Association rien 2 spécial : 29 décembre pour Maëlys et Emmanuelle

Samedi 29 décembre, à Brétigny-sur-Orge (91), l’Association Rien 2 Spécial (R2S) vous invite à venir soutenir Maëlys et Emmanuelle, une petite fille et une mère de famille qui luttent contre la maladie.

Festivité et solidarité, bien sûr que ça rime !

 

 

Maëlys a 10 ans, atteinte de la mucoviscidose, elle attend une greffe qui pourra sauver sa vie. Emmanuelle, maman de 4 enfants se bat depuis un an contre le cancer. Pour les soutenir, l’humoriste Phil Darwin rejoint les Brétignolais dans leur démarche  : une vie et une ville heureuse ! Tous vont faire de cette journée un parenthèse magnifique remplie de bonne humeur, et de bon esprit. Parce que le bonheur, ça se partage et cela devient vite contagieux ! 

 

C’est quoi le programme ? 

13h30 : Isabelle Vortisch organise un grand tricot solidaire pour les sans abris. Une activité ludique et de saison, pour un peu de chaleur et de douceur en tricot. 

Toute la journée, il y aura plein de bonnes choses à déguster cuisinées par les habitants et les associations de  Brétigny. Etre gourmand pour la bonne cause, ça se tente ! 

A partir de 19H30 : place au repas solidaire en bonne compagnie, celle de l’humoriste Phil Darwin ! Une belle journée en perspective,  placée sous le signe de la solidarité et de l’humour ! 

 

C’est quoi Rien 2 Spécial ? 

Cette association brétignolaise n’a qu’un seul objectif : faire de la ville de Brétigny une ville humaine, vivante, joyeuse et de faire de son vivre ensemble un modèle national. Par quel biais ? En s’investissant dans l’humanitaire et la solidarité (maraudes, aide à la

personne, récoltes de fonds, denrées alimentaires, produits d’hygiène et de vêtements), culturel (concerts, spectacles, venues de personnalités, sorties). Depuis 2015, R2S, avec l’aide de brétignolais propose un certains nombres d’événements ( Rire solidaire, Hip-Hop Live, R2S cup, Download, Dictée pour tous, Sortie à la mer, distribution de fourniture scolaire etc) ... Et le 29 décembre 2018, une journée et un repas spectacle de Phil Darwin pour Maëlys et Emmanuelle.

 

Récolte de fonds : 

3 euros pour participer à l'atelier tricot

5 euros le repas : entrée plat dessert, boisson et spectacle d'humour 

Mais on peut donner plus !

Toutes les recettes de cette journée seront reversées en solidarité pour la petite Maëlys et Emmanuelle

Inscription par mail à l adresse : bretignysolidaireRDS@gmail.com

Ça se passe où ?

Salle 91 à Brétigny sur orge au 15 rue du Roussillon à Brétigny-Sur-Orge

 

Comme le dit Steevy Gustave «On va rire, on va manger pour la bonne cause et si vous êtes sages je ferais même une petite démonstration de danse, lol ! Enjoy ! Et venez nombreux ! »

L’invitation est lancée ;)

Rebellissime

28  décembre 2018