· 

En vrac Lundi 13 novembre 2017

Entre tous les événements de ces derniers jours, les actualités et toutes les petites choses diverses et variées, un petit bilan, le plein d'infos sur ce qui va se passer aujourd'hui, on ne sait jamais cela peut servir...

Par Virginie Legourd

« On fait l'bilan, calmement...

En se remémorant chaque instant... » Enfin, les plus énervants, surprenants, amusants, charmants ! 

Dans l'actu, de ces derniers jours

- Les filles, je vais me répéter, mais depuis vendredi  3 novembre 11h44, on travaille gratis ! Encore 34 jours de bons et loyaux services jusqu'au 29 décembre, pour la gloire ! Et oui, parce que nous sommes payées en moyenne 15,8% de moins que les hommes (Eurostat, 2017, The life of women and men in Europe : a statistical portrait).  Ah si toutes, les femmes sous-payées de France se donnaient la main et arrâter de travailler... Ce serait difficile de boucler les fins de mois, mais on rigolerait bien !

 

 

- Lundi 13 novembre, avec 9h16 de luminosité. Côté météo, déjà, il ne pleut pas ! Dans le Sud, les températures montent jusqu'à 17, dans le Nord, on dépasse difficilement les 10°C. 

 

- Lundi 13 novembre, c'est la fête des Brice, Didace, Diégo, Killian... Bonne fête !  

 

- Lundi 13 novembre, si vous les croisez, n'oubliez pas de fêter un joyeux anniversaire à Gérard Butler (4 ans), Whoopo Goldberg (61 ans), Chris Noth (62 ans) et à tous ceux dont c'est l'anniversaire mais que nous ne connaissons pas... Joyeux anniversaire ! 

 

Les 13 novembre célèbres

1460 : C'est moche de célébrer la mort d'un homme, mais Henri le Navigateur est un mécène ayant financé l'expension coloniale européenne. Alors des morts il en a pas mal sur la conscience ! J'espère qu'au moins, il n'a pas de place ou de rue à son nom. 

1887 : Bloody Sunday à Londres où la police de Londres disperse violemment les manifestants de la Social Democrtic Federation et de l'Irish National League. Ils manifestaient pour l'amélioration de leur condition de vie. 2 morts !  

1909: Une Sufragette, membre de l'Union féminine sociale et politique met une giffle à Winstion Churchill, minitre du commerce britannique. Elle revendique le droit de vote. Et bim !

1994 : La Suède entre dans l'Union Européenne avec 53% de votes favorables. 

Aujourd'hui, on flasherait bien sur la collection Chantal Thomass pour Damart...

Une collection Thermolactyl de prêt-à-porter Damart signée Chantal Thomass dont une partie des ventes sera reversée à l'association « Toutes à l'école » !  Après la collection capsule de l'année dernière qui a su faire rimer glamour avec Thermolactyl, on prend les mêmes et on recommence. Chantal Thomass persiste et signe cette fois toute une collection disponible dès en boutique ou en ligne. De quoi rester chic, féminine et bien au chaud cet hiver ! On y retrouve bien  l'empreinte et tout l'univers de la créatrice de mode :  un esprit masculin-féminin affirmé, de la dentelle et du noir, que du noir ! Bon nombre des modèles de cette collection de prêt-à-porter Chantal Thomass pour Damart, nous redonnent le sourire et même l'envie d'affronter le froid : faciles à porter, ils font en plus une superbe silhouette ! Rebellissime a rencontré l'icône de la lingerie qui nous livre sa vision des incontournables d'un dressing, en passant par son avis sur  les rebelles ! 


 

 Mentions Légales

 

rebellissime.com est edité par

Rebellissime SAS (capital : 1 €)

RCS : 820 279 792 

116, rue Diderot 94300 Vincennes

 

  Journaliste, rédactrice  : Virginie Legourd

 

  Directeur de la publication, Responsable Photos :

  Makha Diabira/ Manga remme

 

Rebellissime est hébergé par

Jimdo GmbH

Stresemannstr. 375

22761 Hamburg

Germany 

 Tel.: +49 40 - 8 22 44 997

Fax: +49 40 - 8 22 44 998

 


 

 

 

Rebellissime est un magazine revu et corrigé juste ce qu'il faut pour être interculturel, s'ouvrir aux débats, et à de multiples visions du monde...

Contacter Rebellissime :  

contact@rebellissime.com

rebellissimelacom@gmail.com 

Tél. : 06.12.03.68.49

Numéro CPPAP : 0718W93150

REBELLISSIME EST MEMBRE DU SYNDICAT DE LA PRESSE INDEPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE.