Lartiste : Comme avant

Comme avant,  prochain album, le 7è de Lartiste qui sort le 17 juillet 2020. Sur la pochette de l'album, une photo de Lartiste enfant au Maroc avec sa mère. Comme avant, c'est le gout du souvenir, l'envie de refaire la fête après une période difficile, revenir aux sources.

 

La Chanson

Lartiste ouvre le premier chapitre de l'album avec ce titre introspectif, dont le clip minimaliste est tourné de nuit dans la ville avec pour trame un simple playback pour ne laisser place qu'au texte et à son interprétation. On y voit aussi un clin d'oeil au groupe de rap américain très subversif Public Enemy.

On aime ce son, jolie petite ritournelle aux accents d'afro pour bouger la tête. Un bon petit texte bien pensé et bien amené comme on les aime qui fait du bien à la tête. Lartiste, quoi ! Une chanson, comme avant avec les rythmes de maintenant... 

 

Comme avant

L'album, 20 titres qui offrent une variété de couleur mêlant le rap, la pop, le raï, l'afro et rassemblent des collaborations de divers horizons notamment internationales avec Caroliina, Bamby, ou encore Busy Signal. On retrouve aussi la voix féminine de Lyna Mahyem et évidemment l'écurie de son label Nudeal avec Sheyrine, Bramo L'Epicier, Mizi. 

INTERVIEW LARTISTE REBELLISSIME


BLG...

Pour j'm'en bats les... Encore un petit avant-goût de l'album. Lâcher-prise malgré tout ce qui se passe. Le morceau nous aideparce qu'il bouge franchement bien, mais bon c'est Lartiste, c'est normal ;). D'autant qu'il est composé par Joe Rafaa (qui signe la musique de Chocolat), ceci explique aussi cela ! On retrouve Lartiste en compagnie de son poulain Mizi avec qui il se met en scène dans un clip "hoome made" tourné entre potes au studio, le QG de la maison Nudeal Records.

Tout ce la sent bon l'été , tout en n'oubliant pas que c'est les vacances mais  "Ton prof t’as prévenu : étudier c’est pas rien ✍️❤️" et qu " on fait du son pour par leur rentrer dans l'lard. Chez pas ch'suis p't'être parano... à croire qu'on vit en parallèle ! ". Nous ne sommes donc pas les seuls à se sentir seuls et dans un monde parallèle devant les infos mainstream ! 

 

Virginie Legourd

Le 6 juillet 2020


LARTISTE : A BON ENTENDEUR !

En plein confinement, Lartiste décide d'offrir de la musique à ses fans avec un inédit hors série. A bon écouteur! On ne va pas s'en priver et comme on dit, merci Lartiste !

Avec ce titre, Lartiste revient sur un de ses classique

"A bon entendeur" sortie en 2015, où le rappeur remet les pendules à l'heure tranquillement mais sûrement ! 5 ans plus tard, nous vous laissons découvrir le nouvel opus mais on apprécie la même référence à l'importance de la famille, le constat de société et d'inégalité, la méfiance envers les traîtres... Les choses se précisent, il ne suffit plus de les entendre, mieux veut bien les écouter!

 

Confiné dans son studio

On ne peut que remercier Lartiste pour ce morceaux , il réalise la vidéo sur place et signe la production de l'instrumentale, de quoi satisfaire tous ses fans /L'occasion aussi pour ceux qui l'ont découvert avec ses hits "Chocolat", "Mafiosa" et tout dernièrement "Bomboclaat " de faire un tour dans l'univers de Lartiste et de savourer l'étendue de son talent.

 

Jade El Meliani

Le 15 avril 2020