Alors que le département du Val de Marne est en zone rouge, que ses collèges restent fermés... un petit collège d'irréductibles professeurs et personnels du collège Françoise Giroud de Vincennes nous redonne le sourire en prenant soin de la forme physique de nos enfants... et de nous aussi !  Bravo et merciiii ! 

 

Depuis le début du confinement et de l'école à la maison. Les élèves du collège Françoise Giroud  Vincennes reçoivent dans leur plate-forme de cours en ligne, des vidéos d'activités physiques. 

De bons conseils, en musique et des professeurs (toutes matières confondues) qui donnent de leur personne, c'est super ! Cela permet non seulement aux élèves de garder la forme et de se bouger un peu en pleine période de confinement durant les jeunes n'ont plus accès à leurs activités sportives, mais surtout cela permet de garder le lien. Sur cette vidéo, il n'y a pas que les professeurs de sport qui s'y mettent, ce qui nous rappelle que le sport, ce n'est pas une option, c'est aussi bon pour le corps que pour le moral. Se bouger, en effet, stimule la production de dopamine l'hormone du plaisir et de la vigilance, qui diminue la sensation de fatigue. 

Excellent moyen de garder le contact avec les élèves et de créer de nouveaux liens ! 

Alors que les professeurs sont montrés du doigts par certains, Rebellissime témoigne de l'engagement dont les professeurs du collège Françoise GIROUD à Vincennes font preuve en cette période de confinement. 

Bravo et merci à eux pour leur enthousiasme et leurs performances !  

 

Virginie Legourd

Le 12 mai 2020