaires pour le post FB de Steevy Gustave, ex-élu Divers Gauche,  sur le sujet... 

 

Alors, on va arrêter tout de suite les propos nauséabonds sur Brigitte, sur son âge, la différence avec celui de son mari... blah, blah, blah. Tchiiip ! Foutez-lui la paix ! 

Les derniers mois des élections présidentielles n'ont pas épargné Brigitte Macron. Nicolas Canteloup, Laurent Gerra, Charlie Hebdo... C'est pas classe tout cela et ce n'est pas drôle. Alors la classe, on a compris que ce n'était pas votre boulot, mais l'humour si ! Dommage ! Quant à Zemmour, à part la haine, son boulot, je ne sais pas ce que c'est en tout cas quand il s'agit de faire des remarques sur la différence d'âge, ça répond présent, mais comme ce n'est pas sa première ignominie, on ne devrait même pas être étonnés ! Mais tout de même, tous ces propos sexistes et misogynes, ça pique les oreilles. Personnellement, je ne suis pas franchement Macron et il n'est pas ici question de prendre parti ou de faire de la politique. Non, là il est question de respect de la femme. 

D'un autre temps

C'est hallucinant de devoir rappeler ce genre de choses en 2017, mais bon quand faut y aller, faut y aller. 

Article 225-1 du code Pénal

"Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée. Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales sur le fondement de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de la grossesse, de l'apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique, apparente ou connue de son auteur, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, de la perte d'autonomie, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales".

Donc, en plus de ne pas être drôle, ce n'est pas légal. Mais que fait la police ? Madame Macron n'a pas porté plainte, il semble qu'elle soit rodée. En tout cas, rien qu'à penser que l'on va devoir se taper cela pendant 5 ans, je me demande si je ne vais pas porter plainte maintenant par anticipation !

 

 

Deux poids deux mesures

Que dit-on de Christian Estrosi, Donald Trump, Johnny Halliday...  C'est normal, un homme plus âgé que sa femme ! Pourquoi pas l'inverse ? Et en plus quand c'est l'homme qui est plus âgé, c'est encore la femme qu'on stigmatise : elle ne l'aime pas lui mais son argent, c'est une bimbo allumeuse... C'est toujours de la faute de la femme. Quand elle est plus âgée, comme Madonna, Demi Moore, Shakira... c'est une couguar ! Un genre de vampire qui n'accepte pas de vieillir ! Bienvenus dans le monde des clichés. Alors imaginez quand les deux amoureux sont homosexuels : Hélène de Generes et Portia Rossi  ! Non, je ne veux pas imaginer ! D'ailleurs en parlant d'homosexualité, sympa de sous-entendre qu'auprès d'une femme plus âgée, un homme est forcément homo ou gigolo. Deux secondes, je vais vomir et je reviens ! Franchement quand on en arrive à ce niveau-là, on est dans le cas désespéré. C'est mieux qu'on ne se parle plus, d'ailleurs on a rien à se dire et rien en commun. Apprendre à se connaître, le vivre ensemble, voui, mais non ! Next ! Heureusement, les médias étrangers ne tarissent pas d'éloges, comparant même Brigitte à Michèle Obama... la classe !  

Ah, ça veut vanner...

"Une mamie à l'Elysée"... parce que tous les présidents étaient des jeunots ? Un vieil homme, ça ne choque personne. A-t-on entendu parler des papy de l'Elysée ? Des papy du sénat, des papy de la politique en général ? Bah non ! Qu'est-ce qui vous fait peur ? Que les femmes vivent plus longtemps que les hommes ? 

Et sur le tailleur bleu, Louis Vuitton ? On dit quoi ? C'est le même que Melania Trump ? Que Jackie Kennedy ? Le bleu est à la mode cette année, vous l'ignoriez ? Selon le Tweet de la porte-parole d'En-Marche Laurence Haïm "Brigitte Macron porte une tenue dessinée spécialement par le créateur Nicolas Ghesquiere de la maison Vuitton. Cette tenue lui a été prêtée ". Et son long manteau au col brillant du soir des élections, fait partie de sa garde-robe depuis au moins un an, parce qu'on l'a vue avec (photos des magazines people à l'appui... Si c'est pas du journalisme d'investigation, ça !) Au moins, ses fringues n'ont rien coûté au contribuable. D'autant qu'elle n'a pas d'ami pour lui offrir des costards à 13 500  €uros, elle ! 

"Elle a l'âge d'être sa mère..."  24 ans d'écart, une génération... on peut aussi y voir de l'amour, l'alliance des générations et ce que l'on voit surtout, c'est une famille moderne. Recomposée et présente, les enfants avec les petits enfants, à l'Elysée, sur scène. Y'a pas d'histoire de nounous, de c'est mieux sans les enfants. Cette vision de la famille est assez moderne. Et puis Brigitte au moins, elle en a une de famille, une famille qui ne transpire pas la désunion, où l'on ne se tire pas dans les pattes pour manger la part de l'autre, où le chien du père ne bouffe pas le chat de la fille...

J'ai envie de vous dire : Tchiiiip ! Leave Brigitte alone ! Elle est quand même pas venue ici pour souffrir, OK ?

Et je ne suis pas la seule, plus 150 000 likes, 28 687 partages, 35 716 commentaires pour le post FB de Steevy Gustave, ex-élu Divers Gauche. A ce jour, nous déplorons que le couple n'ai pas encore inviter Steevy à dîner...

https://www.facebook.com/steevy.gustave/posts/10154757863013871

Une pétition a aussi été lancée https://www.change.org/p/stop-aux-st%C3%A9r%C3%A9otypes-sexistes-contre-brigitte-macron, avec plus de 14 500 de signatures. 

 

Allez... "Respect yourself, respect the funk, respect the ladies..." comme dirait Alliance Ethnik dans le morceau Respect.

 

Virginie Legourd                                                                                                                               le 17 mai 2017

 



 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.